remplacante retrocession
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: remplacante retrocession
c'est pour çà que si l'on a peur d'etre confronter a la realité et a des problemes ...il vaut mieux etre en regle et suivre la loi ! tout est dit !
par contre il y en a qui contourne et ne voit les problemes que quand ils sont ...dedans ! trop tard ! mais ...tant pis pour eux !
par contre il y en a qui contourne et ne voit les problemes que quand ils sont ...dedans ! trop tard ! mais ...tant pis pour eux !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
mais y a pas de quoi se facher et d'employer un ton condescendant ou de s'envoyer des noms d'oiseaux ...coool coooooooooooooool.......et .....zen

reponse de la cpam de perpignan il ya quelque années:
...pour des commodités de fonctionnement nous tolerons que les titulaires facturent en certifié en lieu et place des remplaçants...
hors la loi vous avez dit? oui mais la cpam du 66 l'accepte alors pourquoi faire autrement:
contrat de remplacement puis facturation au retour de vacance et retro au remplacé
une question me vient à l'esprit: pourquoi en comptabilité pouvons nous faire des retrocessecion d'honoraire si on doit facturer et encaisser nos actes juste nos actes et rien que nos actes? les editeurs de logiiciel auraient il (ainsi que les aga ) prevu ce que la loi inteerdit sachant que cela se fait?
...pour des commodités de fonctionnement nous tolerons que les titulaires facturent en certifié en lieu et place des remplaçants...
hors la loi vous avez dit? oui mais la cpam du 66 l'accepte alors pourquoi faire autrement:
contrat de remplacement puis facturation au retour de vacance et retro au remplacé
une question me vient à l'esprit: pourquoi en comptabilité pouvons nous faire des retrocessecion d'honoraire si on doit facturer et encaisser nos actes juste nos actes et rien que nos actes? les editeurs de logiiciel auraient il (ainsi que les aga ) prevu ce que la loi inteerdit sachant que cela se fait?
-
-
- Profimage : K
heureusement que vous pouvez faire des rétrocessions à votre remplaçant.. sinon il n'apprécierait pas.
Le problème est que dans la mesure ou le remplaçant a mis sa force de travail à votre disposition et que vous l'avez rémunéré pour cela, il est en fait et en droit votre salarié.
Demandez à l'URSSAF du coin ce qu'elle en pense... et assumez la requalification en CDD, l'absence de DUE et d'écrit, le défaut de paiement des charges sociales, le travail dissimulé etc. etc.
Si vous croyez une fraction de seconde un discours caissier, vous aimez vivre dangereusement: exigez toujours un écrit, voire un rescrit!
Le problème est que dans la mesure ou le remplaçant a mis sa force de travail à votre disposition et que vous l'avez rémunéré pour cela, il est en fait et en droit votre salarié.
Demandez à l'URSSAF du coin ce qu'elle en pense... et assumez la requalification en CDD, l'absence de DUE et d'écrit, le défaut de paiement des charges sociales, le travail dissimulé etc. etc.
Si vous croyez une fraction de seconde un discours caissier, vous aimez vivre dangereusement: exigez toujours un écrit, voire un rescrit!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
daniel je comprends bien tes propos mes si je retrocede à mon remplaçant c'est donc que j'ai facturé et encaissé à sa place non? donc pour revenir à la question initial du post la reponse est oui on peut facturer et encaisser pour son remplaçant ezt lui retroceder sa part !!! ou alors j'ai rien compris et la il me faut une serieuse explication
- marie laure
-
Invité a écrit :daniel je comprends bien tes propos mes si je retrocede à mon remplaçant c'est donc que j'ai facturé et encaissé à sa place non? donc pour revenir à la question initial du post la reponse est oui on peut facturer et encaisser pour son remplaçant ezt lui retroceder sa part !!! ou alors j'ai rien compris et la il me faut une serieuse explication
Lorsque tu encaisses et rétrocèdes, ce n'est pas toi qui élabore la feuille de soins , mais ton remplaçant qui barre ton nom , met le sien à la place et SIGNE la feuille de soins comme quoi il a bien effectué l'acte...rien à voir avec le paiement!
tigger lily chubb
-
-
- Profimage : K
Et oui Marie Laure je crois qu'il y a confusion dans certains esprits 

je crois que certains invités ne sont la que pour polemiquer la où il n'y a pas lieu .
la loi est claire (pour une fois ) et marie laure a bien expliqué ce qu'il faut faire.
sauf que la pratique de nombreux cabinets est completement differentes nombreux sont ceux qui securisent des actes qu ils n'ont pas effectués et que certaines caisses (66) acceptent cette pratique ce qui est surprenant!!!
mais chaque caisse faisant sa sauce rien ne me surprends plus
la loi est claire (pour une fois ) et marie laure a bien expliqué ce qu'il faut faire.
sauf que la pratique de nombreux cabinets est completement differentes nombreux sont ceux qui securisent des actes qu ils n'ont pas effectués et que certaines caisses (66) acceptent cette pratique ce qui est surprenant!!!
mais chaque caisse faisant sa sauce rien ne me surprends plus
- Michelle 30
-
La question est posée par Sand33 et non par invitée!sand33 a écrit :infirmières, nous avons une remplacante depuis juillet pour les vacances et les mercredis, on pensait lui faire une retrocession par chèque et continuer a cocher les jours comme si c était une de nous qui travaille
qu en pensez vous?
merci
On a répondu à la question après chacun fait comme il veut!
Maintenant je souhaiterais une modération d'epislog car PERSONNE n'a à se faire insulter de quelque manière que ce soit!
Volilà pourquoi il y a de moins en moins de monde sur le forum!
Marie Laure bonne journée à toi et gros bisous!
Bonne journée à tous!
-
-
Karinette a fort bien résumé la situation
pas la peine de se "traiter" entre collègues!
je crois que le statut des remplaçants,c'est le serpent de mer de la profession,on en parle tout le temps mais rien n'est fait pour que l'on puisse avoir des pratiques simples ,claires et faciles à appliquer,sans être en permanence "border line"
Il faut bien avouer qu'en cas d'absence de plus d'une semaine,le dégradé peut poser des problèmes d'une part,et d'autre part,il est risqué à tous points de vue de confier son ordi et sa CPS à une remplaçante
pas la peine de se "traiter" entre collègues!
je crois que le statut des remplaçants,c'est le serpent de mer de la profession,on en parle tout le temps mais rien n'est fait pour que l'on puisse avoir des pratiques simples ,claires et faciles à appliquer,sans être en permanence "border line"
Il faut bien avouer qu'en cas d'absence de plus d'une semaine,le dégradé peut poser des problèmes d'une part,et d'autre part,il est risqué à tous points de vue de confier son ordi et sa CPS à une remplaçante
LA FOUAISE
- ptit chat
-
c'est vrai que c'est fastidieux de faire en degradé mais le paiement se fait avec la meme rapidité et l'ayant fait depuis 6mois je sais ce qu'il en est !
marie laure a tres bien expliqué que les retrocessions va de paire avec le fait que le remplacant signe sa feuille ,n'encaisse pas directement mais par l'intermediaire du remplacé ! c'est simple ...
marie laure a tres bien expliqué que les retrocessions va de paire avec le fait que le remplacant signe sa feuille ,n'encaisse pas directement mais par l'intermediaire du remplacé ! c'est simple ...