pateintèle - prix de rachat?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Jahnatty

Profimage : K

Re: pateintèle - prix de rachat?

Message par Jahnatty »

merci marco de me répondre, c'est clair, la seule différence c'est que c'est pas moi qui vend :D
donc en tant qu'assistant et après 7 ans de bons services, 25% du CA du titulaire me parait assez élevé, surtout si il y englobe le mien :D . Je pense que mon titulaire pense à 50% de son CA :mrgreen:, moi je verrai plutôt 10% du mien maxi

Que vaut le CNC après 7 ans, et des rétrocession bien supérieures à la moitié des charges réelles, je me demande même si je paye pas comme un con l'intégralité de nos charges communes?

ps: ici, c'est un forum d'entraide, pas d'embrouille, les jeux de mot, j'aime bien, les pinaillages moins
marco

Message par marco »

donc tu es assistant ,le titulaire veut arrêter je suppose.
tu as signé un contrat avec clause de non réinstallation je pense. la question que veux tu faire ,rester ou partir?
devenir le propriétaire complet ou pas avec possibilité pour toi selon la clientèle de reprendre un
assistant ?
pour l'instant même si tu penses payer beaucoup de charges(c'est possible...) ta position est assez confortable au niveau de la responsabilité financière .
tu es un peu bloqué dans le sens ou tu peux te retrouver dehors s'il vend a quelqu'un d'autre,et lui n'est pas sur de trouver a vendre.
la solution du compromis est toujours la meilleure a mon avis,a vous de trouver un accord ,lui de pas être trop gourmand et toi de ne pas tout vouloir gratos car que tu le veuilles ou pas le cabinet est a lui création ou rachat peut importe.
un peu d'empathie mutuelle devrait arranger la chose.
bon courage
Jahnatty

Message par Jahnatty »

merci, j'ai finalemnt renégocier les rétrocessions à la baisse
Répondre