Mise en réseaux de 2 ordinateurs

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

J'oubliais quelques détails...

1- On ne stoppera jamais DUR.
2- Tous les ordis de cette config nécessitent d'avoir le même OS pour fonctionner (ou XP ou Vista).
3- Dans ce type de config; ce sera DUR qui recevra les maj de Vévé par action de CAB (liaison internet de DUR disponible durant le créneau de travail de CAB).
4- Les récupérations des retours Noemi ne pouront également se faire que sur commande de CAB (liaison internet de DUR disponible durant le créneau de travail de CAB).
:!: Par contre, il faudra définir qui les exploite.
5- Je pense qu'il doit être possible de brancher le baladeur soit sur l'ordi de CAB, soit sur l'ordi de ADM (à confirmer par Epsilog).

Remarque :
:idea: Ce genre de config peut être envisagée par tout utilisateur qui désire changer son ordi (de son cab ou de son dom), et recycler l'unitée centrale obsolette (et permettre de continuer le travail au dom après une journée au cab et inversement). :wink:
:o Mais cela ne dispensera pas de faire une sauvegarde en quittant le cab ou en finissant de travailler au dom. Cette sauvegarde ne servant alors que si il y a un pb ; et non plus comme préalable pour pouvoir travailler. :wink:
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Heuuuuuuuuuuuuu laaaa ... la nuit porte conseil !
Appelle Umaga, çà ira encore mieux !!! :wink: :wink: :wink:
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Ben y'a déjà de quoi affoler la plupart des Végaliens!
je doute qu'un haka puisse apaiser nos amis?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

C'est sur qu'au petit dej, c'est assez indigeste.
Insomniaque Théné cette nuit?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
ric

Message par ric »

Récapitulons:
Vega n'est pas fait pour fonctionner en réseau
ou bien
Vega est fait pour ne pas fonctionner en réseau???? :roll:
Pourtant, beaucoup sont prets à mettre la main au portefeuille :x
Daniel MOINE

C'est justement ce "beaucoup" qui est encore trop peu pour viabiliser une solution réseau: notre GGPSB (grand gourou préféré Stéphane Bernabé) a constamment été clair et précis dans tous ses posts relatifs à cette question.
sylvain

Profimage : I

Message par sylvain »

.....Bref, le genre de "tour" que l'on trouve à la casse ou d'occase pour moins de 100€.
ça serait pour toutes les bourses... peut être à ne pas mettre entre toutes les mains.... :wink:
CS59

Message par CS59 »

donc voila GIGI avec plein d'amis dévoués pour l'aider à trouver une solution, pas parfaite certes, mais utilisable :

la prise en mains à distance, avec au choix plusieurs logiciels : mon VNC , le Live Messenger de V.H. , et bien d'autres (tel que PC-Anywhere de Norton/Symantec)

la solution CAB-DUR-ADM de notre insomniaque TH , et quelques variantes de ce schéma baptisées "Serveur de Fichiers" ( ou serveur NAS) , voire depuis les toutes nouvelles FREEBOX et NEUFBOX, la possibilité de leur greffer un disque dur ....

Je suggère à ceux qui rêvent d'une version RESEAU de VEGA, d'aller voir chez les concurrents la différence de prix entre version Mono et Multi Postes. Et de faire, sur ce forum, une proposition de prix à notre ami SB, dit grand gourou ; à mon avis, pour commencer à lui faire palpiter le portefeuille, il faudrait que vous soyez au moins 500 à trouver normal un achat initial de 500€ (upgrade de mono en multi) , avec une maintenance annuelle d'au moins 800€.
Daniel MOINE

A 500 je pense que ça ferait un peu court. A 5000 aussi d'ailleurs!
C'était bien essayé.
MR84

Message par MR84 »

Le réseau c'est possible.

Un ami informaticien c'est penché sur ce problème et, il faut le reconnaitre, après pas mal de galères, a mis Vega en réseau sur deux ordi.

Tous fonctionne nickel!

Cela est vrai il faut quand même deux lecteurs de carte, un pour chaque ordi.

Pour les sauvegardes elles se font sur C de chaque ordi (toujours en réseau) et pour plus de sécurité une sauvegarde se fait sur un CD chaque semaine.

Dans le monde de l'informatique tout se fait!!

Michel
CS59

Message par CS59 »

pour MR84 , effectivement, cela est possible après beaucoup de temps passé (ton ami informaticien a t il réglé cela en 2 minutes ??? ) et une super compétence dans ce dommaine.
Ce que souhaitent les gens, c'est une solution officielle et supportée par EPSILOG , et à défaut par des palliatifs qui soient du niveau 2 (utilisateurs moyennement expérimentés). J'aimerais converser avec ton ami informaticien, car je suis presque persuadé que ce qu'il a fait, c'est une solution similaire à celle de l'ami T.H. , et non pas un vrai réseau multipostes (ce qui exigerait que VEGA soit Multi-Users, ce qu'il n'est pas ... )
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

CS59 a écrit :car je suis presque persuadé que ce qu'il a fait, c'est une solution similaire à celle de l'ami T.H. , et non pas un vrai réseau multipostes (ce qui exigerait que VEGA soit Multi-Users, ce qu'il n'est pas ... )
Je le vois comme ça aussi.
C'est à mon avis l'utilisation de Vega par l'intermédiaire d'un réseau et non pas l'utilisation en réseau de Vega.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
CS59

Message par CS59 »

toujours pour MB84, fait svp l'expérience suivante
sur le PC 1 , pour le patient TOTO, facture la séance du 13/02/09 de son ordonnance n°5
au même instant (à la seconde près) , sur le PC 2 , toujours pour TOTO, ajoute une nouvelle ordonnance n°6 datée du 22/02/2009, modifie le N° de téléphone de TOTO , et au final, change ou rectifie sa Mutuelle .
Racontes nous ce qui se passe , et surtout, ensuite, examine la situation de TOTO dans les deux PC : y vois tu la même chose ?
CS59

Message par CS59 »

pour Daniel Moine, j'ai lancé des chiffres pas tout à fait au hasard, en estimant la charge de travail pour EPSILOG .
saches tout d'abord que le salaire d'un bon informaticien BAC+2 à +3, c'est comme une bonne infirmière salariée d'une clinique privée, base 17€ brut de l'heure + 49% de Charges Patronales + Frais de structure = 30€/H = 50.000 euros par an. J'estime qu'il en faut 5 travaillant sur 1 année pour convertir VEGA5 en VEGA5-RESEAU et tester fortement pour fiabiliser la chose, tout en y intégrant les modifs courantes. D'ou mon chiffre 5 * 50000 = 250.000 = 500 usagers payant 500€.
et ensuite, la Hot-Line devra etre beaucoup plus pointue, interviendra plus fréquemment et devra être spécifique. Un surcout de 400€/an consacré seulement aux problèmes réseau, cela correspond à en moyenne UNE petite heure d'appel à la Hot-Line par MOIS et par usager....
Propose nous un autre raisonnement et d'autres bases de calcul ...
Invité

Message par Invité »

Image
anmarie

Message par anmarie »

Anonymous a écrit :Image
Image
Allez un peu de soleil et d'air pur après cette discussion en CHINOIS pour moi qui vient juste d'apprendre à poster une photo sur un forum et à inserrer un avatar !!!!
Au passage je décerne à Vincent la médaille du merite végalien pour sa faculté à enseigner la technique à une sous douée de l'informatique....
bonne soirée à tous
PHOTO : les lacs gelés des Bouillouses ce WE
la langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche...
Répondre