Page 3 sur 5
Posté : jeu. juil. 16, 2009 2:13 pm
par Marco G
Je vois qu'il est toujours difficile de critiquer une entreprise qui a ses fanboys et fangirls
S'il vous sied de subir des augmentations de la sorte, tant mieux pour vous. 1% de mon CA, certes, mais ajouté à tous les autres 1% de mon CA ça commence à faire beaucoup, notamment si tous ces % décident de faire de même.
Vous savez très bien que cette assistance n'est pas comparable à une assurance. Et quand bien même elle le serait, une assurance propose des degrés divers de couverture. Alors qu'ici le pack est assistance + MAJ sans disctinction possible.
Les concurrents sont plus chers ? Faux d'une part (skoop, ortho4000 etc.) et de toute façon, le fait qu'il y ait pire ailleurs ne justifie pas tout.
Certain(e)s mettent en avant le fait que les hotliners répondent même à des questions qui ne portent pas sur Vega. Super. On paie donc une hotline multilogiciels ? Suis-je le seul à y voir un surcoût inutile ?
Alors oui, je suis très content de Vega 4 puis 5, je les trouve très agréables à utiliser, fiables, performants etc. Mais il y a des tas de choses que je trouve agréables, fiables et performantes, ce n'est pas pour ça que je suis prêt à y mettre n'importe quel prix.
edit : ce message parait "brutal", il n'en est rien, je cherche à discuter plutôt qu'à polémiquer

Posté : jeu. juil. 16, 2009 2:39 pm
par infilib76
Marco G a écrit : Alors qu'ici le pack est assistance + MAJ sans disctinction possible.
C'est en effet dommage.
Marco G a écrit :le fait qu'il y ait pire ailleurs ne justifie pas tout.
Certain(e)s mettent en avant le fait que les hotliners répondent même à des questions qui ne portent pas sur Vega. Super. On paie donc une hotline multilogiciels ? Suis-je le seul à y voir un surcoût inutile ?
Surcoût, attente...
Alors oui, je suis très content de Vega 4 puis 5, je les trouve très agréables à utiliser, fiables, performants etc. Mais il y a des tas de choses que je trouve agréables, fiables et performantes, ce n'est pas pour ça que je suis prêt à y mettre n'importe quel prix.

Posté : jeu. juil. 16, 2009 2:56 pm
par Vincent HOVASSE
Marco G a écrit : ce message parait "brutal", il n'en est rien, je cherche à discuter plutôt qu'à polémiquer

Petite question:
pourquoi continuez vous à payer.
Il vous suffit d'arrêter.
Vous avez le choix, en discuter ainsi n'est pour moi que polémique.
Posté : jeu. juil. 16, 2009 2:59 pm
par infilib76
Critique n'est pas polémique Vincent.
Ne vois-tu pas quelques idées suggérées?
Posté : jeu. juil. 16, 2009 3:11 pm
par Marco G
Vincent HOVASSE a écrit :Marco G a écrit : ce message parait "brutal", il n'en est rien, je cherche à discuter plutôt qu'à polémiquer

Petite question:
pourquoi continuez vous à payer.
Il vous suffit d'arrêter.
Vous avez le choix, en discuter ainsi n'est pour moi que polémique.
Si tu n'y vois que polémique, je n'y peux rien. Je n'ai pas dit que je suis hostile à l'abonnement, si j'en parle c'est parce que je ne me fous ni de l'évolution de Vega, ni du reste.
Vega c'est "paie-le ou quitte-le" ? Je pensais qu'entre adultes on pouvait débattre, savoir si telle hausse est justifiée ou non, s'il n'y a pas des possibilités de faire telle ou telle chose autrement, si ceci, si cela...
Clore le discussion en disant "il vous suffit d'arrêter, ce n'est que polémique" c'est une solution de facilité qui ne fera rien avancer du tout.
J'espère que tu ne t'es jamais plaint de l'augmentation du gaz, de ton abonnement GSM ou du carburant, sinon je te dirai d'arrêter et de te mettre au poêle à bois, à Virgin Mobile et à la bicyclette.
Posté : jeu. juil. 16, 2009 3:22 pm
par Vincent HOVASSE
Ma réponse est en page 1 de ce post, il te suffit de la relire.
Posté : jeu. juil. 16, 2009 4:45 pm
par drhouse
je suis d'accord avec Marco G .
on est bien entendu " obligés" de payer puisque (j'ai deja eu le probleme) certains bugs sont " protégés "par des mots de passe que seul la hotline peut vous fournir.
donc le choix est quand meme restreint.
mais c'est comme pour le conseil de l'ordre .
il y a toujours ceux qui sont satisfaits de tout , meme quand il y a à redire niveau satisfaction du fonctionnement.
Posté : jeu. juil. 16, 2009 4:47 pm
par marco
Marco G a écrit :Vincent HOVASSE a écrit :Marco G a écrit : ce message parait "brutal", il n'en est rien, je cherche à discuter plutôt qu'à polémiquer

Petite question:
pourquoi continuez vous à payer.
Il vous suffit d'arrêter.
Vous avez le choix, en discuter ainsi n'est pour moi que polémique.
Si tu n'y vois que polémique, je n'y peux rien. Je n'ai pas dit que je suis hostile à l'abonnement, si j'en parle c'est parce que je ne me fous ni de l'évolution de Vega, ni du reste.
Vega c'est "paie-le ou quitte-le" ? Je pensais qu'entre adultes on pouvait débattre, savoir si telle hausse est justifiée ou non, s'il n'y a pas des possibilités de faire telle ou telle chose autrement, si ceci, si cela...
Clore le discussion en disant "il vous suffit d'arrêter, ce n'est que polémique" c'est une solution de facilité qui ne fera rien avancer du tout.
J'espère que tu ne t'es jamais plaint de l'augmentation du gaz, de ton abonnement GSM ou du carburant, sinon je te dirai d'arrêter et de te mettre au poêle à bois, à Virgin Mobile et à la bicyclette.
intéressant a bien des égards ce dialogue ou plutôt ce non dialogue avec la porte qui claque en guise d'ouverture.
transposé a la profession cela permet de suivre et de comprendre notre non évolution et les problèmes .
allons mes enfants de la bonne humeur ,"nous le valons bien" .
tiens je vais me prendre une recette!!

Posté : jeu. juil. 16, 2009 4:50 pm
par Vincent HOVASSE
Point de recette Marco
en dehors de celle de la bonne humeur.
Posté : jeu. juil. 16, 2009 4:56 pm
par Marco G
marco a écrit :Marco G a écrit :Vincent HOVASSE a écrit :
Petite question:
pourquoi continuez vous à payer.
Il vous suffit d'arrêter.
Vous avez le choix, en discuter ainsi n'est pour moi que polémique.
Si tu n'y vois que polémique, je n'y peux rien. Je n'ai pas dit que je suis hostile à l'abonnement, si j'en parle c'est parce que je ne me fous ni de l'évolution de Vega, ni du reste.
Vega c'est "paie-le ou quitte-le" ? Je pensais qu'entre adultes on pouvait débattre, savoir si telle hausse est justifiée ou non, s'il n'y a pas des possibilités de faire telle ou telle chose autrement, si ceci, si cela...
Clore le discussion en disant "il vous suffit d'arrêter, ce n'est que polémique" c'est une solution de facilité qui ne fera rien avancer du tout.
J'espère que tu ne t'es jamais plaint de l'augmentation du gaz, de ton abonnement GSM ou du carburant, sinon je te dirai d'arrêter et de te mettre au poêle à bois, à Virgin Mobile et à la bicyclette.
intéressant a bien des égards ce dialogue ou plutôt ce non dialogue avec la porte qui claque en guise d'ouverture.
transposé a la profession cela permet de suivre et de comprendre notre non évolution et les problèmes .
allons mes enfants de la bonne humeur ,"nous le valons bien" .
tiens je vais me prendre une recette!!

J'avoue ne pas comprendre ton post, ni savoir s'il s'adresse à moi ou pas.
Si la critique m'est adressée, je signalerai simplement que mon 1er message finit par "qu'en pensez-vous ?", ce qui me parait être une proposition de discussion, et non de polémique ou je ne sais quoi. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir remettre en cause les choses ici sans passer pour un tocard...
Si la critique ne s'adresse pas à moi, tu peux oublier l'intégralité de ce qui précède

Posté : jeu. juil. 16, 2009 5:02 pm
par Marco G
Vincent HOVASSE a écrit :Ma réponse est en page 1 de ce post, il te suffit de la relire.
Ben du coup j'ai envie de te demander, si tu as tout dit page 1, pourquoi re-poster ? A moins que TOI tu cherches la polémique...
Posté : jeu. juil. 16, 2009 5:05 pm
par Michel L.
J'interviens pour préciser à drhouse qu'aucun bug, je dis bien aucun, n'est protégé par mot de passe. Il est vrai que certaines fonctionnalités de Vega sont protégées par mot de passe et c'est voulu car si elles étaient mal utilisées, elles pourraient mettre en péril les données.
Posté : jeu. juil. 16, 2009 5:13 pm
par marco
Marco G a écrit :marco a écrit :Marco G a écrit :Si tu n'y vois que polémique, je n'y peux rien. Je n'ai pas dit que je suis hostile à l'abonnement, si j'en parle c'est parce que je ne me fous ni de l'évolution de Vega, ni du reste.
Vega c'est "paie-le ou quitte-le" ? Je pensais qu'entre adultes on pouvait débattre, savoir si telle hausse est justifiée ou non, s'il n'y a pas des possibilités de faire telle ou telle chose autrement, si ceci, si cela...
Clore le discussion en disant "il vous suffit d'arrêter, ce n'est que polémique" c'est une solution de facilité qui ne fera rien avancer du tout.
J'espère que tu ne t'es jamais plaint de l'augmentation du gaz, de ton abonnement GSM ou du carburant, sinon je te dirai d'arrêter et de te mettre au poêle à bois, à Virgin Mobile et à la bicyclette.
intéressant a bien des égards ce dialogue ou plutôt ce non dialogue avec la porte qui claque en guise d'ouverture.
transposé a la profession cela permet de suivre et de comprendre notre non évolution et les problèmes .
allons mes enfants de la bonne humeur ,"nous le valons bien" .
tiens je vais me prendre une recette!!

J'avoue ne pas comprendre ton post, ni savoir s'il s'adresse à moi ou pas.
Si la critique m'est adressée, je signalerai simplement que mon 1er message finit par "qu'en pensez-vous ?", ce qui me parait être une proposition de discussion, et non de polémique ou je ne sais quoi. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir remettre en cause les choses ici sans passer pour un tocard...
Si la critique ne s'adresse pas à moi, tu peux oublier l'intégralité de ce qui précède

mon post ne s'adressait pas a toi bien au contraire,mais la critique même constructive n'est jamais appréciée dans notre belle profession.
c'est ainsi il faut s'y faire ou quitter...
MARCO
Posté : jeu. juil. 16, 2009 5:22 pm
par Marco G
Michel L. a écrit :J'interviens pour préciser à drhouse qu'aucun bug, je dis bien aucun, n'est protégé par mot de passe. Il est vrai que certaines fonctionnalités de Vega sont protégées par mot de passe et c'est voulu car si elles étaient mal utilisées, elles pourraient mettre en péril les données.
Bonjour Michel,
pourrais-tu nous (me ?) expliquer quelles sont les conséquences d'un non-abonnement, au niveau de la télétransmission d'une part (MAJ obligatoires vis-à-vis de Sesame Vitale par ex, ou autres), et celles vis-à-vis d'une MAJ volontaire plus tard (passage à Vega 6 par ex) ? Y a-t-il des modalités spéciales pour les anciens clients ou on "repart à zéro" ?
Posté : jeu. juil. 16, 2009 5:23 pm
par Marco G
marco a écrit :Marco G a écrit :marco a écrit :
intéressant a bien des égards ce dialogue ou plutôt ce non dialogue avec la porte qui claque en guise d'ouverture.
transposé a la profession cela permet de suivre et de comprendre notre non évolution et les problèmes .
allons mes enfants de la bonne humeur ,"nous le valons bien" .
tiens je vais me prendre une recette!!

J'avoue ne pas comprendre ton post, ni savoir s'il s'adresse à moi ou pas.
Si la critique m'est adressée, je signalerai simplement que mon 1er message finit par "qu'en pensez-vous ?", ce qui me parait être une proposition de discussion, et non de polémique ou je ne sais quoi. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir remettre en cause les choses ici sans passer pour un tocard...
Si la critique ne s'adresse pas à moi, tu peux oublier l'intégralité de ce qui précède

mon post ne s'adressait pas a toi bien au contraire,mais la critique même constructive n'est jamais appréciée dans notre belle profession.
c'est ainsi il faut s'y faire ou quitter...
MARCO
C'est noté

Posté : jeu. juil. 16, 2009 5:39 pm
par G2
dans le cadre de l'aide pérenne, comme il a été indiqué plus haut, tu touches 100E pour maintenir ton logiciel "en état de marche"
évidemment il y a loin de la coupe aux lèvres, 100E, c'est pas gras !