meredith a écrit :marco a écrit :
7% pour moi c'est 7OOO€ net de loyer /an sur un appartement qui vaut 100.000€. c'est ma façon de calculer.
ah ok. sauf à enlever les periodes de vacances de loyer , la dépréciation du bien ( les prix ayant bien chuté ces derniers temps) , l'IRPP qui forcément augmente et donc grève la renta, les travaux inévitables à effectuer régulièrement etc.....( je ne parle meme pas des charges de copro)
PS : je ne crois que tu puisse etre naif au point de croire un conseiller "prets immo " d'une grande banque.
si ce qu'il te dit etait vrai , ces immeubles s'arracheraient à prix d'or.
mais bon , pourquoi pas ? je suis aussi investie dans l'immo de rapport , en gardant les pieds sur terre quand à la renta réelle.
non!non! Meredith pas de fluctuations dues au locataire,ni aux travaux ,je te parle de tout compris net.
quant au conseiller banque je prends les renseignements seulement bien sur.
on va attendre ce qu'en pense G2 et Titjo (mais la semaine prochaine je suis en vacances) mais j'ai verifié les chiffres ce matin et c'est 6,6% du capital investi net de charges et frais divers de copro,travaux etc.. mais avant impot , bien sur que je touche actuellement .
quant aux immeubles a prix d'or ce sont les ..banques et assurances qui se les partagent. pas si naifs eux.
quant a mes collègues qui se moquent et qui pensent que seule la kine paiera leur retraite ,je leur souhaite bien du plaisir dans leur compte plus tard.
quant a ce que pense la CNAM je m'en fous completement si nous avions des tarifs et des conditions de revalorisation normaux et une retraite décente ,je ne pense pas que le probleme se poserait.
alors comme je suis un liberal dans ma façon de penser ,chacun fait comme il veut de sa vie , libre a chacun de croire que la kine va continuer a vous faire vivre grassement, et a assurer vos lendemains.
chacun ses ambitions et ses efforts pour y arriver;
Meredith si tu avais un email en bas de tes messages tu aurais les explications comme G2 et Titjo.