foot et mathematique

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

petite pensée pour les marchands français d'écran plasma ---> courage les gars - bon: le tennis, les 24h, le foot ne vous ont pas dopé les ventes - mais voilà le tour de FRance et bientôt le JO -

comment ça "plus le moral, ça fera pareil :cry: "? bande de défaitistes!
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

françois a écrit :celle là je l'attendais.....
Mon idée n'était pas de polémiquer, mais je m'interroge sur "pourquoi un tel engouement dès qu'il s'agit de foot"

c'était les 24 h du Mans, le WE dernier, aucun message sur ce sujet. Ce sera le Tour de France dans un mois, aucun message... Il y a eu Roland Garros, il y a peu, aucun message..... et ce, rien que pour rester dans le domaine du sport....

Il y a certainement dans les utilisateurs du forum des personnes qui s'intéressent à des centaines d'autres choses que le foot..... Pas de messages à ce sujet (à part les photos splendides d'amateurs de photos)

C'était juste une interrogation. Sinon, je zappe les messages qui ne me concernent pas, pas de pb..
Invité

Message par Invité »

Hier soir j'ai dégivré mon frigo en écoutant radio-classique!

Ensuite j'ai terminé en fixant des volants(maison!) aux étagères de l'armoire normande que je viens d'acheter.

Ce matin:il parait qu'on est éliminés et que Ribéry, un copain-jumeau de ma fille, s'est cassé la cheville: amis-kinés: à vos carnets de rendez-vous!!!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

veronique hortet a écrit : Mon idée n'était pas de polémiquer, mais je m'interroge sur "pourquoi un tel engouement dès qu'il s'agit de foot"

c'était les 24 h du Mans, le WE dernier, aucun message sur ce sujet. Ce sera le Tour de France dans un mois, aucun message... Il y a eu Roland Garros, il y a peu, aucun message..... et ce, rien que pour rester dans le domaine du sport....

Il y a certainement dans les utilisateurs du forum des personnes qui s'intéressent à des centaines d'autres choses que le foot..... Pas de messages à ce sujet (à part les photos splendides d'amateurs de photos)

C'était juste une interrogation. Sinon, je zappe les messages qui ne me concernent pas, pas de pb..
Ce week-end il y avait l'US Open de golf. Les 4 journées de tournoi n'ont pas suffit à départager les prétendants au titre. Il y a donc eu une journée de plus pour deux d'entre-eux, avec 18 trous à faire intégralement.
Ca n'a pas suffit à les départager, ils ont du repartir en "mort subite".
C'est Tiger Woods qui a gagné, sur un trou, avec un seul coup d'écart.

Voilà, j'ai regardé le golf, mais pas le foot, à chacun se favoris.
Je ne regarderai pas le tour de France, un peu le rugby, un peu le tennis. Je pratiquerai un peu le tennis, un peu le golf. Bon été à tous... 8)
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Le problème avec le sport, c'est que certains sont plus populaires que d'autres.
Le problème avec les médias c'est qu'en matière de sport, la médiatisation de ce(s) dernier(s) doit aboutir à une "retombée" comme ils disent.
D'ailleurs, cette dernière se doit d'arroser aussi bien la fédération sportive médiatisée que l'enseigne médiatique.
Le problème avec le sport moderne c'est le développement de la culture du "tout le monde y gagne quelque chose".
Ainsi : Si vous avez des enfants qui pratiquent un sport co. ou individuel, même si l'équipe finit dernière ou que l'enfant se fait éliminer dans les premiers tours d'un tournoi de judo ; tous, ils recevoront soit une coupe soit une petite médaille. :wink:
Cette nouvelle perception de "je gagne qque chose parceque je participe" me dérange beaucoup.
Elle accoutume à la systématisation de la récompense. Et quand il n'y en a pas, ça devient un drame.
=> Aujourd'hui, nous vivons pleinement ce schéma avec la déroute de l'Equipe de France en foot. :wink:
Le sport doit (à mon sens), valoriser d'abord l'individu (le pratiquant). Eventuellement par des preuves matérielles mais, surtout, par la prise de conscience "introspective" qui doit lui donner envie d'être encore meilleur tout en entretenant une satisfaction humble; pas débordante sur les autres mais motivante.
=> Ecoutez les jeunes talents et (surtout) leurs parents ; ils commencent à réfléchir sur l'éventualité de pratiquer dans une voie PRO...Et le rêve prend naissance...Et la déception ne sera que plus grande...
Perso : Je crois pouvoir dire que j'étais ce que l'on appelle un "sportif de niveau reconnu".
Quand je regarde mes quelques trophés, ils se comptent sur les doigts d'une seule main. Mais, il n'empêche que cela ne m'as jamais démotivé et ce jusqu'à mes 36 ans...
Aujourd'hui, comment peut-on simplement se positionner par rapport à un (ou plusieurs) sprt(s) que l'on pratique avec plaisir, enthousiasme et (parfois) réussite?
Difficile puisque "j'ai des tas de trophés"...
La réponse "moderne" se mesure en termes d'intérêt médiatique et de sponsoring.
Exemple : Un ami de mon fils réussit moyennement dans les tournois de tennis départementaux...Et bien, il a un tas de raquettede pro qui lui sont distribuées par un sponsor mondialement connu.
Quand je pratiquais mon sport (en NAT 2), mon équipe, ou les joueurs qui la composaient, n'ont jamais été démarchés par des équipementiers.
Mais, tout ceci est normal. La société évolue, les mentalités changent.
Pour finir, et en particulier pour vous, Mesdames qui sont les plus nombreuses à excécrer les soirées de foot; sachez que vos maris (souvent bedonants, houblonnée et "charentaisés"), vous imposent ce spectacle télévisuel car c'est un moyen "cocardier" d'être sportif...
Si un jour il vous propose de l'accompagner dans un stade, permettez moi ce conseil :
Dites NON si c'est du foot. Mais dites OUI si c'est du rugby.
...Je ne sais pas pourquoi mais le monde de l'ovalie compte beaucoup moins de QI de pétoncle que l'univers des pousseurs de citrouilles.
Et l'exemple que vous connaissez :
ON a gagné... ILS ont perdu...
Jahnatty

Message par Jahnatty »

ManuPatout a écrit :Il n'a jamais été question de penalties dans le réglement
oui, mais comment explique-tu la décision d'en faire en cas d'ex-aequo pour le match Rep tchèque-Turquie?
marco

Message par marco »

[quote="Théné Lamour"]..........................
Pour finir, et en particulier pour vous, Mesdames qui sont les plus nombreuses à excécrer les soirées de foot; sachez que vos maris (souvent bedonants, houblonnée et "charentaisés"), vous imposent ce spectacle télévisuel car c'est un moyen "cocardier" d'être sportif...

il y a beaucoup de vrai et d'humour dans ce que tu dis mais il faut se souvenir aussi qu'a 20 ou 22 ans quand tu pars le dimanche pour faire de la compette avec les copains et avec un ventre plat tu as droit un peu a la grimace parce que tu ne restes pas a la maison mais 20ans ou30 ans plus tard quand tu as arrêté et un peu forci ( :wink: ) on sait là te faire remarquer que tu te bouges plus beaucoup le cul dans ton fauteuil et pourtant tu es là , a la maison!!
ah logique quand tu nous tient.. :lol: :lol:
veronique hortet

Théné Lamour a écrit :Le problème avec le sport, c'est que certains sont plus populaires que d'autres....
le problème avec le foot, et qui me fait réagir de cette façon, c'est qu'on est "obligé" de subir....
je m'explique : hier, j'étais à ma répétition de musique. Et bien : l'effectif était réduit de moitié et on a fini plus tôt, afin que les présents puissent voir la fin du match !!!!
Idem, lors de la coupe du monde de 1998, en France, j'ai eu des formations réduites, déplacées, voir même annulées, à cause du foot.

Si on n'aime pas l'opéra, personne ne vous oblige à en écouter. Si vous n'aimez pas le foot, difficile d'y échapper !!!!
marco

Message par marco »

Qu’est ce qu’on triche dans le football

ceux qui ne veulent pas lire de choses déplacées ne sont pas obligés d'essayer de comprendre. :lol:
fred

Message par fred »

veronique hortet a écrit : le problème avec le foot, et qui me fait réagir de cette façon, c'est qu'on est "obligé" de subir....
"Du pain et des jeux", 2000 ans d'évolution pour arriver au même point... :roll:
fred

Message par fred »

marco a écrit :Qu’est ce qu’on triche dans le football

ceux qui ne veulent pas lire de choses déplacées ne sont pas obligés d'essayer de comprendre. :lol:
ça sort de l'album de la comtesse ? :wink:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Le foot, le Ciel, la Terre et les femmes qui ont joué au foot ...

Un peu d'histoire :

"Les origines du Football se retrouvent aux quatre coins de la géographie et de l'histoire, et se perdent dans la nuit des temps. Selon certaines sources, déjà à l'âge de la pierre, les hommes préhistoriques jouaient déjà avec leurs pieds, en utilisant comme ballon une boule de pierre.
Les Chinois furent incontestablement les premiers à réglementer le Football au 2ème siècle de notre ère. Ils possédaient un manuel de 25 chapitres pour son apprentissage. Un poème attribué Li Yu ( 136-50 av JC) disait : "La balle est ronde, le terrain carré, pareil à l'image du Ciel et de la Terre. Et la balle vole au-dessus de nous comme le Soleil tandis que les deux équipes se font face."
Les Romains auraient ensuite introduit ce jeu chez eux. A Rome, en 200 av Jc, à la sortie des bains, hommes et femmes se lançaient la balle en guise d'exercice, le trigonalis. Trois joueurs étaient placés au sommet d'un triangle. Sous l'ère chrétienne apparut l'harpastum qui se jouait au Champ de Mars en pleine ville de Rome. Deux équipes se disputaient un grand ballon appelé "follis" et fait avec une vessie de boeuf."

Moralité : Selon le poème LI Yu, quand on fait la Ola : Par-delà le ballon et le terrain, c'est vers le 7ème Ciel que se tendent toutes les mains.
(Et voilà peut-être le pourquoi de l'engouement inexplicable pour ce sport ...)
ImageAmicalement, Alain.
Jahnatty

Message par Jahnatty »

veronique hortet a écrit : Si on n'aime pas l'opéra, personne ne vous oblige à en écouter. Si vous n'aimez pas le foot, difficile d'y échapper !!!!
personne n'oblige personne à le regarder, ni à lire les articles à ce sujet, ni à lire les posts sur le sujet
TITJO

Message par TITJO »

personne n'oblige personne à le regarder, ni à lire les articles à ce sujet, ni à lire les posts sur le sujet
ok Jahnetty - mais il faut trier tout le temps.

tu prends les info à la télé, la radio, ou le quotidien écrit..... la rubrique sportive est incontournable, parfois prioritaire sur le reste de l'actu: résultats, commentaires, pronostiques... pour reprendre les références à l'antiquité "panem et circenses", on nous imposerait une complicité dans la déïfication (ou divinisation?) des joueurs: célébrité,fortune perso ultrarapide, accès au train de vie des "grands", fréquentations et aventures sentimentales idéalisées.

Il nous arrive tous un jour en tant que praticien d'être rapprochés de ces "idoles des stades", par notre travail compétent, à l'écoute de leurs attentes et de l'avoeux humiliant de leur vulnérabilité, de leurs défaillances. Ils sont capables alors de laisser leur piedestale au parking, leur stylo à autographe au fond de la poche, pour peu qu'auprès de nous ils retrouvent leur authenticité et leur humanité. Et ça leur fait beaucoup de bien, beaucoup plus que les propos flagorneurs ou destructeurs des médias. :?
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
veronique hortet

Jahnatty a écrit :
veronique hortet a écrit : Si on n'aime pas l'opéra, personne ne vous oblige à en écouter. Si vous n'aimez pas le foot, difficile d'y échapper !!!!
il fallait lire la suite de mon message. Même si on ne veut pas regarder, même si (comme moi), on ne sait même pas qu'il y a un match ce jour-là, ni qui joue, ni pourquoi, on le subit tout de même (perturbation de ma répétition de musique, à cause du foot, comme je le disais à la suite de mon message).

Libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer, je ne critique pas ceux qui aiment. Mais pourquoi le foot doit-il déborder sur le reste du programme de chacun ????? Réunion ou autre activité, qui n'a rien à voir avec le foot, ni même avec un autre sport, décalée, voir annulée, sous prétexte qu'il y a match, c'est celà qui me fait râler !!!!!!

Dans les autres domaines, même lorsqu'il y a un événement important (pour ceux que celà intéresse), celà n'empiète pas de cette façon sur la vie des autres !!!! Je n'ai jamais vu un match de foot annulé, ou retardé, parce que tel musicien se produit à quelques kilomètres de là !!!!!
françois

Message par françois »

en ce qui me concerne étant aussi musicien et amateur de foot je n'ai jamais annulé une répette a cause d'un match de foot question de respect des autres mucisiens du groupe qui eux ne sont pas branché foot
Répondre