VEGA 5 (ne répond pas)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: VEGA 5 (ne répond pas)

Message par ptit chat »

pour annie .non ,pas fermer mais faire comme a traduit thené :wink:
le mieux est de mettre fenetre comme ameli etc...ce que tu as besoin ds barre de tache et clic dessus sans rien toucher a vega .
ensuite ,quand ameli fini ,tu reduis et ...vega est derriere sans probleme !
c'est le bouton de reduction ( rond -) qui fonctionne pas bien et apparemment ds toutes les versions de windows mais pas chez tout le monde ...bizarre ...
le (rond double fenetre ) fonctionne lui ,ce qui pemet de faire 2 fenetres en meme temps .(vega et ameli par ex.)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Ben, justement, non, Valérie, même si je conserve mes programmes ouverts, dès que j'y vais et que je retourne sur Véga, ça "beuggue", (comme dirait Umbeline)!

@ Denys: il est au poil, ton jeu de mots, un peu sur le fil du rasoir, mais d'un humour échevelé!! :D
ptit chat

Message par ptit chat »

ah ben alors ,faut faire "-" puis remettre et donc ....beugue.... :wink: donc là double clic sur bandeau gris apres "outils" en haut ! donc çà redimensionne vega en +petit et là ,clic sur "bouton a coté x qui va remettre vega en grand .

je sais ,pas tres pratique !!mais seul moyen pour pas fermer vega et encore !! on arrive meme pas a le fermer correctement car bouton hors ecran !! pas top :?
Umbeline Charité

Message par Umbeline Charité »

GROS SOUCI :
je laisse vega ouvert pour pouvoir travailler après ma soirée, et là surprise sans avoir touché à rien: la fenêtre de vega est si grande que je n'arrive même pas à voir la croix pour fermer le logiciel ! par ailleurs, je me retrouve avec une liste de patients sans voir apparaître les différentes colonnes qui apparaissent normalement quand on ouvre le logiciel !

Internet étant ouvert et "réduit" quand je veux passer de l'un à l'autre : disparition pure et simple de vega et impossibilité de restaurer la fenêtre !

Seule solution : clic droit sur icône véga pour fermer et puis faire contrôle de données au cas où.
Michel Bastien

Profimage : K

Message par Michel Bastien »

Bonsoir,
C'est exactement ce qui m'arrive, comme le dit Umbeline Charité, j'ai les pires difficultés à sortir de Vega lorsqu'il est surdimensionné et sans les boutons de commandes, même le clavier n'arrive plus à controler l'écran de l'ordi. :x
La hot-line consulté ne m'a pas donné de bonne solution, si ce n'est de cliquer sur la zone grise pour réduire la fenêtre, mais cette commande ne marche pas non plus!!! :mrgreen:
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Umbeline Charité a écrit : GROS SOUCI :
la fenêtre de vega est si grande que je n'arrive même pas à voir la croix pour fermer le logiciel ! par ailleurs, je me retrouve avec une liste de patients sans voir apparaître les différentes colonnes qui apparaissent normalement quand on ouvre le logiciel !
Michel Bastien a écrit :Bonsoir,
C'est exactement ce qui m'arrive, comme le dit Umbeline Charité, j'ai les pires difficultés à sortir de Vega lorsqu'il est surdimensionné et sans les boutons de commandes, même le clavier n'arrive plus à controler l'écran de l'ordi.
:lol: :lol: :lol: Sur CE MEME SUJET, Dino_Théné a écrit :
Quote-quote et re-quote-quote: :P
Théné Lamour a écrit :Double-cliquez sur la partie droite de la barre des mondes de Véga. La fenêtre Véga se réduit.
Refaites un double-clic au même endroit et la fenêtre. Véga sera en plein ecran.
Ce symptôme, (assez récurrent depuis la version 5.2), se produit en particulier après réduction de la fenêtre Véga dans la barre de tâches.
Perso, je suis toujours sous XP.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Umbeline Charité

dsl DINO THENE mais j'ai fait ce que tu as dit et ça ne marchait pas !
j'ai tenté de faire la manip mais la barre des mondes de véga n'en finissait pas et cela n'a pas fonctionné, j'ai donc cliqué sur la miniature internet pour la mettre plein écran et relire tes instructions et là ! impossible de reprendre vega en cliquant sur la barre des tâches ; j'ai donc fait un clic droit et j'ai fermé vega ; puis je l'ai réouvert, sans souci et j'ai fait un contrôle des données !
Théné Lamour

AMHA, le ctrl des données n'a rien à voir avec ce symptôme puisque, comme son nom l'indique, ce sont les données que l'on contrôle et non la programmation de "l'habillage" de VéVé.
Suis surpris :o que "ma" manipe ne fonctionne pas pour toi.
La bonne journée quand même Umbeline. :wink:
Théné Lamour

PS : As tu essayé de voir ce que cela donne en modifiant la résolution de ton ecran ?
Invité

Message par Invité »

euh pourquoi reduire vega?
il suffit de le laisser en arriere plan! le bonton reduction ne sert plus à grand chose si vous voulez ouvrir une seconde appli pas besoin de reduire la premiere.
pour passer d'une ppili à l'autre deux solutions: soit la barre de tache avec la souris soit avec le clavier avec le raccourci qui va bien (alt+tab) (perso je n'utilise quasi jamais la souris je vais beaucoup plus vite au clavier)
Invité

Message par Invité »

il eest d'ailleur dommage que vega ne dispose pas de raccouci clavier pour tout faire c'est tellement plus pratique
Umbeline Charité

Invité a écrit :euh pourquoi reduire vega?
il suffit de le laisser en arriere plan! le bonton reduction ne sert plus à grand chose si vous voulez ouvrir une seconde appli pas besoin de reduire la premiere.
pour passer d'une ppili à l'autre deux solutions: soit la barre de tache avec la souris soit avec le clavier avec le raccourci qui va bien (alt+tab) (perso je n'utilise quasi jamais la souris je vais beaucoup plus vite au clavier)
en fait, quand je dis réduire, c'est parce que dans la barre des tâches apparaît l'icône de véga mais quand je clique pour mettre véga à l'écran, j'ai la taille de véga mais le texte de la page internet ! :D
d'où l'obligation de cliquer dans la barre des tâches pour fermer vega
Umbeline Charité

Théné Lamour a écrit :PS : As tu essayé de voir ce que cela donne en modifiant la résolution de ton ecran ?
je n'ai pas besoin de modifier la résolution de mon écran puisque la "transformation" de véga s'est faite toute seule : quand hier soir, j'ai ouvert et travailler sur véga, tout était normal, je laisse véga ouvert (un oubli de ma part!) et quand je reviens une paire d'heures plus tard, véga est surdimensionné et surtout, je ne peux pas accéder au bout du bandeau gris : je ne vois plus apparaître acceuil, patients, etc..
par ailleurs mes fenêtres internet vont bien, je n'ai pas ce souci
Théné Lamour

En faisant la manipe (double-clic) sur toute la partie grise à gauche et dans une zone autour de la "boule" Véga ça marche aussi. :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

ce qui est etrange c'est que y a pleins de personnes qui ont ce probleme et epsilog ne voit pas ce que c'est ...eux n'ont jamais çà chez eux ..
ptit chat

Message par ptit chat »

çà y est !!j'a reussi pour mon avatar !! contente valerie !! :lol: :lol:
Répondre