duree teletransmission

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: duree teletransmission

Message par veronique hortet »

Tarmac55 a écrit :Tu ouvres ta boîte sur un explorateur internet (après avoir fait une réception sur véga)
Je suis absolument nulle, je n'ai pas trouvé comment on fait.... (maintenant que j'ai récupéré le mot de passe, grâce au message de Ted)
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: duree teletransmission

Message par Théné Lamour »

Bonjour,
Avec une BAL wanadoo-santé, je n'ai aucun signe de ralentissement. :|
Ted a écrit : le cas le plus fréquent est effectivement celui des mises à jour de conventions qui s'accumulent car non connues comme "Emetteur de confiance" par Vega5, le plus souvent celles de la Mutualité Française.
Pourquoi ? :roll:
Ted a écrit : La première option est de modifier la paramétrage des organismes signataires concernés (Outils > SESAM-Vitale > Conventions AMC).
Il doit manquer un morceau d'info là... :?
Et pour choisir quoi ? :shock:
Ted a écrit : L'autre option, la plus simple, est de demander à la Mutualité Française de ne plus envoyer ces mises à jour.
Pourquoi ?
Sous-entendez vous qu'il ne faille pas faire du 1/3 payant avec les complémentaires signataires de la "charte" Mutualité Française ?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: duree teletransmission

Message par veronique hortet »

On peut faire de la télétransmission sans soucis avec ces mutuelles. Par contre, effectivement, les envois de mises à jour posent quelques soucis....

J'avais dû rentrer leurs tables de convention manuellement, alors qu'ils m'affirmaient me les avoir envoyées. Après appel à la Hotline, on les a effectivement bien trouvées dans la BAL, mais impossible de les incorporer à Vega ! Même après avoir fait les modifications de paramètres indiquées par Ted dans son message !
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Re: duree teletransmission

Message par Tarmac55 »

Salut,

Théné Lamour a écrit :
Ted a écrit : L'autre option, la plus simple, est de demander à la Mutualité Française de ne plus envoyer ces mises à jour.
Pourquoi ?
Sous-entendez vous qu'il ne faille pas faire du 1/3 payant avec les complémentaires signataires de la "charte" Mutualité Française ?
Je pense qu'il veut simplement dire que la Mutualité Française cessera, après demande, d'envoyer des mises à jour qui ralentissent la télétransmission. Le tiers payant n'est en rien changé, ou altéré : tu disposes toujours de l'outil mises à jour automatique des mutuelles sur Véga (qui inclut la mise à jour des mutuelles de la Mutualité Française)

A +
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1133
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: duree teletransmission

Message par Ted »

Tarmac55 a écrit :Je pense qu'il veut simplement dire que la Mutualité Française cessera, après demande, d'envoyer des mises à jour qui ralentissent la télétransmission. Le tiers payant n'est en rien changé, ou altéré : tu disposes toujours de l'outil mises à jour automatique des mutuelles sur Véga (qui inclut la mise à jour des mutuelles de la Mutualité Française)
Tout à fait ;)
veronique hortet a écrit :Tout celà a déjà été fait, en ce qui me concerne, il y a bien longtemps, lorsque j'ai signé la convention avec la Mutualité Française, avec l'aide de la Hotline.

Mais il semblerait qu'il y ait tout de même encore un tas de courriers qui stagnent dans ma BAL, vu l'allongement du temps de télétransmission.
L'accumulation des mises à jour de convention est une des causes de l'engorgement d'une boite aux lettres, mais pas la seule. L'Assistance Technique peut faire un diagnostic sur les mails indésirables qui encombrent la boite aux lettres. Il ne faut pas hésiter à la contacter.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Répondre