PHOTOS
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Salut les chasseurs d'images.
Citation (tirée du lien fourni par Cécile) :
"Les données Exif sont incorporées au fichier d’image lui-même. Les récents programmes de manipulation d’images reconnaissent les données Exif et les conservent lors de la modification du fichier, ce qui n’était pas le cas avec certaines anciennes versions publiées avant 2003.
Le format Exif est essentiellement destiné à être généré lors de la création du fichier et à n’être jamais modifié ensuite : en effet, certains éléments peuvent être endommagés en cas de modification d’autres éléments. Il est donc recommandé pour ajouter ou modifier des métadonnées (titre, mot clé, etc.) d’utiliser un autre format comme XMP ou IPTC.
Il existe néanmoins des programmes éditeurs de données EXIF comme EXIFManager, EXIFTool, Geosetter ou autres."
Cécile a probablement l'un de ces logiciels "récents" qui est configuré par défaut pour ouvrir les images et les photos (par exemple, si on ouvre l'image avec ACDSee, on a accès, via un onglet dans "propriétés" à ces données "Exif"
Moralité : L'espionnage dans les images et les photos, Cécile le pratique avec brio.
Citation (tirée du lien fourni par Cécile) :
"Les données Exif sont incorporées au fichier d’image lui-même. Les récents programmes de manipulation d’images reconnaissent les données Exif et les conservent lors de la modification du fichier, ce qui n’était pas le cas avec certaines anciennes versions publiées avant 2003.
Le format Exif est essentiellement destiné à être généré lors de la création du fichier et à n’être jamais modifié ensuite : en effet, certains éléments peuvent être endommagés en cas de modification d’autres éléments. Il est donc recommandé pour ajouter ou modifier des métadonnées (titre, mot clé, etc.) d’utiliser un autre format comme XMP ou IPTC.
Il existe néanmoins des programmes éditeurs de données EXIF comme EXIFManager, EXIFTool, Geosetter ou autres."
Cécile a probablement l'un de ces logiciels "récents" qui est configuré par défaut pour ouvrir les images et les photos (par exemple, si on ouvre l'image avec ACDSee, on a accès, via un onglet dans "propriétés" à ces données "Exif"
Moralité : L'espionnage dans les images et les photos, Cécile le pratique avec brio.

- Alain Alvo
-
Au secours Marco ! J'ai trop bu dans le tonneau : je vois ta photo avec une route qui serpente et je vois ton message en double !!
Moralité : Quand la grenouille boit à la louche, elle se prend trop pour un boa qui "biglouche" !
Moralité 2 : Derrière chez moi, y'a un p'tit boa ...

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
- Alain Alvo
-
Mais non Vincent : le véhicule de Marco est déjà équipé d'un l'éthylotest dernier modèle, qui fait la mesure rien que par l'air expiré dans l'habitacle : 33 g d'alcool par litre de sang ! (Ca figurera dans le livre des records)Vincent HOVASSE a écrit :Et tu roule à 33 km/h!
Et comme le démarrage du véhicule était verrouillé (et pour cause !) Marco a pris la photo ... à l'arrêt, juste avant de piquer un bon roupillon.
Moralité : Jadis, les médecins demandaient à leurs patients de dire : "33" ...
A présent, avec l'éthylotest de Marco, on n'a même plus besoin de parler : il suffit de respirer !

petite composition de ma douce et tendre spécialement pour les bouches du rhones ou ils sont tellement doués pour tout faire disparaitre que même les autoroutes n'y résistent pas.
alors un peu de lumière n'est pas de trop.

terrible ma femme
Modifié en dernier par marco le ven. janv. 09, 2009 12:12 pm, modifié 1 fois.
- Alain Alvo
-