c'est sympa la solidarite entre paramedicaux !!!!! comme d'habitude ,nous sommes seuls pour defendre notre profession et nos monopoles
Ne met pas tout sur le dos de la solid&rité s'il te plait. Je ne suis pas du genre à dire Blanc si je pense noir uniquement pour la solidarité. Je suis d'accord pour dire que vos compétences sont présentes. Maintenant, rien ne vous empêche d'exercer de facon différente que celle relevant du cadre thérapeutique. Rien ne vous empeche, bien au contraire de developper des structures de bien être. Pour cela, investissez vous, soyez créatif. Faute d'être novateur et de penser autrement que "médical", vous ne faites que constater la fuite du client.
Préfères tu monter dans le train ou le laisser passer ?
Pour les toilettes, ne mélanges pas tout. La situation est bien différente d'une region à une autre. Ce qui se passe chez toi ne se passe pas forcement chez le voisin. L'exercice infirmier présente de fortes disparités selon les régions, le sud où la concentration est maximum, lle centre, l'ile de france, le nord où c'est l'inverse.
Dans le sud, je comprends que les infirmieres se battent pour le monopole de la toilette. Ils s'agit de leur principale activité. A déplaire, dans ma region, c'est l'inverse, les demandes de toilette sont tres souvent refusées. Chacun exerce en fonction de ses envies et en tenant compte de l'offre et de la demande.