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Re: Refus de payer

Posté : mer. oct. 14, 2009 10:53 pm
par Invité
Si tu as les coordonnées de la mutuelle, envoie un dupplicata des FSE en surlignant la part complémentaire due, accompagné d'une lettre explicative détaillant la mauvaise foi du ou de la patiente, joins un RIB et attend le retour.
mais le mieux est de les appeler, leur expliquer le problème et envoyer les documents à la personne qui t'a répondu et qui a accepté d'appliquer le tiers payant à titre exceptionnel
en cas de réponse négative, avec le duplicata de la FSE, lettre recommandée avec AR menaçant de saisie d'huissier à cette personne indélicate, pour espérer un règlement !

Re: Refus de payer

Posté : ven. oct. 23, 2009 10:49 am
par Fofi
Pour être remboursé de la part obligatoire et que la patient ne recoive pas la part complémentaire (puisqu il ne l'a pas payée), il faut facturer sur part obligatoire seulement et lors de la facturation cocher: je ne veux pas teletransmettre cette facture.
Ensuite, vous sortez de l'imprimante votre jolie feuille orange et indiquez bien que le patient n'a pas payé la part complémentaire en mettant la petite croix en bas!

Voili voilou! :D

Re: Refus de payer

Posté : ven. oct. 23, 2009 12:43 pm
par Albert
Fofi a écrit :Pour être remboursé de la part obligatoire et que la patient ne recoive pas la part complémentaire (puisqu il ne l'a pas payée), il faut facturer sur part obligatoire seulement et lors de la facturation cocher: je ne veux pas teletransmettre cette facture.
Ensuite, vous sortez de l'imprimante votre jolie feuille orange et indiquez bien que le patient n'a pas payé la part complémentaire en mettant la petite croix en bas!

Voili voilou! :D
J' ai créé une complémentaire pour ces situations :

N° AMC : 00000000
Nom : Complémentaire inconnue
Convention : RO-Gestion unique (ancien Topmutu)

Je facture tiers payant sur part obligatoire et complémentaire, puis je télétransmets en mode dégradé .

Ca fonctionne très bien . :wink: