Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
maimanu2 a écrit :attention, apparemment personne ne s'en est aperçu mais quand on rajoute un HN sur un acte de la NGAP le remboursement au patient de la secu est de 0% sur la totalité de l'acte, celle de la mutuelle aussi En résumé pour par exemple un ams7.5 avec dépassement de 100 euros (c'est plus le vendredi soir!!!):avec pratique du tiers payant secu, vega fait 60% sur l'ams remboursée par la secu et à payer par le patient 40% de l'ams+ 100 du HN. La secu rembourse 60% au kiné et traduit tout le reste en 0% au patient et idem pour la mutuelle qui ne rembourse rien. Sans tiers payant le patient paye tout et n'est remboursé de rien. Je n'ai jamais testé le tiers payant secu + mutuelle.
Je dirais que 99% des patients ne s'en rendent pas compte ou pensent que c'est normal. Pour que le patient soit remboursé de sa part mutuelle sur l'ams il faut faire soit AMS x +DE Y soit faire 2 cotations separées pour le même jour: lundi 6/10/08 ams7.5 lundi 6/10/08 HN100, ce qui est plus correct pour le patient
Bon courage pour ceux qui ont suivis
Quelqu'un peut confirmer ca???
Je fais du DE les WE de garde, j'ai jamais un patient qui est venu dire qu'il n'avait rien touché .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...