Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour Stéfano et merci de cette suggestion. Mais, le problème (terme un peu fort) disons plutôt "la bizarrerie" n'est pas de savoir ce qui ralentit le PC, puisque cela ne se posait pas avant ... La bizarrerie est de savoir pourquoi, avec les mêmes PC (ou Mac pour Cédric) la mise à jour 5.00.5 donne un Vega 5 plus lent qu'avant ...
Moralité : Celui qui essaie de contourner le problème, risque de se cogner dans un mur !
Pour moi l'instal de V5.00.5 n'a rien changé. Le temps "important" de 1er basculement de monde est resté le même. Mais PC est "vieux" Athlon 1.2G-512M de Ram.
Stéphane Bernabé a écrit :Une suggestions pour celles et ceux qui veulent identifier un peu ce qui ralentit leur PC (ou Mac/PC).
Téléchargez le programme "Process Explorer" (on le trouve chez Microsoft, mais c'est au départ fait par une boîte indépendante).
Lancez-le (c'est en anglais) et regardez quel est le processus qui bouffe le plus de temps CPU. Pour mémoire, "System Idle Process" devrait le plus souvent occuper presque tout le temps CPU, puisque ça mesure le temps occupé ... à ne rien faire !
Cet outil remplace avantageusement le gestionnaire de tâches de Windows (on peut faire ce choix dans le menu "options".
Pour être complet, on ne voit pas toujours pourquoi un logiciel accélère ou ralentit. Par exemple sur mon PC, Vega5 met un temps fou pour passer d'un monde à l'autre, lors du premier accès. On a fait une petite enquête : c'est un utilitaire que j'utilise depuis des années pour gérer une "dock bar" comme sur Mac OSX, ainsi que des onglets de lancement d'application, qui est en conflit avec l'affichage de Vega5. Et pas moyen d'en savoir plus, le problème tient à la gestion des ressources graphiques (pourtant peu nombreuses dans Vega5) par les outils de développement. Nous n'avons aucune prise là dessus...
Maintenant, si la nouvelle MAJ de Vega5 vous semble plus lente, il peut y avoir une enquête à lancer dans nos équipes...
Bonsoir,
Il doit y avoir une enquete, je rencontre le même probleme comme beaucoup d'utilisateurs. Je trouve ça domage voire embétant pour un logiciel comme celui là;
depuis ma maj je le trouve plus lent pour passer d'un onglet a l'autre
et de plus quand je recois un avis de paiement fichier noemie a traitert n'apparait plus a gauche