Que pensez-vous de cet article publicitaire ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
pagi

Profimage : K

Message par pagi »

"Il a ramené dans ces valises, un peu de cette zen attitude qui fait parfois défaut à la vie quotidienne"
Le marcel,nouveau symbole des supers masseurs !
Consoeurs, confrères, sus aux usurpateurs, soyons tous fiers de nous réaproprier cette tenue bien française déjà magnifiée par notre super héros national, j'ai cité
Super Dupont
Image
titjo

Message par titjo »

la présentation suggestive d'un masseur partiellement dévêtu ne laisse guère d'ambiguité sur le type d'offre de prestation implicitement proposée. Ben ma foi, dans le Hors convention3, c'est une piste que nous n'avons peut-être pas assez explorée - ethique et tabous obligent :wink:
Odile N.

Message par Odile N. »

Il y en a qui manque encore moins d'air!!
Vu sur physiotroc
physiotroc a écrit :recherche salle à louer pour soins de confort
aurelie.margage@noos.fr
13/09/2007
bjr! je recherche une salle à louer à tps partiel (loyer moderé), dans paris. Idéalement les mardi, jeudi, et +/- samedi. Ceci afin d' exercer uniquement les soins de confort et le massage.
Ou si vous souhaitez développer ce genre de soins dans votre cabinet, n' hesitez pas à me contacter!
J 'etudie toutes propositions.
merci!
Aurélie 0613045329
epsimin : réparation des balises couleurs. / création du quote.
CLB

Message par CLB »

c'est fait.
Le conseil départemental a été averti et s'en occupe.
pagi

Message par pagi »

Ceci afin d' exercer uniquement les soins de confort et le massage.

Si cette demoiselle est kiné sa proposition ne pose pas de problème
cp, liberal

Message par cp, liberal »

Perso, j'apprécie les massages destinés au bien être et à la relaxation. Je ne trouve rien de choquant dans ces pratiques. Il s'agit d'un moment de bien être et l'environnement permet d'ailleurs bien souvent de contribuer à l'évasion.

Perso, je préfère payer plein tarif pour une heure de massage dtente dans un cadre qui donne envie d'etre massé, un cadre où les odeurs sont présentes, un cadre où la musique est douce, les lumières tamisées, les serviettes et peignoirs qui sentent bons le propre. Et je n'y trouve rien de choquant.

De plus, dans mon secteur (l'oise); les kinés se disent débordés. Et il est vrai aussi que le bien etre n'est pas leur tasse de thé. Mais je ne généralise pas. Pour allo massage, je pense que ce peut etre une bonne solution, une alternative efficace. Maintenant, comme dans tout secteur, seul le bon professionnel fera sa place, celui qui sait allier le professionnalisme au sens du service, celui qui saura répondr e aux besoins individuels du client, celui qui saura sortir du champs thérapeutique, de la maladie, pour parler plaisir et détente.

Cp, liberal, infirmier.
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Que penses-tu d'une personne sans DE qui pratique des toilettes, des pansements, des injections etc.?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Que penses-tu d'une personne sans DE qui pratique des toilettes, des pansements, des injections etc.?
on ne va recommencer sur cette polémique du massage....tout en comprenant ta position je tiens quand même à te signaler que nous avons du lacher du lest sur les toilettes (bien malgré nous au départ)...et ma foi, maintenant que nous avons des soins plus complexes style chimiothérapie, je préfère de loin faire des soins techniques et déléguer les toilettes à des personnes tout aussi compétentes (aide soignante , auxillaire de vie..)Elle me soulage dans le travail tout en gardant le client pour les soins infirmiers..pour les injections, nous avons aussi beaucoup d'automédication (surtout pour les s/c d'anticoagulant) et je peux t'assurer que malgré tout ceci, j'ai bien l'impression d'avoir toujours et voire de plus en plus de travail..c'est l'évolution professionnelle!!
tigger lily chubb
michel67

Message par michel67 »

:?: :?: :?: c'est sympa la solidarite entre paramedicaux !!!!! comme d'habitude ,nous sommes seuls pour defendre notre profession et nos monopoles.....;et ces braves "masseurs de bien etre"(sic) ,pourquoi ne feraient-ils pas marcher des gens a domicile et puis aussi faire quelques toilettes et quelques preparation de medicaments? ,tout cela c'est facile a faire , et les injections aussi il suffit de savoir lire et d'avoir du bon sens .....dois je rappeler que la supression du monopole des toilettes a ete demande par les infirmieres elles meme en arguant du manque de technicite de cet acte (et je les comprend); quand a nous kines ,nous n'avons pas encore demande la supression du massage ......
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Allez relax c'est le week-end ... un p'tit massage ?
Ma femme m'en réclame un ...
- je lui dis thérapeutique ou de détente ?
- quelle différence dit-elle surprise ?
- donne moi deux minutes ... je te montre !
(J'arrive avec un marcel et un pantalon de jogging).
- Mon pauvre chéri (pouffant de rire), tu te prends pour Bruce Willis? Allez va mettre ta blouse et prends ta meilleure huile, masse, tais-toi je me rince l'oeil sur les rugbymen pendant que tu me détends ...

Sérieusement, je suis assez d'accord sur le point de vue de cp (allez Christophe un p'tit effort pour l'inscription :wink: ), on reste quand même frileux pour le massage bien-être car on n'a pas forcément le temps ni l'envie ...
Par contre, je ne vois pas pourquoi il faut sortir de champ thérapeutique pour parler (et apporter) plaisir et détente ?

Pardon, mais le match commence ... ma femme s'impatiente !!! :?
Modifié en dernier par ManuPatout le ven. sept. 14, 2007 11:26 pm, modifié 1 fois.
alain branchard

Message par alain branchard »

cest peut etre : charles, claude,camille,chantal, catherine,..........
c c'est ?
bof c'est c
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
marie laure

[quote="michel67"]:?: :?: :?: c'est sympa la solidarite entre paramedicaux !!!!! comme d'habitude ,nous sommes seuls pour defendre notre profession et nos monopoles.....;

ça y est, michel monte encore sur ses grands chevaux..très susceptible..j'ai bien écris je comprends votre position...à l'horizontale....d'ailleurs un bon massage détente te ferai du bien :lol: aïe c'est le texte de manu qui me perturbe..ici j'ai les rugbymen mais pas les mains de masseurs...
tigger lily chubb
marie laure

[quote="michel67"]:?: :?: :?: dois je rappeler que la supression du monopole des toilettes a ete demande par les infirmieres elles meme en arguant du manque de technicite de cet acte (et je les comprend);

Où as tu trouvé cette argumentation??..moi à l'époque lorsque le siad de mon village s'est installé, je n'avais absolument rien demandé..et de plus un des médecins leur avait fourni la liste des patients à qui nous faisions les toilettes..il a fallu se battre pour détournement de clientèle!! et j'avais bien sûr réagi..j'étais très en colère ..d'ailleurs je ne me souviens pas de la solidarité des kinés à ce moment là..moi j'ai juste donné mon avis en vous disant que peut être malgré vous les choses évoluent mais ne sont en définitive pas si négatives. (aîe je sens la contracture musculaire dans la machoire de michel..peut on la masser??)Image
tigger lily chubb
michel67

Message par michel67 »

:D :D :D le fait de ne pas etre d'accord avec Marie Laure s'appelle "etre tres susceptible"....pas du tout, je defend un monopole depuis 30 ans pour lequel nous nous sommes battus ,et que nous ne voulons pas abandonner...je te ferais remarquer que les toilettes sont faites par des auxilliaires de vie ,formees dans des structures dirigees par des IDE ,sans publicite,demandees par les medecins,et dans lesquelles on ne rigole pas et toutes les IDE coordinatrices de ces structures, embauchent, encadrent, et coordonnent les soins sur le terrain ,on est donc loin de ces salons de massages bien etre ,partouzes ,et compagnie !!!! du massage bien etre ,je n'en fais pas ,franchement ,ça m'emm.....,mes annees d'etude m'ont forme pour des soins de kine qui commencent toujours par un massage ,c'est ce que l'on m'a appris le premier jour de mes etudes ....alors lire que n'importe quel clampin se disant masseur a votre approbation ,je me demande pourquoi j'ai fait 2 annees de medecine et 3 ans de kine plus un petit DE.....ceci dit c'est vrai qu'apres une 50ene d'heures de boulot, un massage me ferait du bien et si Marie Laure vient me le faire ,pour une fois je ne porterais pas l'affaire devant le conseil de l'ordre !!!!
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Non Michel, ne rêves pas! Tu n'auras pas Marie-Laure en marcel !
marie laure

michel67 a écrit ::D :D :D le fait de ne pas etre d'accord avec Marie Laure s'appelle "etre tres susceptible"....pas du tout, je defend un monopole depuis 30 ans pour lequel nous nous sommes battus ,et que nous ne voulons pas abandonner...je te ferais remarquer que les toilettes sont faites par des auxilliaires de vie ,formees dans des structures dirigees par des IDE ,sans publicite,demandees par les medecins,et dans lesquelles on ne rigole pas et toutes les IDE coordinatrices de ces structures, embauchent, encadrent, et coordonnent les soins sur le terrain ,on est donc loin de ces salons de massages bien etre ,partouzes ,et compagnie !!!! du massage bien etre ,je n'en fais pas ,franchement ,ça m'emm.....,mes annees d'etude m'ont forme pour des soins de kine qui commencent toujours par un massage ,c'est ce que l'on m'a appris le premier jour de mes etudes ....alors lire que n'importe quel clampin se disant masseur a votre approbation ,je me demande pourquoi j'ai fait 2 annees de medecine et 3 ans de kine plus un petit DE.....ceci dit c'est vrai qu'apres une 50ene d'heures de boulot, un massage me ferait du bien et si Marie Laure vient me le faire ,pour une fois je ne porterais pas l'affaire devant le conseil de l'ordre !!!!
bon,michel ne nous fachons pas..je pense que nous ne pouvons tout simplement pas comparer ce qui n'est pas comparable..pour le massage, court toujours, je ne fais de l'exercice illégal..chez les asiatiques, la pratique du massage est un mode de vie, et pour autant ils ne sont pas tous kinés..mais plus zen que nous...mais dis moi, pour être si au courant de ces salons spéciaux...les as tu pratiqués???????
tigger lily chubb
Répondre