achat d une voiture: credit bail ?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
fred

Message par fred »

Amen ! :P
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est très bien de croire à cette affirmation Fred.
Très bon dimanche.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
jacky

Message par jacky »

Daniel MOINE a écrit :pax hominibus bonae voluntatis !!!!!!!
je pencherais plutot dans ce cas là pour
PARCERE SUBJECTIS ET DEBELLARE SUPERBOS
sic luceat lux
Daniel MOINE

Certes, mais l'Enéide n'est pas un texte sacré... ,mais un sacré texte!
Et la HALDE risque de s'émouvoir...
jacky

Message par jacky »

Daniel MOINE a écrit :Certes, mais l'Enéide n'est pas un texte sacré... ,mais un sacré texte!
Et la HALDE risque de s'émouvoir...
je ne vois pas en quoi les valeurs du mos Majorum de l'éneide peuvent emouvoir la HALDE
mais enfin!!!!
sic luceat lux
Daniel MOINE

Les discriminations de toutes sortes sont le cauchemar et la raison d'être de cette Haute Autorité... tant pis pur ce bon Virgile!
jacky

Message par jacky »

mos morum:
Fides, pietas,religio, disciplina, constantia, gravitas, parsimonia, severitas

des fondements qu'ils me semblent oser de traiter de discriminatoires
par contre je reitere que dan le cas de TL on parle de manque de respect et de pretention,ce que dénoncait bien virgile
sic luceat lux
Daniel MOINE

Désolé mais je crains que ton latin ne s'égare ou que tu égares ton latin: c'est le risque d'un usage à tout crin!

Ne mélangeons pas les fondements et l'usage qui en est fait... comme ici parfois.

Mais tu as raison de t'exprimer en latin: le copier-coller est d'une irréprochable orthographe, alors que je dois sans cesse me relire pour éviter les fôtes.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Veritas odium parit . Plaudite, cives !Image
Théné saura sans doute encore une fois réagir à sa manière !
Mais franchement Jacky : parler d'"agression" et derrière "renvoyer la balle" sur le salariat, c'est doucement risible ! La HALDE aurait du boulot sur ce forum tant on y "agresse" régulièrement les employés des opérateurs téléphoniques, les personnels de caisses de sécu, les prescripteurs, la hot-line, etc ...
Quant à fustiger Théné quand il donne de son temps pour nous éclairer "nous, les professionnels libéraux", c'est vraiment d'une tristesse navrante pour cet esprit d'équipe qu'il a été certainement un des premiers à insuffler sur ce forum .

Que personne ne me dise que je suis (encore) de mauvaise humeur ! :wink:
jacky

Message par jacky »

dans ce cas je te fais remarquer que que TL est à l'origine de cette attaque et je m'étonne que le fait qu'il mette en doute nos capacités d'analyse et de pertinence et qu'il nous range au titre d'invidualiste invétéré ne vous dérange pas.
ben voyons. excusez moi de défendre mes confreres qui eux dans la majorité ne sont pas d'accord avec un jugement discriminatoire et prétentieux de la part de ... qui d'ailleurs???
sic luceat lux
Daniel MOINE

Houlà! On se calme cher "jack the rabbit"!

Notre ami Théné n'a attaqué personne: il a loué nos capacités d'analyse (ce qui est très courtois et optimiste de sa part, cf.ce qui a suivi...), s'étonnant simplement de nos difficultés à les transposer dans d'autres domaines: sauf le latin, tes posts successifs sont une superbe défense et illustration de cette avancée. Sous couvert d'oecuménisme tu raisonnes à ta seule aune et des esprits mal intentionnés - si,si il y en a- seraient susceptibles de te taxer de nombrilisme (ils auraient tort, mais tu leur donnes le bâton). Oserai-je dire que ton propos évoque quelque chose dans le genre "je vous défends, ralliez-vous à mon panache blanc" et quant à la majorité que tu inventes, elle procède tout autant de procédés éculés, mais qui fonctionnent encore parfois quant le public n'est pas trop averti...

Allez Jack the Rabbit, retrouve ton sourire et le ton habituel ici, et tous serons heureux de converser avec toi sur les mérites de l'usage de la CB et autres modernités intraduisibles en latin (encore que le Vatican procède régulièrement à des mises à jour, mais on ne va quand même aller à Rome pour si peu!).

Bonne fin de week end, demain sera un autre jour.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Jacky (X?) a écrit :"Attaque", "jugement discriminatoire et prétentieux de la part de qui d'ailleurs ???" .
Ben justement avec un peu plus de pertinence et d'analyse, il me semble que tu y verrais un humble avis façonné par l'expérience, couvrant toutes les professions libérales médicales et surtout ponctué d'un " :wink: " ... écrit par Théné Lamour (conjoint de professionnelle libérale), que toute la tribu bleu connait parfaitement, lui.
Pour ce qui est de l'"individualisme invétéré", l'adhésion massive aux syndicats (l'Ordre je n'en parlerai pas plus ...), les corporatismes (cf mon coup de gueule de la semaine dernière) sont bien sur là pour nous rassurer !
Mais je dois me situer dans la minorité pour penser cela .

Comment dire ? "In medio stat virtis"? Je déteste le latin :( .

Edité avant de voir le post précédent de Daniel :wink:
jacky

Message par jacky »

ManuPatout a écrit : Théné Lamour (conjoint de professionnelle libérale), que toute la tribu bleu connait parfaitement, lui.
je suis vraiment désolé d'avoir "agressé" votre "protégé" messieurs.
vraiment et à mon corps défendant je ne pensais pas que Thene avait besoin de vous pour me répondre.
je sais maintenant, que comment tu dis?.., "la tribu bleu" (une grande famille bien sur ) ne peut supporter que l'on mette en doute un de ses menbres...
eh bien désolé encore de vous avoir fait de la peine mais je continuerai à m'opposer et ce depuis + de 30 ans à tous ces débordements abusifs et prétentieux.
allez, passez une bonne nuit et qu'elle vous porte conseil (je ne vous l'ai pas fait en latin cette fois ci!!!)

Image
sic luceat lux
ManuPatout

Message par ManuPatout »

...
Daniel MOINE

"vae victis" en somme ? Mais nous ne sommes pas comme ça: juste un retour dans la zone "pas dead" d'un conformisme qui nous sied bien, hic et nunc!

Depuis 40 ans je ferraille contre le dogmatisme et les abus de "position dominante" de tous ordres émanant des "raminograbis" de tous poils.

Mais "failz ce que vouldras" comme dit mon vieux pote Alcofribas Nazier: finalement, de Théné à Thélème n'y aurait-il qu'un pas ?
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

l'un 30 ans, l'autre 40.....y a t il une surenchère?? allez les papis "latinlovers"...une bonne tisane pour digerer et au dodoImageà moins que vous soyez déjà dans les bras de morphée.... :wink:
tigger lily chubb
Répondre