Bonjour Marina,
désolée d'avoir tardé à te répondre (trop de travail...)
Le titre entier de cet ouvrage est "Pensées en chemin: ma France des Ardennes au Pays Basque"
J'ai beaucoup d'admiration pour la culture d' Alex Kahn, c'est une mine d'informations historiques, géographiques, politico-sociales, je reconnais la richesse de ses connaissances mais ce n'est pas ce que j'en attendais.
Je suis allée jusqu'au bout car il s'engageait au 3/4 du livre sur le Chemin de St Jacques de Compostelle
et terminait son long périple par le Pays Basque région que j'affectionne particulièrement.
Le fait que cette aventure ait été médiatisée m'a beaucoup dérangée, il faut dire que la seule référence littéraire que j'avais était "Tes toi quand tu marches" d' André Weil presque inconnu qui, lui, nous donne une grande leçon d'humilité.
Bien sûr cet avis très personnel n'engage que moi, le débat est ouvert...
J'en profite aussi pour te conseiller la trilogie de "Millénium" de l'écrivain suédois Stieg Larsson !
j'ai
englouti le premier: "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" et commencé le second:
"la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"
le troisième "la reine dans le palais des courants d'air" les trois ayant été publiés à titre posthume.
A conseiller pour les vacances: intrigues surprenantes, personnages (très) attachants, suspense constant, inévitablement on devient "addict"...