URSSAF - Déclaration de revenus

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Rincevent

Re: URSSAF - Déclaration de revenus

Message par Rincevent »

merci, ça me soulage un peu ^^

en fait le courrier me dit explicitement:
""""""En effet, je constate que la ligne A (montant des revenus tirés de l'activité conventionné) est supérieure à la ligne E (montant total des honoraires tirés de l'activité conventionnée transmis par la CPAM).
Cette situation est impossible car le montant de votre activité conventionnée ne peut être supérieur au total des honoraires.

En conséquence, je vous remercie de modifier votre déclaration et vous invite à répartir vos revenus entre les lignes A, B et B1 etc etc etc...
en tenant compte des éléments suivants:

Ligne E: si la ligne E est erronée, merci de rectifier le montant

Ligne A: si vous avez intégré dans cette ligne d'autres revenus professionnels non salariés que ceux tirés de l'activité conventionnée, vous devez les reporter en ligne B et B1 le cas échéant.

si vous avez des cotisations facultatives intégrées dans la ligne A: merci de nous en indiqué le montant: ___________ euros.""""""""""

en fait mon SNIR n'indique que le montant de ce que j'ai facturé aux caisses et mutuelles.
Mais il n'indique pas mes revenus de remplacements (rétrocéssions d'honoraires), ni les revenus du SSIAD et HAD qui sont envoyés hors télétransmission et dont la rémunération est hors caisses.

Donc au final j'arrive, admettons, 30.000€ en SNIR (Ligne E normalement) et j'ai en réalité 70.000€ d'honoraires mais 50.000€ de revenus (ligne CP, et donc ligne A)
donc dans ce cas là, je me retrouve en effet avec 50.000 en ligne A et 30.000 en ligne E et pour eux, c'est pas possible.
Mais c'est sur le forum, en 2011, c'était "Fouaise" qui disait qu'il ne fallait pas mettre la ligne AG des honoraires complets (donc les 70.000) dans la ligne E, donc ça m'a completement perdu.
entre ça et le revenu SSIAD que j'ai d'un seul coup redécouvert ^^
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ben tu leur met un courrier disant que montant A reel et declaré impots .

tu as des revenus de rempla que toi tu as touché et que toi tu as retrocedé a ta rempla ? ( c'est dans quel sens ? + ou - pour toi ? )

que montant E souvent des erreurs avec montant debut et fin d'année d'ou la discordance ....
que toi ,tu declares ce que tu as reçu reellement !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Le problème pour nous, c'est que les honoraires non salariés, versés par les établissements, font partie de notre activité conventionnée (avenant 14 de notre convention pour les orthophonistes), bien que n'entrant pas dans le SNIR !
ptit chat

Message par ptit chat »

oui pareil pour nous depuis ...peu ! 2014 ?? je sais pu car moi j'ai toujours tout mis ensemble !! :lol:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Chose bizarre, c'est depuis que cet avenant est paru que l'URSSAF a créé cette nouvelle ligne ! Alors qu'elle n'a plus lieu d'être... Un peu comme s'ils avaient un métro de retard !
ptit chat

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :wink:
Rincevent

Message par Rincevent »

désolé pour le retard de réponse ^^
pour les revenus de remplacements, j'en touche plus que je n'en reverse, mais c'est vrai que quand j'y pense, ça fausse le montant total des honoraires.
Pour ça que j'ai un peu peur d'être imposé sur le montant total qui ne correspond pas à grand chose plutôt que sur le montant des revenus qui est lui, plus "juste".

Ce que j'ai touché réellement, c'est plus le montant A, le montant E, il n'est pas réduit le montant des remplacements que j'ai reversé.

Edit: ah oups, mal lu et vu, c'est la ligne AG donc, soit les recettes - honoraires..... j'ai failli me gourer, oh lalalaaaaaaaa, faut que j'arrete de remplir des déclarations en étant fatigué
ptit chat

Message par ptit chat »

en fin d'année vers novembre ,on recoit un recapitulatif sur quel montant urssaff ,csg etc est calculé .là ,faut verifier que c'est bien sur les revenus + madlin que c'est bien basé .
Répondre