Bonjour !
sauf que l'agenda papier n'a aucune valeur marchande,
on peut se faire voler son autoradio, son téléphone portable, son ordi,
mais j'ai toujours retrouvé mon agenda qui est toujours mis sur le siêge passager ....
Apple vous propose une synchronisation de vos dossiers en cours sur leur serveur pour ne pas perdre de fichiers mais c'est pas pertinent:
on est obligé de racheter un Iphone pour réaccéder à ses données (les données deviennent propriétés d'apple !)
et quid de l'utilisation des données personnelles par apple ?
(lisez bien le cluf de l'iphone, il est édifiant à ce sujet(je sais, il y en a 4 pages en tout petit))
Pour ma part, je ne suis pas du tout un fan d'Apple à cause de tout ça,
mais je vois d'un très bon oeil l'arrivée d'Android, plus ouvert (et opensource) qui permet d'être, paradoxalement, plus sécurisé qu'Apple car plus ouvert ...
quitte à choisir entre la peste et le choléra, il vaut mieux choisir des OS (système d'exploitation) en source ouverte ....
Apple, c'est très bien pour attendre son métro et bouquiner 3 pages dans le métro.
Pour travailler dessus (sur un iphone ou même un mac)(en temps que kiné), c'est une autre paire de manche....
Il n'y a qu'un logiciel de gestion de cabinet dessus et il me semble pas très ergonomique....(le démonstrateur pataugeait avec)
Android est vraiment une solution d'avenir car 2 fois moins couteux que les iphones et aussi puissant ....
quitte a embarquer des trucs dans sa malette.... (mais je doute qu'il supporte les mains pleine d'huiles essentielles des kinés ou les manugels pleines de mercure des infirmières ....)
je suis repassé à un téléphone à touche et abandonné le tactile à cause de ça.....
re iphone
Re: re iphone
Oui, mais avec mobile me, on peut a distance effacer tout le contenu de son iphoneKraft a écrit :Bonjour !
sauf que l'agenda papier n'a aucune valeur marchande,
on peut se faire voler son autoradio, son téléphone portable, son ordi,
mais j'ai toujours retrouvé mon agenda qui est toujours mis sur le siêge passager ....
Apple vous propose une synchronisation de vos dossiers en cours sur leur serveur pour ne pas perdre de fichiers mais c'est pas pertinent:
on est obligé de racheter un Iphone pour réaccéder à ses données (les données deviennent propriétés d'apple !)
et quid de l'utilisation des données personnelles par apple ?
(lisez bien le cluf de l'iphone, il est édifiant à ce sujet(je sais, il y en a 4 pages en tout petit))
Pour ma part, je ne suis pas du tout un fan d'Apple à cause de tout ça,
mais je vois d'un très bon oeil l'arrivée d'Android, plus ouvert (et opensource) qui permet d'être, paradoxalement, plus sécurisé qu'Apple car plus ouvert ...
quitte à choisir entre la peste et le choléra, il vaut mieux choisir des OS (système d'exploitation) en source ouverte ....
Apple, c'est très bien pour attendre son métro et bouquiner 3 pages dans le métro.
Pour travailler dessus (sur un iphone ou même un mac)(en temps que kiné), c'est une autre paire de manche....
Il n'y a qu'un logiciel de gestion de cabinet dessus et il me semble pas très ergonomique....(le démonstrateur pataugeait avec)
Android est vraiment une solution d'avenir car 2 fois moins couteux que les iphones et aussi puissant ....
quitte a embarquer des trucs dans sa malette.... (mais je doute qu'il supporte les mains pleine d'huiles essentielles des kinés ou les manugels pleines de mercure des infirmières ....)
je suis repassé à un téléphone à touche et abandonné le tactile à cause de ça.....
Stéphane Bernabé a écrit :En fait, l'application de LogicMax ne synchronise pas l'agenda de l'iPhone avec les RdV du logiciel du poste de travail.angel a écrit :bonjour,
je suis moi-même intéressée par la possibilité de synchroniser l'agenda et les coordonnées des patients avec l'iphone comme c'est déjà possible pour certains logiciels : infimax, kinémax et orthomax.
à quand cette application ?
merci
Il existe une autre application iPhone depuis peu (My, de CBA pour un couplage avec Agathe).
Les choses se précipitent un peu chez nous, nous avons une piste pour une réalisation multi-plateformes (iPhone, Android, et peut-être WinPhone), mais il reste quelques points à vérifier.
Au passage, un petit tour d'horizon de l'usage que vous auriez de telles applications me serait fort utile. Pas ce que devrait "faire" l'application en question, mais bel et bien à "quoi" elle devrait servir...
Bonjour,
en fait, je ne souhaite pas que mon agenda professionnel se synchronise avec l'agenda de l'iphone, je souhaite par une application indépendante pouvoir accéder à mon agenda pro et aux coordonnées de mes patients.
Je viens de tester l'application de logicmax et elle est très bien faite...
Pensez-vous faire du m^me style et dans quel délai ?
Et pensez-vous surtout faire un emploi du temps dans Véga avec planification automatique et report possible des rdv de semaine en semaine comme le fait l'agenda de Google, car sinon l'application iphone ne servirait à rien !!!
merci pour vos réponses.
Sandra Rouffle
orthophoniste
- cedric
-
il est vrai que google n'a pas du tout la meme reputation de big brother qu'apple (mouhahahahaha
)
la synchro sur un support tiers pourquoi pas
pourquoi ne pas utiliser google agenda (surtout que google n'exploite pas du tout nos données)

la synchro sur un support tiers pourquoi pas
pourquoi ne pas utiliser google agenda (surtout que google n'exploite pas du tout nos données)