RETRAITE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Crouton

Profimage : K

Message par Crouton »

Merci à vous tous pour vos propositions je pense que toutes nos consoeurs et confrères ont de quoi alimenter leur recherche et j’apprécie et respecte énormément le travail de tous et nous méritons toutes et tous une retraite agréable et confortable de par la pénibilité de nos métiers. Mais que dire des pratiques qui font les choux gras des Médias actuellement :
Gautier-Sauvagniac,Forgeard,Zacharias,et autres Bernard… Scandaleuses retraites dorées :evil:
Amitiés à toutes et tous bons courage dans vos exercices quotidiens.
Crouton
lamy patrick

Message par lamy patrick »

CROUTON?

est tu de la famille de l'ibere d'asterix le celebre soupalognon y crouton?
Crouton

Message par Crouton »

non mais chez crouton tout est bon
Crouton
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Clic sur olé, hombre. :wink:
marco

Message par marco »

Laure a écrit :Marco: tu sembles optimiste de chez optimiste: me trompé-je?
je suis optimiste pour mes affaires ayant prévu le pire depuis longtemps(du moins j'espère ) ;mais je le suis moins pour les générations a venir si on continue comme cela
lamy patrick

Marco il ne faut pas deseperer ...depuis que nos ancetres ce sont mis sur leurs pattes posterieures il y a eu des millions de générations ....
à chaque génération nous sommes allés vers plus de bien etre , alors pourquoi ne pas continuer?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Salut L'amy,

Certes, l'homme est fainéant par nature.
Mais notre concept de civilisation "sociale", prévoit un certain partage des ressources qui conduit les plus jeunes, les (soit-disant) actifs, a permettre à leurs aînés de bénéficier d'une retraite.
Oui mais voila, en suivant ta théorie (chaque génération plus de bien être), il est implicite que le travail, c'est devenu pour certains (en âge d'être actifs), une tare.
Pourtant, on voit bien nos jeunes générations se préoccuper de leur avenir (études pour obtenir des diplômes), avec plus ou moins de réussite.
Oui mais voila, une fois le sésame en poche, il n'y a pas de job...
Mais, le pire ce sont ceux à qui on propose un boulot et qui le refusent pour des raisons personnelles...
Bref, de nos jours, tout le monde veut avoir un métier mais personne ne veut travailler...
Je suis d'accord avec Marco pour dire que l'optimisme n'est pas de mise en la matière.
Sans doute appartiens tu à cette génération où on disait aux filles qui allaient se marier que leur dot étaient les études que leurs parents leur avaient payé.
Je me demande si il ne faut pas franchir un autre palier dans cette dynamique et, dès maintenant, essayer de cotiser à un complément de retraite pour nos jeunes et ce avant qu'ils ayent l'âge de travailler.
Je sais...On va me répondre que c'est déja dur pour nous alors, les plus jeunes...ils peuvent bien attendre un petit peu...
marco

Message par marco »

lamy patrick a écrit :Marco il ne faut pas deseperer ...depuis que nos ancetres ce sont mis sur leurs pattes posterieures il y a eu des millions de générations ....
à chaque génération nous sommes allés vers plus de bien etre , alors pourquoi ne pas continuer?
tu parles de génération chez qui?? de quelle partie du monde?? l'évolution n'est pas identique partout et rien ne t'assure que tu ne vas pas reculer si les bons choix ne sont pas effectués.le système Français n'est pas par pérenne par décision divine et dépend de ce qui se passe ailleurs.
marco

Message par marco »

""Bref, de nos jours, tout le monde veut avoir un métier mais personne ne veut travailler...""

je te salue Thené ,ta phrase pourrait etre :

bref de nos jours tout le monde veut avoir ..une paie.......
lamy patrick

toujours le meme clivage....l'ancien et le moderne , le yin et le yan , le sauvage et le civilisé , le bon et le mauvais , le blanc et le noir etc....

ce que je voulais dire c'est que bien sur il est necessaire pour nous de se premunir pour l'avenir mais qu'en meme temps je fais confiance à l'avenir et dans nos jeunes generations.
pourquoi les suivants ne seraient ils pas capables de réactions et d'actions collectives aussi bien que nous ou que nos predecesseurs?
Théné Lamour

lamy patrick a écrit : pourquoi les suivants ne seraient ils pas capables de réactions et d'actions collectives aussi bien que nous ou que nos predecesseurs?
T'as raison : Faut y croire.
Par contre, il y a fort à parier que le concept "social" (au sens de La Société, la collectivité et ses dogmes socio-éducatifs), ne sera pas le même pour que ça fonctionne.

Depuis des décénies, on évoque ces nécessaires changements mais, jamais les décideurs (les politiques?) ont eu assez de "ventre" pour s'engager (essayer?)à le faire...
...Et puis, pour changer une société, faut d'abord changer ses moyens de fonctionnement (le fonctionnement des fonctionnaires donc).
Trop de réformes en profondeur, trop impopulaire...
Alors, continuons à nous regarder le nombril...Pensons, surtout, à nos vacances et pas au travail.
Mais, quand on levera la tête, faudra pas crier au scandale si le train est parti sans nous alors qu'on était bien sur le bon quai de gare quand le train était encore en formation.
Momo974

Profimage : I

Message par Momo974 »

lamy patrick a écrit : (...) Mais, quand on levera la tête, faudra pas crier au scandale si le train est parti sans nous alors qu'on était bien sur le bon quai de gare quand le train était encore en formation.
Après tout, faut peut-être faire péter tout ça et faire un Grenelle, mais un vrai comme il y a 40 ans ?
D'un petit sot, on peut faire un grand bon ! JCM
marco

Message par marco »

tu rigoles il y a 40 ans je pouvais balancer les paves,maintenant je risque fort de me péter un pied ou de me le coller derrière la tronche.
Théné Lamour

Bonjour,

Je reviens sur un "détail" concernant les produits de "retraite complémentaire" bénéficiant des avantages Loi Madelin.

:arrow: Il est important de savoir que le versement des rentes (au terme du contrat "reraite complémentaire") est conditionné par la perception de la retraite de base (carpimko donc).
Autrement dit : Il n'est pas possible de percevoir les rentes d'un contrat "retraite complémentaire" sans justifier la perception de la retraite de base.
:arrow: Par contre, il est possible de différer la perception de la rente (différer la date de fin de contrat "retraite complémentaire"), par rapport à la date de perception de la retraite de base.

Bonne veillée électorale à tous :wink:
Invité

Message par Invité »

Théné toujours imbattable !!!

:wink:
Théné Lamour

Bonjour Oh l'Invité :

Qui est-tu pour me parler sur ce ton? :lol:
As-tu le courage de venir en pleine lumière,
Allez: De l'audace!
Et je te rendrai grace. :D