réduction des prénoms
- veronique hortet
-
- Profimage : O
pour ma part, j'ai pris l'habitude de cliquer très vite sur "séances", à partir de la liste des patients, et de facturer à partir de la liste des séances. Ce qui permet d'éviter que la liste des patients reste affichée pendant toute la facturation. Autre avantage : s'il y a des séances à facturer sur plusieurs prescriptions, le total est calculé par Vega, plus besoin de prendre la calculette, pour annoncer le montant total au patient.
- veronique hortet
-
- veronique hortet
-
en tant qu'ortho, notre écran nous sert pour Vega, mais également pour des logiciels d'aide à la rééducation : il doit donc être visible de nos patients !!!Chris a écrit :Moi, je vois pas ou est le problême : c'est à nous professionnel à faire en sorte que l'écran ne soit pas visible, y a plus qu'à aménager son poste de travail en fonction .
Tout le reste n'est que pure spéculation
Mettre un deuxieme écran, ou un socle pivotant serait une solution peu onéreuseveronique hortet a écrit :en tant qu'ortho, notre écran nous sert pour Vega, mais également pour des logiciels d'aide à la rééducation : il doit donc être visible de nos patients !!!Chris a écrit :Moi, je vois pas ou est le problême : c'est à nous professionnel à faire en sorte que l'écran ne soit pas visible, y a plus qu'à aménager son poste de travail en fonction .
Tout le reste n'est que pure spéculation
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
CHRIS dit "METTRE UN DEUXIEME ECRAN"
Il y a deux façons techniques de mise en oeuvre de DEUX écrans, raccordés au même PC :
a) Ecrans "Clones" : il s'affiche exactement la même chose sur les deux écrans ==> aucun intéret pour 4Line !
b) en "Extension du bureau" : deux écrans de 19" , chacun avec 1280*1024 pixels , se comportent comme un seul écran panoramique ayant 2560*1024 pixels ==> à condition de savoir jongler avec les fenetres, et de mettre les fenetres VEGA sur l'écran face au praticien, et celles du logiciel ORTHO face à l'enfant, ça peut résoudre le problème de 4LIne .....
A la base, le PC doit avaoir une carte graphique "Dual Screen" (avec 2 prises DB15 VGA)
Il y a deux façons techniques de mise en oeuvre de DEUX écrans, raccordés au même PC :
a) Ecrans "Clones" : il s'affiche exactement la même chose sur les deux écrans ==> aucun intéret pour 4Line !
b) en "Extension du bureau" : deux écrans de 19" , chacun avec 1280*1024 pixels , se comportent comme un seul écran panoramique ayant 2560*1024 pixels ==> à condition de savoir jongler avec les fenetres, et de mettre les fenetres VEGA sur l'écran face au praticien, et celles du logiciel ORTHO face à l'enfant, ça peut résoudre le problème de 4LIne .....
A la base, le PC doit avaoir une carte graphique "Dual Screen" (avec 2 prises DB15 VGA)
Je suis ortho et dois donc être une privilégiée, à vous lire: J'ai un poste fixe à D sur mon bureau, dirigé vers les patients, sur lequel il n'y a que les jeux et un PC portable sur un meuble plus bas à ma D, son écran est perpendiculaire au 1er et masqué derrière celui-ci, et sur lequel j'ai uniquement toute la gestion du cabinet;
Cela a deux avantages: éviter les situations décrites dans vos posts et surtout, éviter que les manips des enfants qui prennent un malin plaisir à tout désorganiser le temps que je discute avec la maman n'atteignent ma partie gestion, courriers etc...Cela m'est arrivé une fois lorsque je n'avais qu'un PC et j'ai compris ma douleur pour tout restaurer! Alors la dépense en vaut le "coût"!
Et même si une maman vient derrière moi en contournant le bureau, je me penche ostensiblement vers l'écran pour tout dissimuler, en général cela les dissuade. Et si elle insiste, je lui demande gentiment de bien vouloir rester de l'autre côté pour protéger la confidentialité: "vous n'aimeriez pas que d'autres mamans voient le nom de votre enfant, n'est-ce pas?"
Il faut parfois être très direct avec les personnes indélicates et ne pas prendre de gants si elles-mêmes ne se gênent pas!
Après, comme solution, je ne vois plus que le pistolet à eau rempli de gaz lacrymogène...
Cela a deux avantages: éviter les situations décrites dans vos posts et surtout, éviter que les manips des enfants qui prennent un malin plaisir à tout désorganiser le temps que je discute avec la maman n'atteignent ma partie gestion, courriers etc...Cela m'est arrivé une fois lorsque je n'avais qu'un PC et j'ai compris ma douleur pour tout restaurer! Alors la dépense en vaut le "coût"!
Et même si une maman vient derrière moi en contournant le bureau, je me penche ostensiblement vers l'écran pour tout dissimuler, en général cela les dissuade. Et si elle insiste, je lui demande gentiment de bien vouloir rester de l'autre côté pour protéger la confidentialité: "vous n'aimeriez pas que d'autres mamans voient le nom de votre enfant, n'est-ce pas?"
Il faut parfois être très direct avec les personnes indélicates et ne pas prendre de gants si elles-mêmes ne se gênent pas!
Après, comme solution, je ne vois plus que le pistolet à eau rempli de gaz lacrymogène...