SCOR
Re: SCOR
Je me suis mal exprimée.
Par exemple pour un traitement prescrit pour 6 mois, je fais une facture par mois avec la même ordonnance.
La première fois je scanne via Vega puis je facture et je télétransmets en scor.
Le mois suivant, je refacture, c'est un renouvellement mais Vega me re-demmande de numériser l'ordonnance initiale alors qu'elle est déjà rattachée à ce traitement...
Par exemple pour un traitement prescrit pour 6 mois, je fais une facture par mois avec la même ordonnance.
La première fois je scanne via Vega puis je facture et je télétransmets en scor.
Le mois suivant, je refacture, c'est un renouvellement mais Vega me re-demmande de numériser l'ordonnance initiale alors qu'elle est déjà rattachée à ce traitement...
- Albert
-
- Profimage : K
Bonjourmarina a écrit :Je me suis mal exprimée.
Pour moi, ce n' est pas un renouvellement, mais une facturation partielle .

amha je ne pense pas, puisqu'il s'agit d'une facturation partielle comme le dit Albert, l'ordonnance scannée reste liée au traitement et sera envoyée automatiquement. Comme la plupart d'entre nous, je fais également des facturations partielles et une fois l'ordonnance enregistrée, tout roule!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Pas du tout, c'est le cas pour nous, les orthos : nous pouvons faire deux séries, une de 30 et une de 20, (ou deux de 50 pour les pathologies plus lourdes) sur la même prescription. Il y a donc 3 traitements dans Vega, pour la même prescription : 1 bilan + 1 DAP de 30 séances (ou de 50) + 1 DAP de 20 séances (ou de 50).Michel L. a écrit :Si vous renouvelez un traitement, c'est que vous en avez une nouvelle. Sinon pourquoi renouveler ?
Oui mais je pense que ça vient de mon imprimante/scanner HP et pas de Vega car le message vient d'abord d'HP.Michel L. a écrit :Bizarre. Que se passe-t-il ? Il y a un message d'erreur ?Mia a écrit :Merci Vincent et Angélique ! Je pensais ne pas pouvoir utiliser SCOR, mon scanner refusant de scanner à partir de Vega. Je vais pouvoir m'attaquer à ma montagne d'ordonnances en utilisant votre technique.![]()

Merci pour tous ces renseignements !Michel L. a écrit :Oui, il est vivement conseillé d'appeler la CPAM avant de commencer. Ils vous diront si ils peuvent vous accepter dans la phase d'expérimentation (rémunérée 300€ effectivement). Si ils ne peuvent plus car les quotas du département et de la profession sont atteints, cela ne vous empêchera pas faire les SCOR quand même.Mia a écrit :Petite question (pardon si c'est une redite) : il faut obligatoirement appeler la CPAM pour signer un contrat d'expérimentateur ou on peut commencer de suite ? Et si j'ai bien lu, en tant que cobaye du SCOR, on obtient une prime ?

C'est ce que je pensais, mais tout comme Marina j'ai fait un test sur une prescription de 6 mois pour des PS. La première facture du 1er mois, tout roule...G2 a écrit : l'ordonnance scannée reste liée au traitement et sera envoyée automatiquement.
La seconde, qui est effectivement un renouvellement de la 1ere, même ordo, même date, Vega ne veut rien savoir, il me demande de numériser l'ordo...
- Annie
-
Merci pour tous ces renseignements !Michel L. a écrit :Oui, il est vivement conseillé d'appeler la CPAM avant de commencer. Ils vous diront si ils peuvent vous accepter dans la phase d'expérimentation (rémunérée 300€ effectivement). Si ils ne peuvent plus car les quotas du département et de la profession sont atteints, cela ne vous empêchera pas faire les SCOR quand même.Mia a écrit :Petite question (pardon si c'est une redite) : il faut obligatoirement appeler la CPAM pour signer un contrat d'expérimentateur ou on peut commencer de suite ? Et si j'ai bien lu, en tant que cobaye du SCOR, on obtient une prime ?

Je viens d'appeler la CPAM du Rhône: ici, les orthos ne sont absolument pas concernées pour l'instant!
Ils conseillent seulement aux IDE de s'inscrire pour les expérimentations futures, mais pour nous, rien à l'horizon...
- Michel L.
-
- Profimage : E
NON !! les orthophonistes sont aussi concernés et ont déjà commencés les SCOR.Annie a écrit : Je viens d'appeler la CPAM du Rhône: ici, les orthos ne sont absolument pas concernées pour l'instant! Ils conseillent seulement aux IDE de s'inscrire pour les expérimentations futures, mais pour nous, rien à l'horizon...
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
- Annie
-
Je veux bien, mais ça n'est pas encore arrivé jusqu'ici!
La personne m'a lu le mail qu'elle venait de recevoir et qui ne concernait que les IDE pour l'instant...Elle n'avait rien sur les orthos.
Ah, la province est loin de la capitale, parfois!
La personne m'a lu le mail qu'elle venait de recevoir et qui ne concernait que les IDE pour l'instant...Elle n'avait rien sur les orthos.
Ah, la province est loin de la capitale, parfois!

- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Ah, c'est qu'il mérite bien son avatar le Maitre Jedi 

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Michel L.
-
- Profimage : E
Je les ai appelé cet après midi. Ils maintiennent le discours donc j'ai remonté l'info à la CNAM qui va la redescendre à sa manière demain.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.