sueurs froides
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
-
-
- Profimage : O
oui ELLe se lâche ortho64, surtout avec des sujets comme ça, je suis intarissable, 8 ans que j'exerce seulement mais j'en ai déjà eu des bons de passage à mon cabinet! pays basque intérieur = brut de décoffrage
enfin, je suis de là moi-même...

enfin, je suis de là moi-même...

l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
- Vincent HOVASSE
-
Je parlais de ça:
citation "eh bien y'en a qui se font violence pour oser participer à ce forum!
je voudrais rajouter que certains d'entre vous très acteurs de ce forum se connaissent tellement que je me sens parfois mal à l'aise lorsque je donne mon avis ou que je pose une question. un peu comme une intruse..."
citation "eh bien y'en a qui se font violence pour oser participer à ce forum!
je voudrais rajouter que certains d'entre vous très acteurs de ce forum se connaissent tellement que je me sens parfois mal à l'aise lorsque je donne mon avis ou que je pose une question. un peu comme une intruse..."
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
-
-
oui j'avais bien compris mais j'ose rajouter
que ce genre de sujet où les plaisanteries fusent m'aident à sauter le pas!! (quelle aventurière!)
d'ailleurs, j'ai regardé les liens après coup: de très bonnes idées
ça m'a fait penser à un des très bons sketches de kaamelot avec le vendeur d'esclaves qui présente son attirail de torture!

d'ailleurs, j'ai regardé les liens après coup: de très bonnes idées

ça m'a fait penser à un des très bons sketches de kaamelot avec le vendeur d'esclaves qui présente son attirail de torture!
l'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge! (coluche)
Moi aussi j'ai les chiens, la nichée de petits (ou grands!) frères et soeurs qui viennent spécialement pour les livres et jeux que je mets à disposition...
Comme je suis en centre ville il est fréquent qu'en plus les parents me laissent ladite nichée pour aller faire un tour vers les boutiques environnantes...
Je ne vous parle pas de ceux qui restent juste devant la porte du cabinet avec les frères et soeurs qui sautent sur le trottoir, jouent avec ma boîte aux lettre (qui donne directement dans mon bureau), piaillent, rient, jouent bruyament pendant que les parents régalent les environs (et nous dans le bureau) de conversations perso sur leur portable...ou restent en voiture juste devant les fenêtres , vitres ouvertes avec la musique à fond même à 8 h du mat'...ou entament la conversation avec les voisins qui rentrent chez eux avec leur journal ou la baguette
Oui, il nous faut garder calme, tact et courtoisie...mais parfois C'EST DUR !!!
Comme je suis en centre ville il est fréquent qu'en plus les parents me laissent ladite nichée pour aller faire un tour vers les boutiques environnantes...
Je ne vous parle pas de ceux qui restent juste devant la porte du cabinet avec les frères et soeurs qui sautent sur le trottoir, jouent avec ma boîte aux lettre (qui donne directement dans mon bureau), piaillent, rient, jouent bruyament pendant que les parents régalent les environs (et nous dans le bureau) de conversations perso sur leur portable...ou restent en voiture juste devant les fenêtres , vitres ouvertes avec la musique à fond même à 8 h du mat'...ou entament la conversation avec les voisins qui rentrent chez eux avec leur journal ou la baguette
Oui, il nous faut garder calme, tact et courtoisie...mais parfois C'EST DUR !!!
- Alain Alvo
-

(= "je voudrais bien voir le spectacle" ...)
Moralité : Quand on prend le praticien pour un artiste, on a envie de voir la piste (du cirque !)

-
-
...tant qu'on ne laisse pas le chien (avec ou sans laisse) à la garde de l'orthophoniste pendant la séance pour aller faire les courses, je pense qu'il faut s'estimer heureux!...
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pendant qu'on en est aux confidences pro, un prescripteur a confié un jour à une maman(qui s'est empressée de me le répéter): "Oh! vous savez, l'orthophoniste, c'est comme le possonnier: en arrivant c'est pour une bricole et on repart les bras chargés avec une addition longue comme ça": j'ai trouvé à l'époque que comme reconnaissance de notre travail c'était d'une subtilité sans nom!...
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pendant qu'on en est aux confidences pro, un prescripteur a confié un jour à une maman(qui s'est empressée de me le répéter): "Oh! vous savez, l'orthophoniste, c'est comme le possonnier: en arrivant c'est pour une bricole et on repart les bras chargés avec une addition longue comme ça": j'ai trouvé à l'époque que comme reconnaissance de notre travail c'était d'une subtilité sans nom!...
- Annie
-
Pour en rajouter une couche, je dirais que le pire, ce sont les "petits saboteurs", petits patients ou frères et soeurs, qui "s'amusent", sous l'oeil bienveillant des parents, à dévisser/démonter tous les jeux, quand ce n'est pas les démolir, à déchirer les revues ou à faire sauter les écailles de peinture ou encore à décoller le papier peint, pendant que les-dits parents laissent en partant tous les journaux gratuits et les pubs qu'ils ont apportés pour les lire confortablement dans la salle d'attente, et ce, malgré les revues d'actualité pour les adultes et les livres pour enfants, régulièrement renouvelés.
Quant aux jeux, j'ai renoncé à en racheter, ils ne font pas la semaine!
Du coup, je ne laisse que des gros jouets et un tableau que j'approvisionne en craies.
Mais j'avoue que c'est très difficile de concevoir une salle d'attente accueillante et bien équipée et que la solution de la clôture électrifiée me tente de plus en plus...
Quant aux jeux, j'ai renoncé à en racheter, ils ne font pas la semaine!
Du coup, je ne laisse que des gros jouets et un tableau que j'approvisionne en craies.
Mais j'avoue que c'est très difficile de concevoir une salle d'attente accueillante et bien équipée et que la solution de la clôture électrifiée me tente de plus en plus...

-
-
moi, je fais la dame méchante parfois avec les gros yeux, comme ça ils me craignent un peu,
que c'est bon!
mais les parents font souvent preuve de beaucoup plus d'impolitesse que leur(s) cher(s) petit(s) sans rien casser je vous l'accorde mais en envoyant quelques réflexions bien intelligentes:
- un cher bambin ayant mal à la jambe, je le signale gentiment à sa mère à la fin de la séance - de fin de mois- et elle s'avance pour payer en disant: "ouais, c'est ça, et moi j'ai mal au poignet pour faire le chèque" avec un sale accent de mégère.
imaginez mon malaise!!!
je me dis qu'à défaut de casser du matos, là elle avait envie de casser autre chose!! mon travail?

mais les parents font souvent preuve de beaucoup plus d'impolitesse que leur(s) cher(s) petit(s) sans rien casser je vous l'accorde mais en envoyant quelques réflexions bien intelligentes:
- un cher bambin ayant mal à la jambe, je le signale gentiment à sa mère à la fin de la séance - de fin de mois- et elle s'avance pour payer en disant: "ouais, c'est ça, et moi j'ai mal au poignet pour faire le chèque" avec un sale accent de mégère.

je me dis qu'à défaut de casser du matos, là elle avait envie de casser autre chose!! mon travail?
- Alain Alvo
-
Pourquoi ne pas lui répondre que ça te fait mal au coeur de la faire ainsi souffrir, et qu'elle peut, si elle préfère, régler en espèces, ou alors carrément arrêter la rééducation orthophonique (une fois que son chèque sera fait !) ?ortho64 a écrit :moi, je fais la dame méchante parfois avec les gros yeux, comme ça ils me craignent un peu,que c'est bon!
- un cher bambin ayant mal à la jambe, je le signale gentiment à sa mère à la fin de la séance - de fin de mois- et elle s'avance pour payer en disant: "ouais, c'est ça, et moi j'ai mal au poignet pour faire le chèque" avec un sale accent de mégère.imaginez mon malaise!!!
Moralité : Quand une mégère a mal au poignet (à force de faire des chèques ... ! ), c'est que, depuis longtemps, elle se paie ta tête ...

- Alain Alvo
-

Moralité : Quand les cochons nettoieront, les salles d'attente s'écrouleront.

- Vincent HOVASSE
-
Ce ne sont pas toujours les enfants ça, Alain.Alain Alvo a écrit :Allez, dans la rubrique "dégueu et compagnie", pourquoi ne pas rajouter : ceux qui urinent à côté de la cuvette (couvercle et/ou alentours) ; ceux qui ont marché dans la m.... et qui en ramènent plein la salle d'attente et dans le bureau ; les chewing-gums et autres confiseries écrasées par terre ; etc. et tout cela, le plus souvent, avec la bénédiction des parents, et sans qu'il nous soit possible de savoir "qui a fait ça" ...
Moralité : Quand les cochons nettoieront, les salles d'attente s'écrouleront.
Plus d'interrogation:
- Alain Alvo
-
C'est vrai Vincent, et c'est encore plus grave quand il s'agit d'adultes irresponsables : ils le sont pour eux-mêmes et donc pour leur progéniture ...
Moralité : Guillaume Tell a dit "tel(l) père(et/ou mère) tel(l) fils(et/ou fille)". De toutes façons, le résultat des dégâts : c'est pour notre pomme.
Moralité : Guillaume Tell a dit "tel(l) père(et/ou mère) tel(l) fils(et/ou fille)". De toutes façons, le résultat des dégâts : c'est pour notre pomme.

-
-
Une nouvelle d'une maman-prof à l'instant: elle a un stage à partir de janvier: nous cherchons ensemble l'heure à laquelle je pourrais voir sa fille qui répond au doux prénom de Rose.
Au lieu de 15h ce serait 18h le lundi, ce qui " n'arrange pas" ladite maman (qui a des activités perso après ses cours)et là la phrase qui tue: "Quoi, vous ne travaillez que 4 jours !!!Ce n'est pas la peine de commencer une prise en charge si ce n'est pas possible de poursuivre..."
Avec le sourire je lui ai indiqué que je ne voyais pas que sa fille mais que je lui garde ce rv de 18h jusqu'à demain: après je ne lui promets rien...
RIEN DE RIEN!!!GR GR GR GR !!!
Au lieu de 15h ce serait 18h le lundi, ce qui " n'arrange pas" ladite maman (qui a des activités perso après ses cours)et là la phrase qui tue: "Quoi, vous ne travaillez que 4 jours !!!Ce n'est pas la peine de commencer une prise en charge si ce n'est pas possible de poursuivre..."
Avec le sourire je lui ai indiqué que je ne voyais pas que sa fille mais que je lui garde ce rv de 18h jusqu'à demain: après je ne lui promets rien...
RIEN DE RIEN!!!GR GR GR GR !!!
- Vincent HOVASSE
-