Mutuelle MSA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
apie

Profimage : I

Re: Mutuelle MSA

Message par apie »

veronique hortet a écrit :dernières nouvelles du "feuilleton" :
.../...
Je vais appeler MSA Portes de Bretagne, pour avoir des précisions !
ça me semble la meilleure chose à faire !
pour le reste, pardon mais je préfère :lol:
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

apie a écrit :
veronique hortet a écrit :dernières nouvelles du "feuilleton" :
.../...
Je vais appeler MSA Portes de Bretagne, pour avoir des précisions !
ça me semble la meilleure chose à faire !
pour le reste, pardon mais je préfère :lol:
Tu as raison, il y a de quoi en rire, car aujourd'hui également, je reçois un mail de la MSA de la patiente, qui m'informe que désormais, la part complémentaire est gérée par MSA Portes de Bretagne ! (il est temps qu'ils nous en informent !), mais sans préciser comment faire concrètement pour que ça passe !

Entre temps, la patiente m'a informée que la MSA lui avait demandé de leur retourner sa Carte Vitale pour MAJ ! Espérons que ce ne sera pas trop long et que, suite à cette MAJ, tout sera inscrit sur la Carte Vitale et que je n'aurai rien de particulier à faire !

En attendant, nous sommes bientôt mi-février et, à part les 2 premières séances de janvier, qui sont passées avec la carte de 2016 (Vega n'a pas bloqué, alors que les dates étaient passées), je n'ai rien pu facturer depuis !
ptit chat

Message par ptit chat »

quel bo****!!!! :lol: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

veronique hortet a écrit :
Entre temps, la patiente m'a informée que la MSA lui avait demandé de leur retourner sa Carte Vitale pour MAJ ! Espérons que ce ne sera pas trop long et que, suite à cette MAJ, tout sera inscrit sur la Carte Vitale et que je n'aurai rien de particulier à faire !
:shock:
depuis quand il faut envoyer la carte quelque part pour une MAJ ??? à la pharmacie ça marche pas ?
ptit chat

Message par ptit chat »

y a eu çà pour solsantis ..et carte envoyé depuis 2 mois !
veronique hortet

apie a écrit :
veronique hortet a écrit :
:shock:
depuis quand il faut envoyer la carte quelque part pour une MAJ ??? à la pharmacie ça marche pas ?
Elle a mis sa carte à jour à l'accueil de l'hôpital, ça a enlevé la mutuelle de 2016, mais rien remis pour 2017. Je pensais qu'une fois que la MSA aurait bien enregistré sa mutuelle de 2017, ça se remettrait avec une simple nouvelle MAJ à la borne, mais la MSA lui a demandé de leur renvoyer sa carte !
ptit chat

Message par ptit chat »

çà doit merdouiller dans leur mise a jour !!!

alors moi ,non paiement par la msa alors fds papier ...beurk ! et là ,une fds qui me revient toute seule car pli detruit par la poste !!! :twisted: :twisted: rrrroooohhhh....obligé de tout refaire !!!! :( :( :( enfin ,un ptit mot dela poste pour dire qu'ils sont desolés !!! :lol: :lol: ben vi ! c'est le minimum quand meme !! :( :(
veronique hortet

ptit chat a écrit :enfin ,un ptit mot dela poste pour dire qu'ils sont desolés !!! :lol: :lol: ben vi ! c'est le minimum quand meme !! :( :(
Sont lourds à la poste. Je ne sais pas chez vous, mais ici, si on a une réclamation à faire concernant le facteur et sa façon de faire, et bien, au guichet, ça ne les concerne plus. Il faut envoyer un formulaire avec des cases à remplir, au service YYY, qui se trouve à l'autre bout de la France, et qui répond (ou pas) à côté de la plaque ! Bref, si ça concerne le facteur XX en particulier et qu'on n'a pas l'occasion de le croiser pour lui faire part de nos réclamations, ça ne sert pas à grand chose !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! oui! j'ai eté poste et m'a dit d'appeler le n° indiqué sur feuille 36 chai pu quoi ...donc j'ai fait en rentrant ! car moi ,j'aimerais bien recuperer mes fds que me suis emmerdé a faire a la main !! pppffff....
Invité

Message par Invité »

bonjour,
j'ai eu fait une réclamation par mail par fiche contact sur le site de la poste
( quand j'en ai eu assez de recevoir des rappels de l'edf alors que je ne recevais pas les factures initiales ... mais c'est une autre histoire ....)
bon courage
veronique hortet

On sort du sujet MSA, mais le problème que j'ai eu avec le facteur était le suivant : il avait forcé pour faire entrer un paquet un peu trop gros dans ma boîte aux lettres. Le paquet était légèrement écorné, mais le contenu était OK, par contre, la porte de ma boîte aux lettres était tordue. Je suis donc allée à la poste pour faire réclamation, et notamment pour ne pas que ça se reproduise et qu'au cas où la porte finisse par lâcher, on me rembourse la réparation.

Au guichet : "on n'a plus de contact avec les facteurs, il faut que vous fassiez une réclamation officielle en remplissant l'imprimé que je vais vous donner, qu'il faudra envoyer à l'adresse indiquée" (à l'autre bout de la France). Je remplis l'imprimé en question, avec diverses questions, et le motif de ma réclamation. J'indique entre autres que ma boîte aux lettres avait été abîmée par le facteur.

La réponse qui m'est parvenue, quelques semaines plus tard, vaut son pesant d'or : "nous ne pouvons donner suite à votre réclamation, car vous n'êtes pas l'expéditeur du paquet" (sic !). J'ai donc envoyé une réponse en retour, ré-expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un problème avec le paquet lui-même, mais avec la boîte aux lettres, que l'expéditeur n'avait donc rien à voir là-dedans. J'attends toujours la réponse ! Et ma boîte aux lettre a tenu bon, heureusement.

Entre-temps, j'ai eu l'occasion de croiser le facteur qui avait fait ça et je me suis expliquée (gentiment) avec lui. Il n'a pas recommencé.
ptit chat

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol: çà vaut presque un sketch !!!! :lol: :lol:
veronique hortet

Je relance le sujet, car suite à mes déboires de début 2017, j'avais réussi à mettre en place la mutuelle et ça fonctionnait bien jusqu'au mois d'août.

Je m'interroge : suis-je la seule utilisatrice de Vega à avoir des difficultés avec Mutualia ? A en croire les réponses que je reçois du service technique, il semblerait que ce soit le cas !

Le numéro que j'ai pour Mutualia correspond à "RO gestion unique". Or, la MSA me dit qu'ils sont en "gestion séparée" !!! et ce depuis toujours !!! alors que ça ne bloque que depuis le mois d'août (depuis la dernière MAJ de Vega ! coïncidence ?)

Si vous travaillez également avec Mutualia, j'aimerais avoir vos retours. Merci d'avance.
ptit chat

Message par ptit chat »

ben mutualia avec msa est dans la carte vitale .non ? nous c'est tjrs ds carte vitale donc ben je coche part obli et mutuelle et jm'occupe de rien ! et c'est payé tout par la msa . ( qui doit revoir avec mutuelle ensuite ,e suppose ..)
par contre mutualia avec CPAM la vrai merde !! jamais reussi a me faire payer directement :(
veronique hortet

Pour ma patiente, Mutualia n'est pas dans sa Carte Vitale, car elle n'est qu'ayant-droit (conjointe), donc non-agricole, bien que dépendant de la MSA pour sa caisse obligatoire !

Sa mutuelle était bien sur sa carte vitale en 2016, mais depuis début 2017, elle n'y est plus ! Il a donc fallu que j'enregistre Mutualia comme mutuelle dans la fiche de cette patiente. Tout fonctionnait bien depuis début 2017 et là, depuis août, la MSA m'envoie un avis de rejet pour la part complémentaire à chaque facturation, sous prétexte que ça devrait être en "gestion séparée", alors que Mutualia est enregistrée dans Vega comme "RO - gestion unique".

La mutuelle me dit de voir ça avec mon fournisseur de logiciel, car selon elle, je n'ai pas la bonne table de convention. Vega me dit de voir ça avec la mutuelle ! Je tourne en rond !
dan35

Message par dan35 »

Depuis un an ou 2, la msa a desolidarisé la mutuelle de la carte vitale, sauf pour les personnes travaillant au crédit agricole qui sont encore en RO, gestion unique. Mes patients agriculteurs ont groupama ,sp santé, en général mais je n'ai pas trouvé de mutualia dans mes fichiers
Répondre