Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je bosse sur 2 cabinets sur 2 départements différents : mon principal où je suis seule et le secondaire où je suis collaboratrice. J'ai 2 numéros de praticiens, 2 licences (j'ai donc payé 150 € pour la 2e). J'ai installé mon logiciel sur un pc portable .... que je trimballe ! Grande chance ma collègue utilise le même lecteur de carte : donc je facture au cabinet secondaire, et je fais toutes mes télétransmissions de mon cabinet principal. J'ai une CPS avec mes 2 numéros.
Pour la compta je n'utilise pas Véga mais quand je la fais je différencie mes entrées (nécessaire pour le calcul de la taxe professionnelle)
Daniel MOINE a écrit :Selon le site du ministère de la santé: "En aucun cas, un professionnel ne peut être enregistré dans deux départements simultanément."
Comment celà se passe-t-il alors pour un professionnel qui a deux cabinets, distants de quelques kilomètres, mais situé dans deux départements différents ??? Il n'est enregistré que pour un seul de ses deux cabinets ? Le cabinet secondaire n'est-il pas soumis aux mêmes règles d'enregistrement que le cabinet principal ?
Daniel MOINE a écrit :Selon le site du ministère de la santé: "En aucun cas, un professionnel ne peut être enregistré dans deux départements simultanément."
Comment celà se passe-t-il alors pour un professionnel qui a deux cabinets, distants de quelques kilomètres, mais situé dans deux départements différents ??? Il n'est enregistré que pour un seul de ses deux cabinets ? Le cabinet secondaire n'est-il pas soumis aux mêmes règles d'enregistrement que le cabinet principal ?
Peut être Daniel voulait il dire "enregistré sous le même numéro de praticien"
Le fichier ADELI ne comporte que l'inscription au lieu de l'établissement principal.
Au passage il en est de même pour l'Ordre.
Quant à dame sécu, à son habitude elle fait ce qu'elle veut et tient à nous affubler d'un autre numéro de praticien "adeli-like": c'est son problème, mais cela ne change rien au fait que nous n'avons qu'un seul numéro ADELI, ni à l'autre fait que nous devons informer la DDASS (et l'Ordre pour ceux qui en ont un) de l'existence du cabinet secondaire.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
chers Végalogues,
je reprends la conversation; voici qqs infos fraîches :
selon la DDASS, il est nécessaire que je leur envoie un courrier, même informel, leur signifiant ma deuxième adresse, en précisant que c un cab. secondaire. La ddass m'enverra un doc que j'enverrai à la CPAM
je me suis renseignée auprès d'épsilogues du service commercial, chaque licence permet d'activer un profil remplaçant (téléphoner à la hotline pour l'activer)
c'est que nous ferons ma collab et moi, chacun créant notre profil remplaçant-de-nous-mêmes, ce qui permet de gérer compta, agenda etc. de CAB2
je pense que le temps que je ferme CAB1, je fonctionnerai en dégradé pour la télétransmission
marie ortho a écrit :chers Végalogues,
je reprends la conversation; voici qqs infos fraîches :
selon la DDASS, il est nécessaire que je leur envoie un courrier, même informel, leur signifiant ma deuxième adresse, en précisant que c un cab. secondaire. La ddass m'enverra un doc que j'enverrai à la CPAM
Fais attention : le courrier de la DASS a mis presque 3 semaines pour arriver dans ma boite aux lettres, il a fallu que je me déplace à la CPAM et sur RV pour m'y inscrire !!!