Voiture en LLD (Location Longue Durée), quelle ligne ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Voiture en LLD (Location Longue Durée), quelle ligne ?

Message par ptit chat »

oh! ben chez 2 car çà a l'air beaucoup plus gai !!! :lol: :lol: :lol:
mais le sourire compte aussi beaucoup !! :D :D n'est ce pas ? :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Rincevent
     
     
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 11, 2015 9:41 am

Re: Voiture en LLD (Location Longue Durée), quelle ligne ?

Message par Rincevent »

j'entend tout à fait ^^
Après, un infirmier n'est pas un chirurgien esthétique.
J'entend par là, que lorsque je débarque avec une Laguna 3, c'est perçu normalement.
Quand je vais débarquer avec une Mercedes CLA Fascination dans une banlieue quelque peu crassouille, ça va "surprendre".

Et quand même, en libéral surtout, la compta est simplifié, elle n'est pas soumise à TVA et la différence pro/perso est mince.
En compta, on fait un forfait blanchissage, alors qu'on y va avec des vêtements "normaux" pour la plupart.
si je met des frais d'ordinateur, si je m'amuse à faire le calcul Pro/Perso, je vais y mettre 0.01%.
on sera d'accord pour dire qu'on peut quelque peu réajuster à la hausse sachant qu'au même prix, un autre infirmier en aura un usage 100% (véridique, ma collègue est ultra hostile à tout ce qui a un rapport avec electronique et informatique)

Ce qui signifie au final que l'usage pro et perso dans sa voiture ou ses vêtements ou son cabinet, c'est bien souvent très rapproché.
Le point d'accord étant évidemment qu'un usage jusqu'a la trame avec les soucis afférents n'est pas très présentable, tout le monde en conviendra.
Mais une voiture à 158.000km n'est pas non plus incroyable que ça soit pro ou perso.
La voiture étant en apparence tout à fait "présentable".

Sinon, je me doute que vous préférez 3 car il viendra directement chez vous :mrgreen:

Par contre je suis intrigué:
"1- Calcul de la valeur brute = [Prix d'achat] - 18300€"

genre, en gros, 49.000€ (prix d'achat mais en LLD) - 18300, mais je croyais que la limite était justement 18 300€ ? si c'est en moins du prix d'achat c'est plus pareil !


Au fait, en effet, ils ne sont vraiment au courant d'absolument rien du tout concernant la dépense pro, direction ARAPL.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Voiture en LLD (Location Longue Durée), quelle ligne ?

Message par Théné Lamour »

Invité a écrit : Prendre une voiture qui dépasse trop la limite fiscale n'est pas rentable.... sauf pour le plaisir
pour un véhicule, l’optimisation fiscale dépend de beaucoup de paramètres (utilisation, nombre de kilomètres etc..) il faut calculer pour connaitre la meilleure démarche fiscale.
Les frais de véhicule ne sont qu'un des élément à prendre en compte pour rechercher une optimisation fiscale.
Par contre, ces frais sont, sans doute, ceux qui pèsent le plus dans les dépenses fiscalement déductibles.
Si on évalue à 45% voire 48% le poids des frais déductibles par rapport au CA, les seuls frais de véhicule ne sont pas loin de représenter 1/5ème des frais ou 1/8ème du CA.
Malgré une réintégration de "part non déductible du prix du véhicule" avoisinant les 5% de l'excédent (ligne34 de la 2035), cette réintégration sera largement absorbée par les frais de blanchisserie par exemple.
La recherche de l'optimisation fiscale passe, AMHA, par cette réflexion sur les chiffres de votre 2035...
J'ajouterai que cette réflexion ne serait être complète sans évaluer les incidences induites par la variation de certaines dépenses sur les différents prélèvements / cotisations "obligatoires"
En matière d'optimisation fiscale, il n'y a pas de règle universelle.
Chacun doit trouver la sienne en fonction, notamment, de ses propres bilans comptables et fiscaux.
Pour finir, prenez la peine d'évaluer ce que vous "méritez par votre travail" à court et à long terme.
A court terme c'est répondre à la question : Comment me faire plaisir en exerçant mon art par des dépenses "immédiatement consommables" ?
A long terme c'est répondre à la question : Comment (et dans quelles limites), puis-je optimiser - financièrement - "ma vie d'après" par des dépenses faites dans le temps présent ?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre