info ou intox
- Michelle 30
-
- Profimage : I
Re: info ou intox
J'ai peur de la qualité des soins pour nos vieux jours!!!!
- Odile N.
-
- Profimage : K
De même....Michelle 30 a écrit :J'ai peur de la qualité des soins pour nos vieux jours!!!!
Je pense écrire ma deuxième lettre aux responsables de notre MDRetraite locale pour mauvais soins:_ la première était pour dénoncer le fait que le personnel ne servait plus le goûter dans les chambres y compris si la pensionnaire avait 97 ans et un vrai état grippal depuis plusieurs jours
_ celle que je m'apprête à écrire est provoquée par le fait qu’on demande aux personnes âgées pour lesquelles il faut deux personnes pour se rendre aux toilettes, d'accepter de se "soulager dans leur couche" !!!
Où va-t-on? c'est de la régression dans la qualité des soins.
A quoi bon tous ces bonnes intentions politiques pour que sur le terrain ça se dégrade autant?
-
-
C'est une atteinte au droit fondamental du respect de la dignité de la personne humaine, et cela peut aller très loin, sous réserve de prouver les faits.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- cedric
-
attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas etre humain loin s'en faut. Je dis juste que l'on va nous demander des comptes et de respecter des normes, procedures et que l'on devra le rpouver par de la paperasse.. l'un n'empechant peut etre pas necessairement l'autre mais c'est juste comme ca que je vois l'avenir
on en reparle dans 10/20 ans..
en bon rebel vaguement sorti de l'adolescence je fais de mon mieux de la façon que je pense etre la meilleur pour mes patients, la secu et moi meme.. my way or the highway
on en reparle dans 10/20 ans..
en bon rebel vaguement sorti de l'adolescence je fais de mon mieux de la façon que je pense etre la meilleur pour mes patients, la secu et moi meme.. my way or the highway
- Vincent HOVASSE
-
Et il y a même des témoins.cedric a écrit :je fais de mon mieux de la façon que je pense etre la meilleur pour mes patients, la secu et moi meme.. my way or the highway
Encore bravo Cedric

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Umbeline Charité
-
si la trace écrite = qualité des soins, ça se saurait ! après 15 ans passés à l'hôpital, les dernières années, il était plus important aux yeux du cadre de santé que les fiches soient bien remplies (même avec de fausses informations) plutôt que les malades soient soignés !
ubuesque : un vendredi à 16 h, problème avec un patient dans le service de traumatologie, j'en discute avec l'othopédiste qui le suit puis je continue mon travail, vers 17 h fin de la journée, je rentre chez moi et je m'aperçois que j'ai oublié de remplir la fiche du patient ; lundi matin, de retour dans le service, noté en capitales rouges sur la fiche du patient, signé par l'orthopédiste avec qui j'avais discuté : "POURQUOI LA KINE N EST PAS PASSE VENDREDI ?"
une envie folle de lui flanquer ma main dans la figure m'a envahie mais finalement j'ai répondu par écrit : "la kine est bien passée vendredi mais n'a pas rempli la fiche vendredi parce qu'au moment où elle devait le faire, elle réglait le problème du patient X avec le docteur Y "
quand l'administratif prend le pas sur l'humain, on a véritablement envie de changer de métier et malheureusement même en libéral, on n'y coupera pas sous prétexte d'une meilleure transparence des soins
ubuesque : un vendredi à 16 h, problème avec un patient dans le service de traumatologie, j'en discute avec l'othopédiste qui le suit puis je continue mon travail, vers 17 h fin de la journée, je rentre chez moi et je m'aperçois que j'ai oublié de remplir la fiche du patient ; lundi matin, de retour dans le service, noté en capitales rouges sur la fiche du patient, signé par l'orthopédiste avec qui j'avais discuté : "POURQUOI LA KINE N EST PAS PASSE VENDREDI ?"
une envie folle de lui flanquer ma main dans la figure m'a envahie mais finalement j'ai répondu par écrit : "la kine est bien passée vendredi mais n'a pas rempli la fiche vendredi parce qu'au moment où elle devait le faire, elle réglait le problème du patient X avec le docteur Y "
quand l'administratif prend le pas sur l'humain, on a véritablement envie de changer de métier et malheureusement même en libéral, on n'y coupera pas sous prétexte d'une meilleure transparence des soins