c'est ce que l'on appelle "tendre le bâton pour se faire battre".

Vincent HOVASSE a écrit :Valérie, fais attention à ce que tu dis, il y a des gens moqueurs par ici;
c'est ce que l'on appelle "tendre le bâton pour se faire battre".
Ben justement, c'est EPSILOG qui crée ses logiciels, et je peux tout à fait comprendre qu'à la simple évocation d'une "erreur 13" l'un de nos hotliners ait immédiatement identifié les conséquences probables d'un "gros" plantage (c'est d'ailleurs ce qui s'était produit).Chris a écrit :Que l'on se comprenne : je ne fais pas de reproche personnel au hotliner
C'est peut être votre systême qui est à revoir : suite à un plantage, on m'affiche un détail d'erreurs, il me semble logique que le hotliner en prenne connaissance avant de me demander de tout désinstaller, et reinstaller. C'est EPSILOG qui créé ses logiciels non?
Oui, mais savez-vous à quoi sert ce fichier ? Je prends un exemple : imaginez que ce fichier contienne les derniers n° de clients, FDS, télétrans, etc. que vous avez créés avec Vega, et qui servent au logiciel pour créer les nouveaux enregistrement de ces fichiers en évitant les doublons. Repartir sur une version ancienne (même d'un ou deux jours) revient à repartir sur la création de patients, feuilles de soins, dossiers, télétrans, etc. ayant les mêmes identifiants. Dans ce cas, il n'y aurait aucun message d'erreur dans le logiciel, et vous perdriez vos données récentes en quelques heures, quelques jours, sans comprendre de quoi il retourne.Chris a écrit : C'est justement la réponse que j'attendais : a savoir quel fichier je peux ou ne peux pas reinstaller......
bon, j'ai trouvé la réponse tout seul sur ce coup : aucun danger a réintégrer CABCAI.SSV
Ben le problême est là : la Hotline n'a pas voulu entendre/voir le message d'erreur, même avec mon insistance. Donc la HOTLINE n'a pas pu voir qu'il s'agissait d'une erreur 13, à moins que vos techniciens aient des dons de voyance......Stéphane Bernabé a écrit :........
Ben justement, c'est EPSILOG qui crée ses logiciels, et je peux tout à fait comprendre qu'à la simple évocation d'une "erreur 13" l'un de nos hotliners ait immédiatement identifié les conséquences probables d'un "gros" plantage ....
Non, mais justement, vous allez peut être m'éclairer à ce sujet....Stéphane Bernabé a écrit :Oui, mais savez-vous à quoi sert ce fichier ? .................Chris a écrit : C'est justement la réponse que j'attendais : a savoir quel fichier je peux ou ne peux pas reinstaller......
bon, j'ai trouvé la réponse tout seul sur ce coup : aucun danger a réintégrer CABCAI.SSV
Dans ce cas de figure, le hotliner aurait effectivement du aller plus loin.Chris a écrit : Ben le problême est là : la Hotline n'a pas voulu entendre/voir le message d'erreur, même avec mon insistance.
La fichier CABCAI contient les compteurs des clés uniques des fichiers de la compta de Vega. Si vous en remettez un plus ancien et saisissez une nouvelle écriture comptable, vous avez des risques qu'elle prenne une référence plus ancienne déjà existante dans le fichiers qui contient les écritures.Chris a écrit : Non, mais justement, vous allez peut être m'éclairer à ce sujet....
Bonjour Anthony et merci pour votre réponse et pour cette phrase qui n'est pas aussi "anodine" qu'elle pourrait en avoir l'air. Votre intervention complète celle(s) de Stéphane, et nous confirme, une fois de plus, l'objectivité d'Epsilog et sa loyauté (je ne trouve pas de terme plus adéquat)Anthony a écrit : Dans ce cas de figure, le hotliner aurait effectivement du aller plus loin.