Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Annie a écrit :Je précise qu'on m'a indiqué qu'il fallait faire sa demande par écrit, soit par courrier, soit par mail via Ameli, espace pro, ce que j'ai fait.
Je vous tiendrai au courant de la réponse que j'aurai obtenue.
Edit: premiers éléments de réponse:
Bonjour,
Dans votre message du 14/01/2014, vous nous faîtes part de votre souhait pour participer au dispositif SCOR.
Je vous informe que votre email vient d'être transféré au service Gestion des professions de santé - prévention.
Une réponse vous sera apportée sous 10 jours.
A suivre....
Pour ma part, on m'a demandé d'envoyer le contrat édité par Vega directement par la Poste. Et on m'a aussi dit que pour la prime, ce n'était pas sûr, que c'était juste à l'étude.
De toute façon, pour l'instant je ne peux pas SCORer car ma 1ère tentative hier a engendré une anomalie dans Vega. Je dois donc attendre que mon sauveur de la hotline trouve une solution.
Dès que la mise en place au plan local de l'expérimentation de la dématérialisation débutera pour les orthophonistes vous serez contactée par nos services.
J'attendrai donc....Prime ou pas prime, on verra bien!
Par contre, il me manque le principal, à savoir, la MAJ de VV!
Mais je suis sûre qu'elle m'arrivera avant que je ne sois contactée par la CPAM....
Bonjour tout le monde,
1er SCOR fait hier soir après avoir signé le contrat de la CPAM (amené par quelqu'un de la CPAM)et avoir eu la MAJ Véga.
La dame de la CPAM m'a indiqué que c'était un vrai foutoir chez eux car des confrères ont commencé a télé transmettre des SCOR sans avoir signé de contrat chez eux (celui de Véga n'étant pas conforme aux directives)
A ma question sur la lenteur des paiements elle m'a dit que c'était surtout pour ceux qui n'avaient pas le contrat en bonne et due forme.
Pour l'indemnité dans notre département 25 kinésithérapeutes la toucheront : il faut donc être dans les 25 premiers a avoir le bon contrat et avoir fait au moins un SCOR.
Wait and see.
Bonjour,
Qu'en est-il des traitements en rapport avec Accident du travail ? on scanne la déclaration en "Autre document " ? ou "Autre justificatif" ...
Mia a écrit :De toute façon, pour l'instant je ne peux pas SCORer car ma 1ère tentative hier a engendré une anomalie dans Vega. Je dois donc attendre que mon sauveur de la hotline trouve une solution.
Votre problème est corrigé ou pas ? Avez-vous eu la hotline ?
Fb20 a écrit :Moi j'aimerai bien SCORer, mais je n'ai ni la mise à jour, ni l'autorisation de la CPAM 2B ... Je les ai contactés la semaine dernière, ils devaient me tenir au courant dans les meilleurs délais
je vais les appeler.
angelique a écrit :Bonjour,
Qu'en est-il des traitements en rapport avec Accident du travail ? on scanne la déclaration en "Autre document " ? ou "Autre justificatif" ...
C'est hors SCOR : en papier.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
nous ,on a ordo en 1 ex ,chacune scann chez elle et hop ! on envoie ! +besoin de faire X copies .toutes les ordos sont centralisé au cabinet .
et on peut envoyer en mail pour que les autres collegues l'integre dans leur vega .
si ordi au cab , (une idel habite pas tout pret donc trimbale son ordi ) ,alors celle qui a la 1ere l'ordo ,fait fiche tt ,puis scanne .et on archive ordo papier au cas ou ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
merci p'tit chat , il est donc possible d'insérer un scan directement dans Véga, pourrais tu m'indiquer la marche à suivre ?
Le problème c'est que nous sommes deux infirmiers avec un cabinet sur notre lieu d’exercice, mais que nous habitons chacun à plus de 20 kilometres de celui ci.
Il est donc envisageable de laisser le portable au cabinet pour la gestion courante, mais quid du travail à domicile lorsque nous sommes au repos( compta etc...)....
et ne me dis pas que le repos c'est fait pour ce reposer
euh...ben les jours congés sert ...pour aller sur forum !!
alors ..ben ..mon scann ,c'est mon imprimante ...c'etait çà la question ??
vous avez tous les 2 vega ,chez vous ?
si oui ,chacun prend les ordos par ou qu'il passe puis scann dans le dossier du patient .(il fait donc çà chez lui sur son ordi )
puis du dossier patient ,tu envoies par mail touche "@mail "ta piece et comme çà ,le collegue a pu qu'a aller la mettre sur son bureau puis la reintroduire dans son vega .
en attente de la synchro ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
La question était plutôt comment insérer un scan fait hors Vega dans Vega, car bien que nous disposions chacun d,un scanner ,Vega n'est installé que sur un poste (PC portable).
C'est vrai que la meilleure des solution serait la version réseau ( mais n'est ce pas l'Arlésienne )et encore faudrait-il que ce soit un version réseau distant.....
il existe bien un moyen d'utiliser des ordos scannées hors Vega et de le les intégrer au dossier patient ( je l'ai fait ) et pour la télétrans scor ils sont acceptés mais...
Il semblerait que les caisses ne les reçoivent pas en bonne et due forme, j'attends confirmation demain demain après-midi.
Voici un exemple:
Seul le lot n°30 était constitué de factures dont les ordos ont été scannées hors Véga, ce lot a bien été reçu et non rejeté mais il y a un hic, la CPAM doit me rappeler pour me donner plus d'explication...
Wait and see...
sur les scors effectués depuis le début en face de plus de la moitié, j'ai "collecte papier", je suppose que ce sont des télétransmissions pour lesquelles il faudra que j'envoie le bordereau accompagné des ordonnances papier?
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen