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Re: attestation d'accessibilité
Posté : jeu. mai 26, 2016 8:14 pm
par ptit chat
ah..ok !!
Re: attestation d'accessibilité
Posté : lun. juin 06, 2016 2:35 pm
par xav84
Bonjour
Je ne suis pas non plus comme j'ai pu le lire dans un des messages précédents très pointu en ce qui concerne ce qui est administratif
Je n'ai donc rien envoyé concernant l accessibilité
Pour plusieurs raisons déja surement par faineantise mais aussi parce que de toutes facons mon cabinet fait partie d une copro dans un immeuble des années 60(cabinet créé a la construction par mon ancien collègue) il est situé au 3ème étage avec un ascenseur petit dans lequel on ne peut pas mettre un fauteuil.Il n y a donc aucune possibilité d adaptation
Je pense depuis quelques jours au papier qui était a renvoyer parce que je recois regulierment des coups de fil avec un disque qui me parle de l accessibilité et qui veut me mettre en contact avec l administration concernnée .
est ce que je dois envoyer qqc au vu de ma situation ?
Merci d avance
Re: attestation d'accessibilité
Posté : lun. juin 06, 2016 2:50 pm
par G2
Bien sçur, c'était à faire avant le 15 Septembre dernier.
Il y a eu un rallongement de délai mais qui a du se terminer il y a à peu près un mois.
L'accessibilité ne concerne pas uniquement les patients en fauteuil, et le fait que tu sois dans une copro ancienne ne change rien, tu es classifié EPR 5.
Je pense que si tu montes ton dossier maintenant, l'administration mettra ce geste de bonne volonté à ton crédit!
Il y a au minimum une demande de dérogation à effectuer concernant l'ascenceur!
Quant aux messages que l'on reçoit régulièrement sur le répondeur, ça m'a plutôt l'air d'une arnaque montée par des sociétés peu scrupuleuses pour ne pas dire autre chose.
Re: attestation d'accessibilité
Posté : lun. juin 06, 2016 3:02 pm
par xav84
ok merci
j'ai telechargé le formulaire que je vais remplir pour une demande de dérogation concernant l ascenseur
Re: attestation d'accessibilité
Posté : lun. juin 06, 2016 3:41 pm
par xav84
mais c'est encore une fois de la paperasse pour rien ....puisque je ne peux vraiment rien engager comme travaux pour rendre le cabinet accessible sauf chercher un autre local
Re: attestation d'accessibilité
Posté : lun. juin 06, 2016 4:21 pm
par G2
comme je te le disai, il n'y a pas que l'ascenceur, mais aussi l'interphone (il faut un visiophone), les toilettes, les couloirs de circulation, la signalisation, le mobilier... donc pas mal de chose à prendre en compte
dans mon département, il y avait un dossier suplémentaire à remplir concernant la sécurité incendie
Re: attestation d'accessibilité
Posté : ven. juin 10, 2016 5:51 pm
par Invité
Bonjour,
1/ Peut-on avoir des toilettes privée au cabinet de kiné et donc pas au norme (porte qui s'ouvre vers l'intérieur) ? Y a t'il une obligation à fournir des toilettes pour les patients ?
2/ ou trouver le formulaire qui permet de déclarer que l'on est aux normes ?
Merci
Re: attestation d'accessibilité
Posté : ven. juin 10, 2016 6:41 pm
par G2
http://www.developpement-durable.gouv.f ... rtexte.pdf
quant à savoir si tu es tenu de mettre des sanitaires à disposition de tes patients, consulte ton syndicat où l'ARS dont tu dépends, il y a des subtilités locales!
Re: attestation d'accessibilité
Posté : ven. juin 10, 2016 7:38 pm
par Invité
Bonjour,
C'est quoi le classement sécurité incendie de l'ERP ? Comment savoir si je suis aux normes ?
Merci
Re: attestation d'accessibilité
Posté : lun. juin 13, 2016 7:51 am
par G2
Dans le 01, le SDIS aidait les professionnels (de santé et autres), à remplir le document, il fallait juste prendre rdv avec eux. L'imprimé était effectivement compliqué à remplir car identique quelque soit l'EPR. Seul un petit nombre de lignes nous concernait dans les fait.
Mais bon comme ça il était rempli correctement sans risque de rejet par la suite.