Aide à la teletrans
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Aide à la teletrans
jusque l'an dernier je recevais l'aide pérenne sous forme d'un virement sur mon compte, sans que celà apparaisse dans mes retours Noémie. Cette année, progrès (?!), le montant apparait, comme pour beaucoup, sous le nom d'un patient qui ne vient plus depuis des années !!
- Annie
-
Je n'ai toujours rien reçu à ce jour et il me semble que je n'avais rien reçu l'an dernier non plus, et pourtant, j'ai fait seulement 5 feuilles papier l'an dernier, avec 1 ou 2 actes max. par feuille.
Il faut réclamer auprès de qui, par quelle voie? Tél, mail, courrier simple ou courrier R-AR, huissier?
Et on dispose de quel délai pour réclamer?
Il faut réclamer auprès de qui, par quelle voie? Tél, mail, courrier simple ou courrier R-AR, huissier?
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Salut Annie
pour une seule facture en FSE dans l'année tu devrais toucher au moins les 100€.
Je me renseignerais d'abord auprès de consœurs et confrères pour savoir si ma CPAM a fait ces envois et si oui , écrire au directeur de la CPAM (c'est toujours mieux en RAR) avec copie à la commission socio professionnelle départementale.
pour une seule facture en FSE dans l'année tu devrais toucher au moins les 100€.
Je me renseignerais d'abord auprès de consœurs et confrères pour savoir si ma CPAM a fait ces envois et si oui , écrire au directeur de la CPAM (c'est toujours mieux en RAR) avec copie à la commission socio professionnelle départementale.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- CLB
-
L'an dernier, ca m'a presque couté plus cher en RAR, déplacements et manque à gagner que les 300 €Vincent HOVASSE a écrit :Salut Annie
- Alain Alvo
-
Bonsoir Anita. Je pense que le plus rapide et le plus direct, c'est de t'adresser aux orthos membres de la Commission Paritaire Départementale de ton département, pour leur soumettre ce problème : ils peuvent téléphoner facilement à la CPAM (de ton département) et obtenir une réponse rapidement.Annie a écrit :Je n'ai toujours rien reçu à ce jour et il me semble que je n'avais rien reçu l'an dernier non plus, et pourtant, j'ai fait seulement 5 feuilles papier l'an dernier, avec 1 ou 2 actes max. par feuille.
Moralité : Si tu espères obtenir l'aide pérenne, tu as plus de chance d'aboutir au moment des étrennes.

- Annie
-
Merci pour vos réponses.
Merci Alain, je vais d'abord téléphoner à la CPAM (dès que je trouverai le temps) et ensuite je contacterai la Commission paritaire si je n'obtiens pas de résultat.
De façon plus générale, est-ce que c'est fréquent pour vous?
A part CLB et moi, il me semble que les autres ne rencontrent pas de difficultés.
Est-ce que Véga fait foi, ou bien est-ce que la Sécu est souveraine, et dans ce cas, comment prouver ce qui a été télétransmis?
C'est vrai que ça risque de prendre du temps mais je pense que cela en vaut la peine, pas tellement pour la somme en elle-même mais pour le respect bilatéral des conventions signées!
Si nous sommes nombreux dans ce cas, une action commune est peut-être envisageable? (ça, c'est la contestataire soixant-huitarde qui parle!!)
Merci Alain, je vais d'abord téléphoner à la CPAM (dès que je trouverai le temps) et ensuite je contacterai la Commission paritaire si je n'obtiens pas de résultat.
De façon plus générale, est-ce que c'est fréquent pour vous?
A part CLB et moi, il me semble que les autres ne rencontrent pas de difficultés.
Est-ce que Véga fait foi, ou bien est-ce que la Sécu est souveraine, et dans ce cas, comment prouver ce qui a été télétransmis?
C'est vrai que ça risque de prendre du temps mais je pense que cela en vaut la peine, pas tellement pour la somme en elle-même mais pour le respect bilatéral des conventions signées!
Si nous sommes nombreux dans ce cas, une action commune est peut-être envisageable? (ça, c'est la contestataire soixant-huitarde qui parle!!)
- Alain Alvo
-
Bonjour Annie.
Pour renforcer tes arguments, mais tu le sais sûrement déjà : Véga-Outils-Statistiques-Analyse des flux : tu auras ainsi, très précisément, et même éventuellement par régime (ou autres classifications) les chiffres et les taux exacts de : fse, feuilles papiers, etc. comptabilisé(e)s par Véga. Tu pourras ainsi imprimer et fournir, le cas échéant des éléments concrets (comme tu le sais, seules les fse non dégradées sont prises en compte, pour l'aide pérenne)
Moralité : Quand tu as les arguments de ton côté, ton compte, tu dois y retrouver.
Pour renforcer tes arguments, mais tu le sais sûrement déjà : Véga-Outils-Statistiques-Analyse des flux : tu auras ainsi, très précisément, et même éventuellement par régime (ou autres classifications) les chiffres et les taux exacts de : fse, feuilles papiers, etc. comptabilisé(e)s par Véga. Tu pourras ainsi imprimer et fournir, le cas échéant des éléments concrets (comme tu le sais, seules les fse non dégradées sont prises en compte, pour l'aide pérenne)
Moralité : Quand tu as les arguments de ton côté, ton compte, tu dois y retrouver.

Modifié en dernier par Alain Alvo le mer. mars 10, 2010 1:50 pm, modifié 1 fois.

- CLB
-
j'ai envoyé cette feuille de stat et la dame m'a répondu : "Ce ne sont pas mes chiffres. Les miens sont les bons."
- Alain Alvo
-
Bonjour CLB. Dans ce cas, "il suffit" de demander, à cette dame de "sortir" quelques patients précis pour lesquels elle a trouvé des feuilles de soins "non fse" et avec les dates (actes et ARL reçus) il n'y a plus de doute, dès l'instant où une seule erreur est trouvée ... de son côté.CLB a écrit :j'ai envoyé cette feuille de stat et la dame m'a répondu : "Ce ne sont pas mes chiffres. Les miens sont les bons."

Dans le cas des orthos, en général, ce genre de problème peut se résoudre en CPD, par l'intermédiaire des orthos commissaires paritaires. Et, s'il le faut, on peut faire remonter le problème jusqu'à la Commission Paritaire Nationale, et, éventuellement, jusqu'à la FNO (syndicat)
Moralité : A force de faire remonter, attention de ne pas tomber (de haut)

- veronique hortet
-
Dans notre département, les deux années passées, nous avions reçu cette aide très tardivement (en juin !!!) La question a été vue en CPD, les commissaires paritaires de la CPAM ont fait le nécessaire auprès du service concerné et cette année nous l'avons bien reçue début mars...
Ca dépend de la version de Véga.Alain Alvo a écrit :Véga-Outils-Statistiques-Analyse des flux : tu auras ainsi, très précisément, et même éventuellement par régime (ou autres classifications) les chiffres et les taux exacts de : fse, feuilles papiers, etc. comptabilisé(e)s par Véga.
- Alain Alvo
-
Bonjour à toi infilib, et merci pour cette pertinente remarque.infilib76 a écrit :Ca dépend de la version de Véga.Alain Alvo a écrit :Véga-Outils-Statistiques-Analyse des flux : tu auras ainsi, très précisément, et même éventuellement par régime (ou autres classifications) les chiffres et les taux exacts de : fse, feuilles papiers, etc. comptabilisé(e)s par Véga.
Quand infilib s'exprime, c'est pas pour la frime.

- Annie
-
Oui, c'est comme ça que j'ai vu que j'avais 4 factures papiers et 9 dégradées en 2009, et en recherchant ensuite par bénéficiaire, il est facile de retrouver les factures et le nombre d'actes correspondants.Alain Alvo a écrit :Bonjour Annie.
Par contre, est-il possible de retrouver un paiement parmi un retour Noémie groupé s'il n'est pas clairement identifié comme aide à la maintenance et aide à la TLT puisqu'il semble que vos virements ont été effectués sur des patients décédés?
en principe oui, car comme il n'est pas affecté, il apparait dans les retour noemie avec une petite croix rouge
400 Euro avec croix rouge, il y a de fortes chances que ce soit ça!
400 Euro avec croix rouge, il y a de fortes chances que ce soit ça!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- Annie
-
La suite...
Avant d'entreprendre les manoeuvres militaires pour déclarer la guerre à la Sécu, je suis allée faire un tour sur ameli.fr.
Sur mon compte, apparait le paiement en date du 26/02.
Je n'en ai eu aucune info sur Véga, pas de retour Noémie, pas de croix rouge, rien!! D'où, angoisse...
Je n'ai plus qu'à aller sur mon compte en banque en ligne pour vérifier si le paiement a bien été effectué...
Avant d'entreprendre les manoeuvres militaires pour déclarer la guerre à la Sécu, je suis allée faire un tour sur ameli.fr.
Je n'en ai eu aucune info sur Véga, pas de retour Noémie, pas de croix rouge, rien!! D'où, angoisse...
Je n'ai plus qu'à aller sur mon compte en banque en ligne pour vérifier si le paiement a bien été effectué...
- Alain Alvo
-
Bonjou Annie.Annie a écrit :La suite...
Spécialement pour toi :
Moralité : Quand Noémie est fâchée avec Amélie, c'est Annie qui en pâtit (avec empathie ?