Moralité : Si ton chien a des puces, tu peux toujours te gratter pour frauder, le véto Stéfano veille

Salut Théné,Théné Lamour a écrit :Or, dans une démarche malhonnête (il faut bien appeler un chat un chat), rien n'empêche un licencié, non seulement de permettre à des collègues d'utiliser Véga sous sa licence, mais également de leur faire bénéficier des maj.
Alain Alvo a écrit :Ce qui est certain, c'est que, par tes messages, tu as sûrement mis une puce (!) à l'oreille des concepto-prtogrammo-éditeurs de Vega, et que prochainement, une télémise à jour inclura (peut-être de façon invisible) un collier anti-puce ...
Je fais partie des gens très interréssés par cette solution. Mais le prix n'en sera sûrement pas le même et il me paraitrai logique qu'il soit fonction du nombre d'utilisateurs, de même que la maintenance.Théné Lamour a écrit :Et je ne vois pas comment faire autrement que de développer VéVé en version "serveur"...
Chris a écrit :Je crois que pour couper court à la polémique, qui dure déjà depuis quelques années, le solution serait de faire une license globale pour un cabinet.
C'est abbérant de faire payer 3 maintenances annuelles pour une SCM qui comporte 3 membres, et dont chacun d'eux utilise son propre PC.
Nous sommes bien conscients que Vega5 va générer des demandes nouvelles parmi nos clients. Les notions d'agenda partagé sont une de ces pistes d'évolution. Pour autant nous restons sur une position que certains jugeront passéiste, arbitraire ou stupide : pas de fonctionnement réseau pour Vega5. Ca ne veut pas dire que certaines fonctions resteront définitivement mono-poste. Je peux très bien imaginer que des outils comme les bilans ou la gestion de planning (l'organiseur dans son ensemble) puissent un jour être partagés sur un réseau ou à travers Internet. Mais fondamentalement Vega est monoposte et le restera. On en reparlera dans quelques années pour Vega6... Ou dans un autre sujet "dédié" sur le forum.Chris a écrit : Stéphane : un petite précision : procédez vous à des dérogations au cas par cas?
Je m'esplique : nous sommes 3 praticiens, surement bientôt 4 : hors, il est inconcevable que nous partagions 1 PC pour 4 praticiens, d'autant si nous voulons utiliser les fonctions avancées comme les agendas, en plus du reste.
J'ai utilisé quelques années Kiné 4000 (réseau), et j'avoue que même si VEGA est plus sympa à l'utilisation, l'aspect pratique l'emportera :
En fait, la licence d'utilisation n'est pas liée à l'ordinateur (ça, c'est le principal mécanisme anti-piratage des logiciels des grands éditeurs mondiaux). La licence est simplement liée à la version du logiciel, aux données et aux n° de facturation des utilisateurs. Une licence pour 3 PS ne peut pas fonctionner très longtemps si les données ne contiennent en réalité qu'une activité relative à un seul d'entre eux.Théné a écrit : J'ai lu avec beaucoup d'attention le post de Stéphane...Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon principe de DD différents - tournant sur un même ordinateur et non en même temps - ne pourrait pas fonctionner.
Théné a écrit : Mais, informatiquement, qu'est Véga?
C'est un programme informatique, développé et "verrouillé" par son concepteur (Epsilog).
Bref, on comprend bien que les données sont bien liées à une licence d'exploitation et à un programme "Véga".
Théné a écrit : Or, dans une démarche malhonnête (il faut bien appeler un chat un chat), rien n'empêche un licencié, non seulement de permettre à des collègues d'utiliser Véga sous sa licence, mais également de leur faire bénéficier des maj.
Théné a écrit : Par contre, avec le principe de la télé-maj, il ne me parait plus possible de pouvoir installer VéVé sur des ordinateurs différents et pouvoir transférer ses sauvegardes d'un ordi à l'autre (du cab au dom par exemple).
En effet, comment pourrai-je utiliser mes données (provenant de l'ordinateur du cab qui a reçu une télé-maj de VéVé), sur un ordinateur du dom (qui n'a aps reçu la même télé-maj)?
Il me semble que j'ai payé les 3 licenses également sur Vega, ou j'ai loupé un épisode : la seule différence avec windows par exemple, est que Windows ne me coute rien pour les mises à jour.Stéphane Bernabé a écrit :......
Ils ont payé 3 PC, 3 Windows ? Ils cotisent à 3 retraites, paient 3 assurances professionnelles. Ils ont chacun un abonnement de téléphonie mobile. Alors pourquoi pas 3 Vega...
Une SCM est une société de moyens. On met des moyens en commun. Un PC et Un logiciel (avec les droits d'accès pour plusieurs professionnels), ça marche très bien. Si les professionnels veulent des moyens individuels (3 PC), alors ils doivent assumer ce choix intégralement.
Attention, avec des phrases comme ça on prend des risques.Stéphane Bernabé a écrit :Et comme me dit Béatrice : j'aime bien avoir le dernier mot