blabla

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Anonymous a écrit :Cher Alain

Le fait que notre ami Epsimin n'ait pas le temps de consulter le forum n'a aucun lien avec le travail s'accumulant éventuellement chez Epsilog.

CQFD
Moralité : L'invité a des espions à Castries ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Invité

Message par Invité »

CHUTTTT Alain !!!

:D
4ine

Message par 4ine »

?? a écrit :Le fait que notre ami Epsimin n'ait pas le temps de consulter le forum n'a aucun lien avec le travail s'accumulant éventuellement chez Epsilog.
Madame Epsimin?
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par epsimin »

Vincent HOVASSE a écrit :
epsimin a écrit :Toutes mes excuses (?) confuses de n'avoir pas (?) réagit plus tôt 4ine,
mais je n'ai pas (?) eu le temps de suivre tout les fils du forum ces derniers temps.
Très occupé John en ce moment, n'a même pas le temps de taper tous les mots de ses phrases.
Est ce la pression du chef d'entreprise qui lui vaut ce petit malaise... passager nous l'espérons.
En fait depuis que mon estimé prof de français au collège m'a enseigné que ne pouvait être utilisé seul dans une négation j'ai tendance à oublier le pas (à tort surement, puisqu'en l'occurrence il ne fait pas ici office de déterminant négatif.)

De plus comme cela été dit plus haut "toutes mes confuses" existe bien, et pour tout avouer c'est une amie québécoise qui m'a contaminé avec ce genre d'expression.

Je plaide donc coupable pour ces pas oubliés.
Je m'en vais de ce pas mettre au pas ce pas récalcitrant.
()/)
(°.°)
o(")(")
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Alors toutes mes confuses de même.
Je suis allé au Canada mais (pas) au Quebec et ne connaissait (pas) l'expression.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Annie

Message par Annie »

Alors là, les copains!!On oublie ses classiques?

L'expression "toutes mes confuses" est une réplique célèbre du "Père Noël est une ordure".
Elle est prononcée par l'acteur (dont j'ai oublié le nom mais néanmoins célèbre) qui joue le rôle de M. Preskowitcz, lorsqu'il est chez Détresse-amitié et s'adresse à Anémone: "Je vous présente toutes mes confuses, Madame Thérèse".

Allez, je suis sûre que nos petits doués en recherche de vidéos vont vite nous trouver le lien pour que nous puissions tous revoir ce morceau d'anthologie! :D
4ine

Message par 4ine »

Merci Annie pour cette évocation... Lorsqu'Epsimin m'a adressé ses "confuses", ça m'a immédiatement renvoyée à ce grand classique, et aux excellentes répliques de Bruno Moynot (Mr Preskovic), son Klug, ses Doubitchous "de Sofia", et tout ce qui va avec...
Noël approche...!
Bonne journée!
Annie

Message par Annie »

4ine a écrit :son Klug, ses Doubitchous "de Sofia", et tout ce qui va avec...
Oui, 4ine, et pour nos amis kinés, des Doubitchouks "roulés sous les aisselles", ça ne s'oublie pas, ça, quand même!

Allez, un p'tit air d'accordéon pour finir une bonne soirée de Noël! :D
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Annie a écrit :Alors là, les copains!!On oublie ses classiques?

L'expression "toutes mes confuses" est une réplique célèbre du "Père Noël est une ordure".
Elle est prononcée par l'acteur (dont j'ai oublié le nom mais néanmoins célèbre) qui joue le rôle de M. Preskowitcz, lorsqu'il est chez Détresse-amitié et s'adresse à Anémone: "Je vous présente toutes mes confuses, Madame Thérèse".

Allez, je suis sûre que nos petits doués en recherche de vidéos vont vite nous trouver le lien pour que nous puissions tous revoir ce morceau d'anthologie! :D
Bonjour Annie, "le cordon bleu qui croit au père Noël" ...
Alors, les copains, ils sont là : http://chansons.ina.fr/index.php?vue=no ... =I06242735
(ou plutôt ils y étaient, cela fait quelque temps ...) Quant aux confuses, elles sont aussi à la pharmacie (laisser tourner et attendez ...)
http://www.youtube.com/watch?v=FmjFU_E0jKk

Moralité : Quand les copines sont confuses, elles vont à la pharmacie ou se perfusent. :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le jeu. oct. 23, 2008 3:11 pm, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Tu m'as grillé Alain; je faisais prévisualisation quand je me suis rendu compte que tu avais mis le lien.
Plus d'interrogation:
Annie

Message par Annie »

Merci, Alain (et Vincent aussi) pour ce beau morceau de Kloug qui me fait toujours autant rire.
Au fait, d'après mes enfants, je suis la reine du Kloug! Il paraît qu'il est plus vrai que le vrai! Ceci dit, ils me le réclament à chaque Noël, et c'est devenu une tradition familiale!!

Vous voulez la recette??? :mrgreen:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Annie a écrit :Merci, Alain (et Vincent aussi) pour ce beau morceau de Kloug qui me fait toujours autant rire.
Au fait, d'après mes enfants, je suis la reine du Kloug! Il paraît qu'il est plus vrai que le vrai! Ceci dit, ils me le réclament à chaque Noël, et c'est devenu une tradition familiale!!

Vous voulez la recette??? :mrgreen:
:lol: Moralité :
Annie, c'est la reine du Kloug,
Celle qui cuisine avec fougue,
Des épinards et des gâteaux,
Pour le bonheur de ses marmots.
Et quand arrive l'heure du repas,
Tout l'monde : les enfants, le papa,
Se précipitent et s'installent
Autour d'la table : ils ont la dalle,
Et oui, à force de respirer
L'odeur du kloug (!) et d'tous les mets. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Annie

Message par Annie »

Alain Alvo a écrit : L'odeur du kloug (!) et d'tous les mets. :wink:

Chocolat, marrons glacés :P

Heureusement, Alain, que tu as rebondi (si on peut dire!) sur le kloug et les épinards et non sur nos histoires de fait-S échangées dans l'autre post avec 4ine!! :oops: :wink:
Vincent HOVASSE

Des histoires de fesses?
Ou ça Ou ça?
Plus d'interrogation:
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Annie a écrit :Merci, Alain (et Vincent aussi) pour ce beau morceau de Kloug qui me fait toujours autant rire.

Vous voulez la recette???
:mrgreen:
oui je veux bien la recette...t'arrête pas en si bon chemin :wink:
tigger lily chubb
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Annie a écrit :Heureusement, Alain, que tu as rebondi (si on peut dire!) sur le kloug et les épinards et non sur nos histoires de fait-S échangées dans l'autre post avec 4ine!! :oops: :wink:
:roll: Alors là, Annie, je peux te dire que la "claviodysorthographie" (qu'elle soit assortie d'erreurs de phonétique, de syntaxe ou d'usage) est une "pathologie" très répandue, voire quasi-universelle, chez tous les digitotapoteurs de clavier(s) ... Ce qui est curieux, c'est que l'on ne s'aperçoit pas toujours de ses erreurs, si on se relit tout de suite (et là, on rejoint peut-être les "DL/DO" qui, lorsqu'ils relisent une production personnelle, relisent leur message (du point de vue info) avant tout ...)

Moralité : Quand on rebondit, les fautes de frappe, on en rit ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Répondre