accident du travail

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

V'la ti pas que notre ManuPatout Végalien philosophe :wink:
Mais bon, bien que n'étant pas un expert en orthographe (ce doit être de naissance :wink: ) je suis d'accord avec toi
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Invité

Message par Invité »

question à Maitre Daniel : en cas de reprise d'une clientèle, n'y a t-il obligation pour le cédant à fournir tous les documents médicaux concernant les patients soignés ?

ZUT ! j'ai encore oublié de me connecter
Christine
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Mais non chère Marie Laure de retour: tu n'avais oublié que le "e"... les reprises sont toujours des moments délicats!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Mais non chère Marie Laure de retour: tu n'avais oublié que le "e"... les reprises sont toujours des moments délicats!
j'ai oublié le "e" Daniel...pour sauver l'honneur de Vincent...mais j'ai adoré le texte de Manu inspiré du mot "indigestion".
ma reprise est impeccable...et je me régale :lol: :lol: :lol:
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Non Marie-Laure, tu n'es pas "Mathilde", mais c'est ton retour qui m'inspire !
Merci pour la carte !
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Anonymous a écrit :question à Maitre Daniel : en cas de reprise d'une clientèle, n'y a t-il obligation pour le cédant à fournir tous les documents médicaux concernant les patients soignés ?

ZUT ! j'ai encore oublié de me connecter
Christine
Bonjour Christine!

Notre code de déontologie précise: Art. R. 4321-91. - Indépendamment du dossier médical personnel prévu par l’article L. 161-36-1 du code de la sécurité sociale, le masseur-kinésithérapeute tient pour chaque patient un dossier qui lui est personnel ; il est confidentiel et comporte les éléments actualisés, nécessaires aux décisions diagnostiques et thérapeutiques.
« Dans tous les cas, ces documents sont conservés sous la responsabilité du masseur-kinésithérapeute. Sous réserve des dispositions applicables aux
établissements de santé, les dossiers de masso-kinésithérapie sont conservés sous la responsabilité du masseur-kinésithérapeute qui les a établis ou qui en a la charge. En cas de non-reprise d’un cabinet, les documents médicaux sont adressés au conseil départemental de l’ordre qui en devient le garant.
« Le masseur-kinésithérapeute transmet, avec le consentement du patient, aux autres masseurs-kinésithérapeutes et aux médecins qu’il entend consulter, les informations et documents utiles à la continuité des soins."

Il est permis de déduire de ce texte que lors d'une cession de clientèle les dossiers sont transmis au repreneur, avec l'accord des patients
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marie laure

ManuPatout a écrit :Non Marie-Laure, tu n'es pas "Mathilde", mais c'est ton retour qui m'inspire !
Merci pour la carte !
...je sais que je ne suis pas Mathilde!!
tu fais référence à Jacques Brel?....Je suppose :lol: ...

"de rien" rép pour la carte :wink:
tigger lily chubb
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Merci pour le kiné Pingouin :wink:
mon facteur a apprécié :lol:
et content de te voir en plein forme.
Cathy est partie dans les alpes aussi?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marie laure

Vincent HOVASSE a écrit :Merci pour le kiné Pingouin :wink:
mon facteur a apprécié :lol:
et content de te voir en plein forme.
Cathy est partie dans les alpes aussi?
donc ton facteur sait maintenant que tu fais le pingouin!!!c'est le scoop du Passage! :lol:
Cathy est dans les pyrénées et il n'y a pas eu de grève aujourd'hui dans sa station :wink:
tigger lily chubb
gigi

Message par gigi »

merci à tous, ça fait du bien de se sentir aidée.
pour répondre à Marie-Laure les nouveau patients AT, pas de soucis ma soeur récupère CV, ORDO et feuille Séc.Soc qui reconnait l'accident. Le problème pour gigi, ce sont les vieux accidents du travail dont tous les papiers sont restés en possession de l'ancienne propriétaire de ce cabinet.
Je sais bien qu'elle doit demander aux patients, aux médecin, à la caisse, mais comme elle cours encore après les non facturés parce que impossible avant, et les non payés, qu'elle rentre le soir épuisée. Plus moi qui lui fait des remontrances parce que j'avais mis 7 fact. à sécuriser et qu'elle m'en ramène que deux, tu vois la pauvre, tant qu'on ne sera pas à jour, ce sera la course.
En plus le logiciel me demande la DSI pour des AIS 3 ce qui est normal, mais ça m'énerve d'avoir à tout refaire alors que l'ancienne propriétaire les possède toutes avec les ententes préalables. Tu vois le travail, quand en plus tu n'a jamais fait ça. Comme dit un copain croyant "DIEU est grand", bon il n'y a plus qu'à espérer qu'on s'en sortira. Merci encore et j'aurais d'autres questions ne vous inquiétez pas!!!

Ah ! j'oubliais quand le Vital demande la caisse AT? On sait comment quelle caisse il faut enregistrer ? problème d'hier justement
gigi

dossier patients

Message par gigi »

Si j'ai bien interprété le texte de transfert de cabinet, l'ancienne infirmière aurait dû demander à ses patients lorsqu'elle les a informé que gigi reprenait son cabinet (ma soeur soignait sa clientèle depuis deux ans) et qu'ils ont tous été ravis que ce ne soit pas une inconnue, si elle pouvait lui donner les documents les concernant ?
Mais n'importe qu'elle infirmière qui effectue des soins doit avoir une ordonnance, une entente préalable, une DSI, des doc. AT etc...donc je ne vois pas pourquoi elle ne les a pas donnés. On ne lui a pas demandé de donner les "dossiers patients" où figurent des résultats d'analyses, des courriers de doc etc...

Si je fais signer tous les patients une demande de donation des documents permettant à ma soeur de continuer les soins, normalement elle doit nous les donner ou c'est une autre histoire ? Les textes de loi sont faits pour les réveurs comme moi.
Répondre