Cotisation URSSAF

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Cotisation URSSAF

Message par veronique hortet »

C'est normal.... parce qu'EUX ont décidé de changer de sytème ! Effectivement, leurs chiffres, je les ai bien compris.

Par contre, pourquoi ont-ils changé de système ?????

Pourquoi passer à 12 mois ? alors que tous les autres organismes qui nous prélèvent mensuellement le font sur 10 mois et régularisent sur les 2 derniers. Ce que faisait d'ailleurs l'URSSAF jusqu'à cette année !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotisation URSSAF

Message par ptit chat »

ah....c'est pour çà !! ben jtrouvais aussi que l'augmentation de novembre et decembre etait salé !! en fait ,j'avais pas tout payer les 10 1ers mois ...aahhh....
ouais ! ben c'est encore un truc hyper nul !! :evil:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
fred
      
      
Messages : 745
Enregistré le : mer. sept. 24, 2003 12:35 am
Localisation : Devant l'ordi.

Re: Cotisation URSSAF

Message par fred »

veronique hortet a écrit : Pourquoi passer à 12 mois ? alors que tous les autres organismes qui nous prélèvent mensuellement le font sur 10 mois et régularisent sur les 2 derniers. Ce que faisait d'ailleurs l'URSSAF jusqu'à cette année !
Bah, je pense que le but c'est de nous faire passer la pilule plus facilement que sur 10 mois... :roll:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Cotisation URSSAF

Message par veronique hortet »

fred a écrit :
veronique hortet a écrit : Pourquoi passer à 12 mois ? alors que tous les autres organismes qui nous prélèvent mensuellement le font sur 10 mois et régularisent sur les 2 derniers. Ce que faisait d'ailleurs l'URSSAF jusqu'à cette année !
Bah, je pense que le but c'est de nous faire passer la pilule plus facilement que sur 10 mois... :roll:

Effectivement, ça fait moins sur chaque mois, sauf qu'en novembre/décembre, on n'a de grosses échéances, puisqu'on a l'échéance mensuelle + le réajustement !! En ce qui me concerne,c'est énorme ! Alors qu'en continuant sur 10 mois + ajustement en novembre/décembre comme par le passé, ç'aurait été plus abordable !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotisation URSSAF

Message par ptit chat »

oui pareil que vero ! moi c'etait mieux avant aussi !! le double pour nov et decembre !! piouffffff!!!!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Cotisation URSSAF

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :oui pareil que vero ! moi c'etait mieux avant aussi !! le double pour nov et decembre !! piouffffff!!!!!
Et moi le triple ! qui dit mieux ? :lol:

Alors qu'en gardant le système d'avant, ça aurait fait environ 400 €/mois sur 10 mois et 500 € en novembre et décembre, ç'aurait été mieux lissé ! Même si au final, sur l'année, effectivement, la somme globale est la même. Mais je me suis mensualisée, justement, pour pouvoir étaler mes dépenses !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotisation URSSAF

Message par ptit chat »

yes! moi pareil :D :wink: car çà faisait pas sinon ... :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre