Il est 5h00 P... s'éveille !
Avant les résultats du bac j'ai pris soin de préciser (à nouveau, mais de manière assez solennelle) à chacun de mes enfants, que quel que soit le résultat dudit examen, notre amour parental, notre attachement, notre soutien indéfectible n'était en AUCUN CAS lié au résutat.
Ma compassion va aux perdants qui ont donné tout ce qu'ils avaient de meilleur en eux , en dépit de leur échec: eux aussi ont au pays, des parents, des proches, des amis qui tiennent à eux, mêmes non médaillés...
Je souhaite à Laure, à Tony, à ,Barbara, à tous les autres de savoir que leur valeur personnelle, intrinsèque, n'a aucun lien avec le métal glané ici ou là, que la vie est loin d'être finie, et qu'ils souriront, peut être de manière mélancolique, dans quelque temps au souvenir des JO de Pékin...
Soyons honnête, ne nous est-il jamais arrivé de ratage(s) en beauté ???
Moi, oui, et je suis toujours là...
Ma compassion va aux perdants qui ont donné tout ce qu'ils avaient de meilleur en eux , en dépit de leur échec: eux aussi ont au pays, des parents, des proches, des amis qui tiennent à eux, mêmes non médaillés...
Je souhaite à Laure, à Tony, à ,Barbara, à tous les autres de savoir que leur valeur personnelle, intrinsèque, n'a aucun lien avec le métal glané ici ou là, que la vie est loin d'être finie, et qu'ils souriront, peut être de manière mélancolique, dans quelque temps au souvenir des JO de Pékin...
Soyons honnête, ne nous est-il jamais arrivé de ratage(s) en beauté ???
Moi, oui, et je suis toujours là...
- marie laure
-
- Profimage : I
tu représentes les couleurs de ton pays???.... le bac et les JO...y a quand même une petite différence...le bac c'est personnel..pour les JO nos athlètes portent quand même les couleurs de notre beau Pays.et surtout ont mobilisé pas mal de monde et d'argent..alors il serait sympa que l'esprit de compétition reste bien présent pour au moins ne pas passer pour des nuls AMHA 

tigger lily chubb
Passer pour "des nuls"...à tes yeux?
Faut il donc mettre plus bas que terre (voire à mort: pourquoi pas: ça ferait de la place!) ceux qui te déçoivent?
A chacun son Everest...
J'adore ceux et celles qui haranguent nos sportifs (ou tout un chacun) et glosent à leur sujet.
Bienheureuse pro de santé sûre de toi , de tes convictions et de ta vérité: je suis particulièrement ravie de résider loin, très loin de ton Lot et Garonne: aucune rencontre possible, si ce n'est virtuelle ici, et cela me va!!!
Je te laisse à tes commentaires relatifs aux médailles.
A toi L'or: reine des...

A chacun son Everest...
J'adore ceux et celles qui haranguent nos sportifs (ou tout un chacun) et glosent à leur sujet.

Bienheureuse pro de santé sûre de toi , de tes convictions et de ta vérité: je suis particulièrement ravie de résider loin, très loin de ton Lot et Garonne: aucune rencontre possible, si ce n'est virtuelle ici, et cela me va!!!
- ManuPatout
-
- Profimage : K
- marie laure
-
Anonymous a écrit :Passer pour "des nuls"...à tes yeux?![]()
![]()
Faut il donc mettre plus bas que terre (voire à mort: pourquoi pas: ça ferait de la place!) ceux qui te déçoivent?
A chacun son Everest...
J'adore ceux et celles qui haranguent nos sportifs (ou tout un chacun) et glosent à leur sujet.![]()
avoir l'esprit de compétition sportive est une mise à mort chez vous??? les plus grands sportifs ont des valeurs respectueuses ce qui apparemment chère invitée, n'est pas ton cas...ta méchanceté gratuite ne peut que me décevoir si tu es professionnelle de santé car tu as du mal à garder ton sang froid lors d'un échange qui n'était pas à la base agressif... moi je suis bien dans mon Lot et Garonne et comme tout un chacun j'émets des avis qui ne tiennent qu'à moi..la tolérance est une chose qu'on ne peut pas t'attribuer...quel dommage...une mère qui avait pourtant l'air si exemplaire!!
tigger lily chubb
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Chère invité(e), il me semble que marie laure a précisé : "AMHA" ... Ce qui signifie, pour ceux et celles qui ne le savent pas encore : "à mon humble avis" ; dans cette formule, figure le terme principal : "humble". Cela veut dire que celui ou celle qui utilise cette formule ne prétend nullement détenir la Vérité (ce que nul "mortel" ne peut prétendre détenir ici-bas (Amen !))Anonymous a écrit :Passer pour "des nuls"...à tes yeux?![]()
![]()
A chacun son Everest...
J'adore ceux et celles qui haranguent nos sportifs (ou tout un chacun) et glosent à leur sujet.![]()
Donc, AMHA (!) : il est maladroit (terme un peu trop général) de ramener un avis, donné en toute humilité, sincérité et courage (puisque donné ouvertement et sans étiquette "anonyme") à une quelconque étiquette professionnelle, ce qui, d'ailleurs, n'a rien à voir dans ce cas, puisque totalement hors sujet ...
AMHA (encore) : Ce forum est un forum qui me semble ouvert, dans tous les sens du terme, et où chacun est libre de s'exprimer, dans le respect de tous et de toutes les opinions émises, quels que soient ses origines, sa couleur de peau, sa religion, son âge, sa profession, etc.
Il est évident que tout le monde ne peut toujours être d'accord sur tout, et que c'est en écoutant les avis divergeant du sien que l'on apprend le plus (dans un sens comme dans l'autre)
Le plus constructif, dans toutes les discussions, est de défendre son opinion, en l'argumentant le mieux possible mais c'est aussi d'en changer, quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé ...
Moralité : Quand la grenouille essaie de raisonner, certains risquent d'être agacés. Mais, le principal, c'est qu'elle se soit exprimée (à son humble avis)

- Théné Lamour
-
NON NON et NON!!!Anonymous a écrit :Visiblement aujourd' hui, mais notre très chère amie Marie-Laure l'a bien cherché, en Dupont La Joie du forum...

Marie Laure n'est pas la Dupont La Joie du forum!!!
Comme le dit Manu :
"Il serait bon de revoir le film"
Tout le monde sait que Marie Laure est le Petit Pruneau Furieux du forum!!

Quant aux GFJO (Gentils Français aux JO); faudrait pas oublier qu'ils ont eu la chance d'avoir obtenu des billets qui n'étaient pas faux.
De ce fait, ils peuvent "assister" à pas mal d'épreuves

De plus, comme ils sont relativement bons sportifs, la compagnie de voyage leur a demander de participer.

Et certains s'en sortent pas si mal que ça!!!
Alons:
Haut les coeurs! Soutenons sans réserves nos touristes en Chine!!!

-
-
N'oublions pas la somme d'efforts considérables consentis par tous les participants aux jeux pendant l'olympiade.
Ceux qui ont fréquenté un peu le haut niveau savent combien c'est dur.
Au delà des résultats d'un jour tous méritent le respect, et tant pis pour les journaleux étiques, sans aucune éthique !
Au delà des résultats d'un jour tous méritent le respect, et tant pis pour les journaleux étiques, sans aucune éthique !
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Vincent HOVASSE
-
Rien vu des JO pour l'instant, mais visiblement la boxe c'est en direct sur VegaForum.
Et je vois que Marie Laure à ses supporters (dont je fais partie).
Vous lisez tous l'equipe tous les jours ou vous travaillez devant la télé?
Et je vois que Marie Laure à ses supporters (dont je fais partie).
Vous lisez tous l'equipe tous les jours ou vous travaillez devant la télé?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Théné Lamour
-
T'as raison Daniel.Daniel MOINE a écrit :N'oublions pas la somme d'efforts considérables consentis par tous les participants aux jeux pendant l'olympiade.
Il suffit de mesurer (imaginer), tous les efforts concetis par Jeannie Longo.
C'est la sportive française la plus titrée de l'Histoire du sport français.
Et, bientôt 50 ans et...personne pour la remplacer dans sa discipline...
C'est sur : Faut pas être fénéant pour être un sportif de haut niveau.
De plus, il est également primordial de ne pas éluder LE paramètre premier de cette manifestation :
Etre aux Jeux Olympiques. Ca donne une autre dimension à la motivation des athlètes.
Je souhaite l'un d'entre vous (ou un de vos enfants), un jour, participe à une "simple" finale d'une quelconque discipline sportive et d'un quelconque niveau.
Vous rescentirez alors des sensations très particulières...Inoubliables...Et vous ferez tout pour ne pas avoir de regrets lors de votre prestation.
-
-
...et oui! Mais reconnaissons que la chose relève quand même un peu de l'initiation: on sait ou pas, on sent ou pas, on souffre ou pas, on explose ou pas, on pleure ou pas, on rêve ou pas, on est heureux ou pas, on se vide ou pas: inexplicables sensations de l'effort sportif, que seule la pratique permet d'approcher (quelque soit le niveau d'ailleurs).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- marie laure
-
Daniel MOINE a écrit :...et oui! Mais reconnaissons que la chose relève quand même un peu de l'initiation: on sait ou pas, on sent ou pas, on souffre ou pas, on explose ou pas, on pleure ou pas, on rêve ou pas, on est heureux ou pas, on se vide ou pas: inexplicables sensations de l'effort sportif, que seule la pratique permet d'approcher (quelque soit le niveau d'ailleurs).
finalement je ne savais pas
et je n'ai rien senti venir, je n'ai pas souffert ni explosé, pas pleuré non plus mais je rêve encore, toujours aussi heureuse et complètement vidée...
et pour la compét il faut avoir un bon mental....donc je le garde!!
vincent, la radio m'informe et mes ados sont à l'affut de la moindre médaille...le but des jeux non??? les médailles???(aïe...je vais peut être en reprendre!!)

tigger lily chubb