cédric a écrit :bin oui c'est quand bizarre cet ordre.. à en croire certains, personne n'en veut, personne ne veut payer ou s'inscrire et ensuite on lui reproche de ne pas resoudre en peu de temps ce que le "gougnafage" que certains pratiquent depuis longtemps à finit par induire
mérédith a écrit :mon cher je paye ma cotisation depuis le debut ( d'abord 300 puis 280 par an).
je ne vois pas pourquoi tu m'accuses de ne pas vouloir payer ?
daniel a écrit :meredith, sans vouloir t'obliger, précise dans tes réponses à qui tu en as, cela évitera des impairs toujours possible autrement;
merci d'avance.
mérédith a écrit :alors quand on donne son avis on en a forcément apres quelqu'un?
on est vite cataloguée avec vous.

Amusant.
Pardon.
Redevenons un peu sérieux.
Mérédith, ce qui semble agacer encore une fois c'est le manque d'arguments dans tes propos. Tu fais une pichenette de tous les témoignages de pratique personnelle, que t'ont donnés quatre confrères, qui évoluent dans des régions différentes avec des orientations différentes.
Il y a aussi Titjo qui te rejoint mais avec des termes beaucoup plus posés ( capitulation, cela reste assez martial quand même, sans doute le lourd passé régional

) et une analyse plus poussée.
Mais toi rien ... juste ce point de vue que tu rabâches.
Je te cite à propos de mes questions sur ta pratique du massage, que veux dire : "oui je le fais mais ca reste confidentiel".
C'est dans ce terme
confidentiel que réside le problème :
- Honte ? Par rapport aux collègues, faire du bien être est parfois mal vus par les autres, j'en veux pour preuve "les LPgistes" du lancement du sujet.
- Désintérêt ? Et là, ce sont les patients potentiellement futurs clients qui le ressentent et vont voir ailleurs.
Au vu de l'intérêt de la profession pour le massage, l'Ordre doit-il vraiment en faire son cheval de bataille ? (C'est martial aussi ce terme! merde

)
Contre les esthéticiennes bien formées et donc conscientes de la frontière thérapeutique (et elles le sont vraiment de plus en plus), non ... contre les mystico-pétrisseurs vendeurs de bien-être formés en 8 jours, oui. Et à mon avis, cette petite union pourrait devenir une vraie force.
PS en édit : je vois que Christine pose la même question sur le "confidentiel", je ne reprends pas ton idée Chris, mais la victoire guingampaise qui se dessine face au Téfécé a provoqué une grande pause dans ma rédaction

.