Pourquoi tu ne viens plus qu'en invitée ? J'ai zappé un truc ?
Les alinéas b et c indiquent les procédures et les sanctions.a) Non-respect des règles conventionnelles constaté par une caisse
En cas de constatation, par une caisse, du non-respect des dispositions de la présente convention par un masseur-kinésithérapeute libéral, notamment sur :
- l'application, de façon répétée, de tarifs supérieurs aux tarifs opposables ;
- l'utilisation abusive du DE ;
- l'utilisation abusive de la dispense d'avance des frais ;
Mercile masseur-kinésithérapeute libéral peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraires
En clairptit chat a écrit : et puis ,j'ai lu aussi qu'avec nos bordereaux teletrans ,pas besoin d'envoyer ordo de psg car deja transmise par le labo![]()
mais .....enigme de notre administration ...çà marche pas pour une feuille de soins !!
Non, là il s'agit d'un encaissement différé sur paiement immédiat, d'ailleurs très compliqué à proposer pour les règlements en espèceric a écrit :"le masseur-kinésithérapeute libéral peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraires"
Comme (libre) interprétation, paiement différé peut être la mise de côté d'un chèque pendant quelques jours soit le temps mis par le patient pour être remboursé (dans la plupart des cas, 1 semaine de délai suffit)
Le recours au tiers payant dans ce cas n'est donc pas l'unique solution...
notre caisse veut l'ordonnance ! et 1 par ide. si série de prise de sang par exemple, moi j'envoie avec mon bordereau et ma collègue renvoie une copie avec bordereau aussi !ptit chat a écrit :pacqu'au labo ,elles veulent bien nous donner copie de l'ordo mais pas donné aux patients![]()
pas toujours compris pourquoi ...elles disent que le patient n'en a pas besoin !!
et puis ,j'ai lu aussi qu'avec nos bordereaux teletrans ,pas besoin d'envoyer ordo de psg car deja transmise par le labo![]()
mais .....enigme de notre administration ...çà marche pas pour une feuille de soins !! mais ...faut surtout pas chercher a comprendre ni a persuader quiconque que c'est pas logique ...
tp ou pas tp, je passe la cv et donc j'envoie les papiers, qd j'arrive au labo, si un seul exemplaire de l'ordonnance, je leur fait un grand sourire, je passe derrière et fait la photocopie moi même !ptit chat a écrit :pour vero ,il s'agit surtout des ordo de prise de sang fait en 1exemplaire par le dr et que nous donnons au laboratoire .et donc notre petite feuille de soin se trouve bien seule sans son amie la page blanche ...et donc dame secu qui recoit une feuille sans la fameuse copine ! renvoie a l'expediteur !! et donc ensuite "allo !! vous avez pris mon ordo et jpeux pas etre remboursé !!"
ah....j'ai toujours adoré![]()
"le masseur-kinésithérapeute libéral peut accepter, dans des cas exceptionnels justifiés par des situations sociales particulières, le paiement différé de ses honoraires"
N'est-ce pas en contradiction avec cette possibilité des sanctions?Il n'en reste pas moins vrai que la Convention nationale reste inchangée à ce sujet. Mais, compte tenu des termes de sa rédaction laissant libre appréciation au praticien, il est aujourd'hui avéré que les praticiens peuvent librement choisir de systématiser ou pas la pratique de l'avance de frais.
Par contre, je pratique l'encaissement un mois.La procédure de dispense d’avance des frais ne pourra cependant être utilisée que pour les actes effectués à l’occasion d’un traitement de longue durée