nous rédigeames ces lignes le 14 décembre 2010.
J'avais reçu en son temps l'appel de sous de mon CDOM , mais malade et presque fauché je l'avais posé sur une pile d'attente sur le côté gauche du bureau, puis...j'ai oublié - hier j'ai reçu un premier rappel ni amiable ni confraternel ---> le cabinet d'avocat machinchose me contraint à régler sous huitaine cette gabelle qui, j'en fait le constat, va probablement contribuer à honorer les factures dudit service juridique - voilà comment mes sous vont précieusement contribuer à l'émancipation de ma profession.TITJO a écrit :Chouette - bientôt des nouvelles charges à déduire! Si ces machins, qui, je suppose, se substituent aux CDPS, CNPS... souhaitons qu'ils soient plus utiles - on a vu dans une autre version la création des communautés de communes, des repaires de hobereaux qui dilapident sans retenue et se paient pour faire ça:( .Daniel MOINE a écrit :
Et la cotisation obligatoire et à venir aux URPS vous ne la paierez pas non plus ...
Ce cadre relationnel entre représentants élus et votants-cotisants ne transpire guère la confraternité - un petit coup de fil, un mail ou un courrier à tarif réduit m'auraient suffit - mais l'édifiante méthode recourue induit une distance, ou plutôt un niveau d'importance entre la base et les élus - cela me renvoit au sujet de philo de mon bac: "le pouvoir est-il intrinsèque ou extrinsèque dans un système démocratique?" - autrement dit:"nos dirigeants jouent-ils encore dans la même cours que nous une fois qu'ils sont élus?" - quand la communication entre collègues passe par un cabinet d'avocat, j'ai peine à ressentir le souffle bienveillant de cet organisme incontournable (?) - ami Daniel, ce n'est pas la peine d'argumenter à nouveau, que ce soit ici, sur le forum d'alize ou ailleurs - tu es un bon frère prêcheur, pétri de bonnes intentions, courtois, disponible, documenté, et moi je suis déçu, et c'est une disposition de l'âme quasi indélébile.
Alors comme un chacun, je suis allé faire un tour sur le site URPS de ma région - il s'agit en réalité d'un nouvel espace devant permettre aux médecins de gérer leur place dans la société - je n'ai pas cherché si les autres paraméd bénéficiaient de quelque attention, mais pour ce qui est des kiné il n'y a rien du tout - c'est clair, ce truc est dans la main des médecins - ils vont pouvoir restaurer leur égémonie un temps ébranlée par la mise en place des conseils ordinaux des paraméd - par contre, la "médigabelle", elle, est imposée à tous par voir d'URSSAF (qu'en disent les salariés?)