Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Chose à ne pas faire : faire une FSE ou une feuille papier et la donner avant d'être payé...
J'ai un collégue qui a soigné une gamine pendant des années pour une scoliose et qui donnait la feuille pour que les parents se fassent rembourser avant de venir régler avec l'argent versé par la sécu...
Moralité, à la fin du traitement, il donne la feuillle et.... il attend encore aprés le réglement.
ça la fout mal de ne pas pouvoir faire confiance aux gens malgré des années de soins.
Une patiente est venue me voir il y a un mois de ça suite à un AT avec douleurs cervicales.
Première séance elle a oublié son AT mais dispose bien de l'ordonnance et de sa carte vitale.
Je me dis qu'elle m'apportera la suite lors du prochain rendez-vous puisque nous avons déjà planifié 2 autres rdv.
Comme je n'avais pas pu faire les papiers et que j'avais la tête ailleurs, je n'avais même pas son numéro de téléphone!
Elle n'est jamais revenue et impossible de trouver son téléphone sur les pages blanches. Génial!!!
Hormis le fait que c'est bien fait pour moi! LOL
Est-que-que vous pensez qu'il est possible pour moi de demander un numéro de téléphone en passant par le médecin qui lui a prescrit son AT et ses séances de kiné afin de joindre cette patiente!?!
Qu'en pensez-vous???
Merci d'avance
Moralité:
On est paparasses avant tout, donc au moins enregisterer la CV, puisqu'elle l'avait. Après tu fais du dégradé et ça marche.
Ensuite se demander pourquoi la patiente n'est pas revenue.
lors d'une nouvelle demande de RV, je demande systèmatiquement 1 ou 2 N° de tél. En expliquant que "desfois que j'aurais moi-même un imprévu"... c'est vrai aussi: un nouveau/inconnu déboule à son RV = personne , le cabinet est fermé, il n'a pas pu être informé que le praticien est scotché dans un autre cabinet pour cause de gastro, c'est pas correct non plus.
Pour les mauvais payeurs (on en a tous), je me méfie des patients qui déboulent du territoire d'un confrère voisin (à la cambrousse la répartition est plus évidente qu'en ville), surtout en le critiquant: cela signale implicitement un conflit, et souvent un impayé.
Il existe une règle chez les avocats qui veut qu'on ne prend un dossier à la suite d'un confrère que si ses honoraires ont été réglés.
S'ils ne l'ont pas été, non seulement l'avocat peut refuser de transmettre le dossier, mais les autres peuvent refuser de le prendre.
Ils doivent s'assurer que le dossier leur arrive avec l'accord du confrère.
Il est vrai que chez eux il existe aussi la provision sur honoraires qui les met grandement à l'abri de ce genre de déconvenue.
Nous pourrions peut-être nous en inspirer ...
Anonymous a écrit :Un kiné que j'avais remplacé il y a quelques années demandait un chèque équivalent à 5 séances avant de démarrer le traitement.
Tout à fait illégal et puni par la loi en cas de plainte. Le patient à le libre choix du thérapeute et doit pouvoir changer à tout moment.
Le fait de faire payer à l'avance aliène le patient au thérapeute, c'est interdit.
Je sais pour l'avoir lu qu'un médecin qui proposait une méthode d'amaigrissement avec des séances payées d'avance au départ du TT a été condamné à cause de ce paiement anticipé.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!