planification automatique

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
veronique hortet

Profimage : O

Re: planification automatique

Message par veronique hortet »

Pour moi l'agenda Vega en lui-même est pratique, sauf que

- il ne fait pas la synchro avec mon agenda électronique

- il n'est pas imprimable (enfin, l'impression est inutilisable !)
Charlotte.

Message par Charlotte. »

.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

charlotte fait du nouveau style !! :lol: :lol: c'est bref et concis !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Charlotte.

Message par Charlotte. »

:lol:

en fait j'avais écrit un truc, puis vérifié en imprimant l'agenda...
ben ça s'affiche plus comme les autres années et du coup, c'est pas top

c'est vraiment une cata cet agenda :(
veronique hortet

Charlotte. a écrit :ben ça s'affiche plus comme les autres années et du coup, c'est pas top

c'est vraiment une cata cet agenda :(
Pour ma part, ça ne s'est jamais bien affiché : impression sur deux pages, coupure aléatoire de la journée, donc peu utilisable en version imprimée (pour la secrétaire du pôle santé, qui n'a pas accès à mon ordi, mais reçoit les gens en mon absence !)
Charlotte.

Message par Charlotte. »

ah bon ?
pour moi,jusqu'à l'an dernier, ça s'imprimait sur une seule page en mode paysage avec les couleurs et tout

l'an dernier, c'était passé en format portrait, moins bien certes mais j'avais la semaine entière avec les couleurs...
et là, quand j'ai fait l'essai, j'ai la semaine entière mais en format portrait sans les couleurs...

c'est de pire en pire :evil:
heureusement pour moi, je n'en ai plus besoin
veronique hortet

C'était bien l'option "agenda" que tu voulais imprimer, pas la "feuille de route" ou la "liste des séances" ? Car, de mon côté, j'ai toujours connu l'agenda imprimé de cette façon : sans couleur, en mode "portrait" et sur deux pages ! (pour l'agenda de la semaine)
Charlotte.

Message par Charlotte. »

oui, oui, je parle bien de l'agenda...
et je te confirme bien que j'avais une jolie impression de l'agenda tel qu'il s'affiche à l'écran. C'était bien pratique pour ma rempla qui refusait de toucher à l'ordi
veronique hortet

Bizarre, Bizarre, pourquoi n'avions-nous pas la même chose ? J'ai regardé s'il y avait des paramétrages possibles, mais je n'ai rien trouvé !

Versions différentes, selon les professions ?
dan35

Profimage : I

Message par dan35 »

bonjour, je viens de faire un essai d'impression de mon agenda et j'ai tout sur la même feuille en mode portrait :P
veronique hortet

Je viens d'essayer, pensant que c'était une nouvelle version. Et bien non, chez moi, l'agenda (de la semaine) s'imprime sur deux feuilles : une feuille de 8h00 à 15h00 et la seconde de 15h00 à 19h00 !

Quelle version de Vega avez-vous pour n'avoir qu'une feuille. Ou alors, vous avez une amplitude horaire moindre ?
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Bonjour
je pensais avoir trouver LA solution pour avoir en paysage... mais non, en fait c'est encore pire :evil:
je me retrouve avec tes 2 pages
du coup, je te donnes l'astuce, tu pourras peut-être au moins imprimer sur une seule page :wink: :lol:

- j'ai fait "éditer" >agenda>impimer,
- j'ai alors une fenêtre qui s'ouvre me renvoyant sur les paramètres de mon imprimante
- je clique sur "propriétés" ce qui me permet de choisir portrait ou paysage. Chez moi, j'ai portrait par défaut (ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça :lol: ).
- j'ai donc essayé de remettre en paysage pensant être plus maline que l'ordi... mais non, c'est là que je me retrouve avec mes 2 pages.
Peut-être que chez toi, c'est en paysage par défaut ?

sinon, pour la version : 5.75.1
veronique hortet

Et non, chez moi, c'est en "portrait", si je mets en "paysage", ce n'est plus 2 feuilles, mais 3 !

Par contre, pour la version, j'ai encore la 5.75, pas encore la 5.75.1.
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

veronique hortet a écrit :Donc si j'ai bien compris, il faut, pour celà, rentrer le jour et l'heure des RV dans la ligne NGAP ? Quid des personnes qui viennent : le lundi à 10h00, le mardi à 14h00, le jeudi à 15h00, etc ...... Ce sera "automatique" pour ceux-là aussi ?
Bonjour,

J'ai par exemple un patient qui vient tous les Lundi à 10H00 et les Jeudi à 15h00.
Dans la fiche de traitement, je cote mon acte et l'heure de ma séance, puis je sélectionne tous les lundi (chaque semaine ou 1/2) pendant x mois. Je fais pareil pour le rendez-vous du Jeudi sur une seconde ligne. C'est tout ce que j'ai à faire.

Avec la planification automatique, les séances vont être planifiées automatiquement ainsi que votre agenda. Vous n'êtes pas obligée d'utiliser l'agenda, mais si vous le faites il sera déjà saisi.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
veronique hortet

Ted a écrit :J'ai par exemple un patient qui vient tous les Lundi à 10H00 et les Jeudi à 15h00.
Dans la fiche de traitement, je cote mon acte et l'heure de ma séance, puis je sélectionne tous les lundi (chaque semaine ou 1/2) pendant x mois. Je fais pareil pour le rendez-vous du Jeudi sur une seconde ligne. C'est tout ce que j'ai à faire.

Avec la planification automatique, les séances vont être planifiées automatiquement ainsi que votre agenda. Vous n'êtes pas obligée d'utiliser l'agenda, mais si vous le faites il sera déjà saisi.
Celà semble intéressant. A voir en concret, lorsque j'aurais eu la mise à jour correspondante !

Par contre, "pendant x mois", n'est pas adapté aux traitements d'orthophonie. Nous n'avons pas de prescriptions "pour x mois", mais nous avons un nombre de séances (30+20 ou 50+50).
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Je n'ai pas voulu alourdir mon exemple pour qu'il reste compréhensible, mais vous pouvez utiliser pendant x mois, x séances ou encore x jours ;)
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Répondre