CARPIMKO

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

il faut bien quelque chose de bien a la carpimko :wink: parce que coté cotisation c' est pas extra et quand on les appelle ils sont pas trop fin non plus !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
christian bardel

re

Message par christian bardel »

Si on regarde l'ensemble des charges CARPIMKO, CSG RDS, impôts, URSSAF ETC... ça n'a rien d'étonnant que nos dirigeants soient si gras, si joyeux et regardent la crise avec un recul qu'envierait le Dalaï-Lama. Ils ont de quoi faire avec tout l'argent qu'on leur donne...... Et je sais de quoi je parle j'exerce en libéral depuis plus de 15 ans et suis dans le métier depuis 26 ans. Ca n'a plus rien à voir . A l'époque pour 1 franc de gagné 20 à 30 centimes pour l'état. Maintenant pour 1euro de gagner 55 à 60 centimes retournent à l'état. On a mangé notre pain blanc les amis, reste plus que la croute!
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

:( exact Christian

---> en 77, au temps de l'AMM, je commençais à gagner ma vie dés le 5ème RV de la journée - aujourd'hui, est-ce à partir du quinzième? Heureusement que les enfants ont fini de grandir et que le château est payé
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
pema31

Message par pema31 »

Eh ben, çà fait réfléchir .... :roll: Je vais allez ouvrir une baraque à frites ou une boîte à pizzas :D
G2

Message par G2 »

Le problème AMHA, n'est pas tant ce que l'on paie, mais la façon dont c'est utilisé, que ce soit impôts ou cotisations
et concernant la Carpimko, il ya certains transferts qui me restent en travers de la gorge. Solidaire, oui! Cocu, non!
Mais bon, une fois que t'as dit ça Ginette...
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
CLB

Message par CLB »

est-on obligé de cotiser à la carpimko ?
G2

Message par G2 »

je veux mon n'veu
Woody Allen
pema31

Message par pema31 »

G2 a écrit :et concernant la Carpimko, il ya certains transferts qui me restent en travers de la gorge.
tu veux parler de transferts vers d'autres professions ? :roll:
G2

Message par G2 »

c'est celà même, vers d'autres professions dont les revenus sont largement supérieurs aux notres
Woody Allen
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Les notaires entre autre. :(
Le problème est qu'actuellement il y a "beaucoup" de cotisants paramédicaux et relativement peu de retraités. Mais dans quelques années, il y a toute une génération (dont je fais partie ) qui va partir en retraite et si les jeunes ne s'installent pas => il y aura un gros, un très gros problème
Moralité : si tu veux une retraite correcte, ne met pas tous tes oeufs dans le même panier :?
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Denys, encore faut-il qu'il reste des oeufs une fois que tu as utilisé ceux dont tu as besoin pour faire l'omelette!

Quand j'ai débuté, en 80, avec 30 RV/semaine, tu faisais bien bouillir la marmite;
Aujourd'hui, j'en suis à plus du double et la marmite frémit à peine!

Faut bien payer les vacances de not' président, non?
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

D'accord avec toi, les charges ont augmentées, mais les salariés ne sont pas en reste non plus . Moi aussi j'ai commençé le libéral en 80 . Globalement je préfère mes revenus en tant que libéral que si j'étais hospitalier ; De plus au niveau confort de vie je prèfère aussi ma situation que celle d'un salarié , mais c'est mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut, le principal est que je soit satisfait de mon sort 8)
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
TITJO

Message par TITJO »

retraite toujours ---> je reviens de chez M. CRAV!!!

il m'a donc branché sur les droits à la retraite de base de ma phase salariale, ce qui exclut les complémentaires salariales et bien sûr les droits Carpimco - et là ça vaut le jus: que je fasse valoir mes droits à la CRAV à 161 trmiestres ou bien plus tard, à 65 ans, la pension est la même.

Donc inutile d'attendre - je vais toucher ce pactole dés 161 trimestres, ce qui n'empêche pas de continuer la carrière libérale.

J'en ai profité pour m'instruire sur la réversion - là c'est la reculade sociale: la journée de la femme n'y a rien fait - la réversion pouvait être versée à la veuve dés 52 puis 51 ans - mais en dernier décret c'est 55 ans :evil:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Annie

Message par Annie »

Voilà ce que c'est que d'avoir épousé une jeunette, TITJO!
Tabernac' c'était donc toi, le R'né de la Céline!! :lol:
Annie

Message par Annie »

Pour être plus sérieuse, c'est très intéressant ce que tu nous apprends là!

On peut donc dissocier la retraite obtenue par le cumul du travail en salarié et libéral (donc 161 ou 162 trimestres, mais est-ce que ça comprend tous les petits boulots étudiants et les enfants?) et la poursuite de l'exercice libéral jusqu'à 65 ans.
C'est bon à savoir, ça permettrait éventuellement de diminuer la charge de travail libéral en conservant le même niveau de revenus?
Ai-je bien compris?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Annie a écrit :Pour être plus sérieuse, c'est très intéressant ce que tu nous apprends là!

On peut donc dissocier la retraite obtenue par le cumul du travail en salarié et libéral (donc 161 ou 162 trimestres, mais est-ce que ça comprend tous les petits boulots étudiants et les enfants?) et la poursuite de l'exercice libéral jusqu'à 65 ans.
C'est bon à savoir, ça permettrait éventuellement de diminuer la charge de travail libéral en conservant le même niveau de revenus?
Ai-je bien compris?
Bonjour Annie ,
Totafai.
Tu peux diminuer ta charge de travail...Donc tes revenus...Donc tes cotisations à la carpim-mes-c....es...Et donc moins toucher par cette dernière...

Vas faire un tour sur le site : marel.fr Il y a un chouette simulateur qui te calcules tout ce dont tu as droit (avec petits boulots et tout et tout), plus des tas d'explk.
Tu prends vite conscience qu'il faudra (si ce n'est pas déjà fait pour toi), t'intéresser à des cotisations autres pour améliorer ta retraite complémentaire...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre