Augmentation abonnement Vega

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
TITJO

Profimage : K

Message par TITJO »

le principe de la clientèle captive existe partout car c'est juteux:

- pour les cartouches de l'imprimante
- pour l'entretien sous garantie de la bagnole
- pour les cables d'électrodes et batteries de chaque marque
- pour les draps-housses à taille hors standard de chez IKEA
- pour les dosettes de la cafetière
- pour les services cadrés par un monopole
- pour les frais bancaires
- pour les taxes locatives/foncières/professionnelles :twisted:

peut-être que les associations de consommateurs s'intéressent à ça, faut voir! :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

infilib76 a écrit :
Alain Alvo a écrit :Bonsoir Infilib. J'avoue ne pas bien saisir de quoi il s'agit concrètement. Pourrais-tu donner un exemple précis, illustrant ta question, stp ?

:arrow: Appel de cotisation tout début 2009.
Chaque associé reçoit son courrier quelques temps avant l'échéance, paiements par chèque pour 2 d'entre nous puis un autre chèque pour les autres (paiement séparés car dates d'écéances différentes donc réception des appels de cotisation en 2 temps).
:arrow: Le premier chèque est encaissé, la facture acquittée envoyée... tout roule.
Le second chèque n'est pas encaissé, le service commercial nous contacte pour nous faire savoir que le tarif n'est valable que si tous les associés souscrivent (sans même s'inquiéter de savoir pourquoi certains ont réglé et d'autres non). Nous leur donnons les coordonnées du chèque qui s'avère n'être jamais arrivé à destination. Nous attendons depuis plusieurs mois la lettre de renonciation à l'encaissement du chèque pour procéder à l'envoi d'un autre.

Satisfait :?:

Merci Infilib de m'avoir éclairé. Pourquoi ne pas faire opposition au chèque perdu ? Est-ce à cause des frais que cela engendre ?

Moralité : Si tu as un chèque perdu, le tarif réduit ne s'applique plus. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
CLB

Message par CLB »

C'est faux. Tu peux faire l'entretien de ta voiture sous garantie chez tout professionnel du métier ( midas, norauto, .... ) mais en aucun cas par ton cousin ou ton oncle qui connait un peu la mécanique.
TITJO

Message par TITJO »

CLB a écrit :
C'est faux. Tu peux faire l'entretien de ta voiture sous garantie chez tout professionnel du métier ( midas, norauto, .... ) mais en aucun cas par ton cousin ou ton oncle qui connait un peu la mécanique.
ok - mais ils n'utilisent pas des pièces de la marque :cry: "et si tu retournes chez un concessionnaire, ces pièces risquent d'être contestées
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
CLB

Message par CLB »

on parle d'entretien(vidange) , pas de réparation. C'est différent.
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

Je comprend une augmentaton d'un abonnement, donc j'espere qu'epsilog comprendra également que je suis surpris de ne pas avoir eu de gros correctif depuis le passage a vega 5.1. :D
pour plus d'information, aller voir dans forum suggestions.
ce sont la plupart du temps, des demandes sur de petites choses, mais que chacun saura apprécier dans son fonctionnement de travail.

ce n'est que mon avis, mes si ces petites mise a jour étaient plus reguliere(exemple tous les deux mois), je pense que certains rechigneraient moins lors des augmentations.... :roll:

en ce qui concerne les gros projet, on en est où dans la synchronisation avec iphone, black berry et PDA? :lol: :lol:
Jahnatty

Message par Jahnatty »

vivement que nos patients nous payent au cas où ils aient mal quelque part

c'est quand même drôle de fabriquer un produit et de faire payer au cas où il ne marche plus, c'est l'inverse de la garantie!
JMD

Message par JMD »

jahnatty a écrit :vivement que nos patients nous payent au cas où ils aient mal quelque part

c'est quand même drôle de fabriquer un produit et de faire payer au cas où il ne marche plus, c'est l'inverse de la garantie!
C'était le cas dans la Chine ancienne. Les gens payaient leur médecin pour les garder en bonne santé et suspendaient leur paiement s'ils tombaient malades. Et s'ils venaient à mourir par la faute avérée du médecin, une lanterne rouge était accrochée à sa porte.

Si nous faisions la même chose nous n'aurions plus besoin d'éclairage public !
marco

Message par marco »

une lanterne rouge a sa porte est beaucoup plus rémunérateur que les métiers de la santé... :lol:
Fred..

Message par Fred.. »

Moi, j'ai résolu le problême : j'ai arrété l'abonnement.
Marre d'être une vache à lait : peu de mises a jour, des bugs mineures, mais réels, une hotline qui n'a pas pu m'apporter de solutions les seuls fois ou j'ai eu besoin l'année dernière, et des évolutions logiciels demandées que l'on aura jamais, parce que "c'est pas la politique de la boite"
JMD

Message par JMD »

Tu peux aussi arrêter de payer tes primes d'assurance au prétexte que tu n'as pas eu de sinistre depuis 20 ans.
Ne croyez vous pas qu'une maintenance est comme une assurance ?
Tant que tout roule, il n'y a pas d'intérêt.
Le jour où on plante le système ... :(
MR84

Message par MR84 »

Sérieux.

Je reçois, je ne regarde pas la différence, je paie en 2 fois.
Toujours en retard. Ben, oui, pour faire un chèque j'ai toujours du mal, alors pour deux c'est pire.

Mais lorsque je lis tous les posts concenrant l'utilisation de Véga et je me dis toujours: "assistance technique!".

Il m'est même arrivé d'appeller l'assistance technique pour des problèmes informatiques autre que le logiciel et elle m'a évité des heures de recherche sur IT ou des frais d'informaticien.

Il est vrai qu'il devient difficile de les joindre directement mais lorsque vous fournissez votre N° elle vous rappelle vite et traite toujours votre problème avec efficacité.

Peut-être faut-il se dire: "la qualité cela se paie!"

N'est-ce pas ce que l'on dit lorsque nous demandons nos augmentations?

Si nous fixions nos tarifs nous même resterions nous au mêmes tarfis tous les ans ou bien les augmenterions nous régilièrment?

Je ne dis rien, je paie et je suis content de Véga et des services liés à l'abonnement. Et c'est hors concours!

Michel
G2

Message par G2 »

chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait
je paie ma maintenance tous les ans(comme une assurance), en grinçant un peu les dents, surtout quand je remarque que par un subtil jeu de vases communiquants, mon aide pérenne de la CPAM file directement dans la poche d'Epsilog, mais bon, c'est ainsi, je paie d'autres choses avec encore moins de plaisir, d'autant que je n'ai pas le choix

quant à la remarque de dire que la maintenance coûte à peu près le prix du logiciel, ce qui je l'avoue est dérangeant, c'est un principe commercial largement utilisé maintenant... mais que les nouveaux (et moins nouveaux) utilisateurs se rassurent s'ils ont l'impression de subventionner cette politique tarifaire en payant leur maitenance, ils oublient que les plus anciens ont payé plein pot le développement de leur logiciel préféré (11900F en 1990 bien avant la création d'Epsilog puis 6890F en 1997 au lancement de Winaga ancêtre de Vega, à nouveau 1700F en 2000 lors du passage de Winaga à Vega avec refonte complète du logiciel) alors, les augmentations de la maintenance... il faut bien voir que celle-ci sert à maintenir une équipe en place qui vous évitera que votre logiciel devienne obsolète lorsque la société éditrice mettra la clé sous la porte, ce qui est arrivé à plus d'un confrère
au regard de tout ceci, 400E c'est cher mais pas trop cher
Modifié en dernier par G2 le jeu. juil. 16, 2009 11:27 am, modifié 1 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
CREPYNETTE

Message par CREPYNETTE »

je suggère d'aller comparer avec les prix pratiqués par la concurrence. Que vous soyez Infi ou Kiné , vous verrez que Epsilog est dans les moins "chers" ( inférieur à 400€/an pour 1 praticien). La comparaison avec l'assurance auto n'est pas pertinente, car celle-ci est OBLIGATOIRE, alors que la maintenance logicielle est facultative.
Payer 400€, soit moins de 1% de votre Chiffre d'Affaires annuel, pour un logiciel vital à votre activité , est-ce si exhorbitant ?
La suggestion de découper en deux la prestation : 1) la Hot-Line 2) l'évolution du logiciel, ne semble pas du tout interesser les fournisseurs de logiciel : en connaissez vous qui pratiquent cela ?
Se priver de l'aide de la Hot-Line (en ne comptant que sur l'entraide via ce forum), et des petites ou grosses mise a jour (avec obligation de racheter une nouvelle version majeure , rendue obligatoire par exemple lors d'une évolution réglementaire, ou des nouveautés Carte Vitale / Télétransmission), est-ce bien réaisonnable ?
Denys.IDEL

Profimage : I

Message par Denys.IDEL »

Je paye ma maintenance en 2 fois ce qui ne pose aucun problème: c'est un service auquel on est pas obligé de souscrire; a partir du moment ou ma démarche est volontaire , je ne vois pas ou est le problème. L'augmentation est ,sommes toute, normale, j'ai des locations et cela ne me gêne pas , tous les ans, de ré-évaluer les loyers , par contre je suis sur que les locataires rouspètent mais , pareil, ils ne sont pas obligés de rester : c'est un rapport qualité/prix
Je n'ai jamais eu de problème avec la hot line , même qu'une fois j'avais exposé un problème sur ce forum et c'est la hot line qui m'a contacté .
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Denys.IDEL a écrit :même qu'une fois j'avais exposé un problème sur ce forum et c'est la hot line qui m'a contacté .
Pareil.
Et ça, ça ne se commente pas.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Répondre