indemnité forfaitaire de déplacement
- ManuPatout
-
- Profimage : K
EH OH ChrisD !
Pour moi un traitement n'est jamais simple, mais à chaque fois singulier .
Alors comme vieux je n'ai pas appris comment on faisait tel ou tel acte chir (faudrait que je retrouve mon E.D. sur la prise en charge des entorses du genou traitées chirurgicalement, nous en étions fiers avec mon pote Olivier après l'avoir présenté à la promo devant le chir orthopédiste comme correcteur). Je n'ai pas non plus subi les pressions de mes enseignants, des cadres et des médecins, des patients et de la dure réalité du handicap que je découvrais en stage. J'ai surtout découvert à ce moment là que l'exigence que nous demandaient ces formateurs était la moindre des choses pour ma future activité. Et l'on devrait excuser les lacunes (je suis gentil là) de nos jeunes diplômés, parce que leurs études sont dures !
On ne se frotte pas "par hasard" à la NGAP, nous sommes D.E., et devons être au courant de tout ce qui concerne l'administratif de notre profession, au même titre que la partie technique. De mon temps on avait une partie "déonto" à l'oral du diplôme et pas question d'y être trop mauvais.
Alors désolé, la demande de remplaçants est certes supérieure à l'offre, et nous sommes donc loin des entretiens d'embauches embuscades de nombreuses entreprises, mais que dirais-tu au retour de tes vacances d'avoir laissé "l'administratif" à une "Julie" .
Pour ma part, un artisan qui vient chez moi et qui ne sait pas me faire un devis cohérent et me dire quelles sont les normes en vigueur et à venir, et bien je ne le prends pas.
Alors Julie, tu es malheureusement sous le feu des balles sur le forum aujourd'hui, car le parfait exemple d'un constat régulier ... Sache que je ne te vise pas particulièrement, et que mes balles sont "à blanc", et que je serai là comme les autres pour te donner un coup de main et ainsi éviter les balles réelles qui croiseront ton chemin professionnel.
Mais de grâce : pas d'hémiplégie dans la rhumato , et pas de commentaires ironiques sur les gens de la sécu parce que eux aussi de temps en temps doivent bien rire de notre ignorance ... pardon pour toi c'est "inexpérience"
!
Pour moi un traitement n'est jamais simple, mais à chaque fois singulier .
Alors comme vieux je n'ai pas appris comment on faisait tel ou tel acte chir (faudrait que je retrouve mon E.D. sur la prise en charge des entorses du genou traitées chirurgicalement, nous en étions fiers avec mon pote Olivier après l'avoir présenté à la promo devant le chir orthopédiste comme correcteur). Je n'ai pas non plus subi les pressions de mes enseignants, des cadres et des médecins, des patients et de la dure réalité du handicap que je découvrais en stage. J'ai surtout découvert à ce moment là que l'exigence que nous demandaient ces formateurs était la moindre des choses pour ma future activité. Et l'on devrait excuser les lacunes (je suis gentil là) de nos jeunes diplômés, parce que leurs études sont dures !
On ne se frotte pas "par hasard" à la NGAP, nous sommes D.E., et devons être au courant de tout ce qui concerne l'administratif de notre profession, au même titre que la partie technique. De mon temps on avait une partie "déonto" à l'oral du diplôme et pas question d'y être trop mauvais.
Alors désolé, la demande de remplaçants est certes supérieure à l'offre, et nous sommes donc loin des entretiens d'embauches embuscades de nombreuses entreprises, mais que dirais-tu au retour de tes vacances d'avoir laissé "l'administratif" à une "Julie" .
Pour ma part, un artisan qui vient chez moi et qui ne sait pas me faire un devis cohérent et me dire quelles sont les normes en vigueur et à venir, et bien je ne le prends pas.
Alors Julie, tu es malheureusement sous le feu des balles sur le forum aujourd'hui, car le parfait exemple d'un constat régulier ... Sache que je ne te vise pas particulièrement, et que mes balles sont "à blanc", et que je serai là comme les autres pour te donner un coup de main et ainsi éviter les balles réelles qui croiseront ton chemin professionnel.
Mais de grâce : pas d'hémiplégie dans la rhumato , et pas de commentaires ironiques sur les gens de la sécu parce que eux aussi de temps en temps doivent bien rire de notre ignorance ... pardon pour toi c'est "inexpérience"

-
-
- ManuPatout
-
Ah! toi aussi?stagiaire de 3ème année qui voulait me réapprendre mon métier
certaines questions ressemblaient plus à des colles qu'à des demandes de renseignements - devant les patients, c'est pas triste. les temps changent mon bon monsieur.
encore deux visites avant d'aller jardiner - chouette
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Vincent HOVASSE
-
Ben dis donc,
tout ça pour une petite plaisanterie de Fred relayée par Pingouin.
On est samedi, il fait beau, le soleil brille, déjà 21° sur la terrasse (en tout cas chez nous), On se calme.
Pauvre Julie, va plus oser poser de questions sur le forum.
C'est vrai que la NGAP, je pense qu'elle pose problème à 80% d'entre nous. Mais bon, j'en rie de voir Julie perdue, et j'en plaisante, mais quand on voit les questions de certains sur la NGAP après 10 ou 20 ans de kinésithérapie, je n'en rie plus du tout. D'autant que mes étoiles sur le RIA ne représentent absolument rien à cause de ces erreurs (y'en a qui savent tout juste qu'il existe des AMS) et c'est bien à cause de cela que la CPAM 47 rejette en ce moment de plus en plus de factures. Et à chaque rejet incompris, devinez qui qui reçoit un coup de fil?
On peut se moquer de Julie, c'est gentil, on sera plus méchant avec le MK expérimenté. Et encore...
PS Cristine, je suppose que tu veux parler de Grosbebert.
PS2 des fois il est bien de relire ce qu'on écrit, car c'est sans doute cela qui fait qu'un post qui ne se veux pas méchant, sera pris pour agressif par celui qui le lit dans un autre état d'esprit; il me semble que nous avons déjà parlé de cela sur le forum.
PS3 Bises à tous
On est samedi, il fait beau, le soleil brille, déjà 21° sur la terrasse (en tout cas chez nous), On se calme.
C'est vrai que la NGAP, je pense qu'elle pose problème à 80% d'entre nous. Mais bon, j'en rie de voir Julie perdue, et j'en plaisante, mais quand on voit les questions de certains sur la NGAP après 10 ou 20 ans de kinésithérapie, je n'en rie plus du tout. D'autant que mes étoiles sur le RIA ne représentent absolument rien à cause de ces erreurs (y'en a qui savent tout juste qu'il existe des AMS) et c'est bien à cause de cela que la CPAM 47 rejette en ce moment de plus en plus de factures. Et à chaque rejet incompris, devinez qui qui reçoit un coup de fil?
On peut se moquer de Julie, c'est gentil, on sera plus méchant avec le MK expérimenté. Et encore...

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Vincent HOVASSE
-
Il se reconnaitra et donnera peut être son prénom, ce brave B.chrisD a écrit :
PS Cristine, je suppose que tu veux parler de Grosbebert.
si tu le dis je te crois mais moi je le connais sous un plus joli prénom![]()
Dans ton profil, tu peux remplir la case "signature"chrisD a écrit :
d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment vous faites pour avoir la citation d'un post différenciée du reste du texte
j'ai encore des progrès à faire
Plus d'interrogation:
Perso, c'était semi-ironique, vu la relative nouveauté dans la dénomination des indemnités de déplacement, je ne serais pas étonné que l'information soit mal passée dans les IFMK...Vincent HOVASSE a écrit :,
Perso, j'avais un prof qui en 88, voulez nous faire cotiser pour la retraite à la carpimKAM.
De même, la formation en gestion, comptabilité était égale à zéro...
Pour info, je ne fais jamais faire d'administratif à mes remplaçants : trop peur d'une bourde...

ouais....;;faut faire gaffe sinon après ce sont tes cellules grises qui se font maltraiterVincent HOVASSE a écrit :Ben dis donc,
PS2 des fois il est bien de relire ce qu'on écrit, car c'est sans doute cela qui fait qu'un post pas qui ne se veux méchant, sera pris pour agressif par celui qui le lit dans un autre état d'esprit; il me semble que nous avons déjà parlé de cela sur le forum.
PS3 Bises à tous

Suffit de cliquer sur le bouton "citer" du post à citer...chrisD a écrit :POUR VINCENT :
comme d'hab, je me suis mal exprimée :
quand je veux citer une réponse, sur mon message, cela apparaît comme si c'était moi qui l'avait écrit.
Quand je vois que vous citez quelqu'un cela apparaît dans une fenêtre avec le nom de "l'auteur" bien différencié du reste de la réponse. C'est cette différenciation que je ne sais pas faire !
Finalement, comme je suis nulle en communication, avec les réponses qu'on me donne le sujet de Julie va avoir la mention "P"

- ManuPatout
-
Mais le pire ChrisD, c'est que tu ne ma même pas mis de mauvaise humeur ! Je signalais juste dans mon post (que j'ai commencé en reprenant ton "EH OH" pour marquer une égalité de ton), qu'il ne fallait pas chercher d'excuses à ces erreurs de jeunesse ou de mauvaise information .
Nous sommes régulièrement amenés à nous entraider, on le fait toujours avec plaisir . Mais parfois il y a vraiment des questions qui sont stupéfiantes ... de la part de diplômés .
Allez, tous au jardin, et vue la clarté du ciel, que tous les Végaliens se tournent ce soir vers le Sud ... pour regarder Jupiter . On ne voit qu'elle avant que la nuit ne tombe complétement : si vous avez des jumelles pointez les vers ce point lumineux, et demain vous me direz ce que vous aurez découvert .
Nous sommes régulièrement amenés à nous entraider, on le fait toujours avec plaisir . Mais parfois il y a vraiment des questions qui sont stupéfiantes ... de la part de diplômés .
Allez, tous au jardin, et vue la clarté du ciel, que tous les Végaliens se tournent ce soir vers le Sud ... pour regarder Jupiter . On ne voit qu'elle avant que la nuit ne tombe complétement : si vous avez des jumelles pointez les vers ce point lumineux, et demain vous me direz ce que vous aurez découvert .