Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Je vais aller dans le sens de M Laure (et ce n'est pas de la solidarité féminine ) et je fais un copier de ma réponse sur un post précédent pour la même chose !
J'ai offert à l'assistante maternelle qui gardait ma fille un soin / massage / hamam .... dans un institut de beauté j'avoue que je n'ai absolument pas pensé à l'envoyer chez le kiné
Ce cadeau durait 2 heures 30 ... passage au hamam, pause thé à la menthe + petits fours, gommage corporel aux huiles orientales, massage puis 1 soin du corps ..... le tout dans 1 cadre somptueux ! (ça m'a coûté
65 € )
Je n'ai vu de concurrence entre le massage du kiné et celui de l'institut pour moi ce sont 2 choses totalement différentes ....
Je n'irai pas me faire masser le dos en cas de douleur chez une esthéticienne .... par contre 1 massage / soin du corps (je parle épilation, gommage ...) pour le plaisir c'est chez l'esthéticienne car il y a le cadre, la musique douce, l'odeur des huiles essentielles et les discussions de nanas .....
Petite question : vous estimez que ce type de prestations n'est pas rembousable ? Vous feriez payer combien ? Et combien de temps accorderiez vous à cette prestation ? Merci.
Anonymous a écrit :Je vais aller dans le sens de M Laure (et ce n'est pas de la solidarité féminine ) et je fais un copier de ma réponse sur un post précédent pour la même chose !
J'ai offert à l'assistante maternelle qui gardait ma fille un soin / massage / hamam .... dans un institut de beauté j'avoue que je n'ai absolument pas pensé à l'envoyer chez le kiné
Ce cadeau durait 2 heures 30 ... passage au hamam, pause thé à la menthe + petits fours, gommage corporel aux huiles orientales, massage puis 1 soin du corps ..... le tout dans 1 cadre somptueux ! (ça m'a coûté
65 € )
Je n'ai vu de concurrence entre le massage du kiné et celui de l'institut pour moi ce sont 2 choses totalement différentes ....
Je n'irai pas me faire masser le dos en cas de douleur chez une esthéticienne .... par contre 1 massage / soin du corps (je parle épilation, gommage ...) pour le plaisir c'est chez l'esthéticienne car il y a le cadre, la musique douce, l'odeur des huiles essentielles et les discussions de nanas .....
Petite question : vous estimez que ce type de prestations n'est pas rembousable ? Vous feriez payer combien ? Et combien de temps accorderiez vous à cette prestation ? Merci.
Dans le sud, je comprends que les infirmieres se battent pour le monopole de la toilette. Ils s'agit de leur principale activité
Denys, l'Aude ne fait pas le sud. Et là non plus je ne généralise pas. Il y a des exceptions. Il suffit d'ailleurs d'echanger sur les forums infirmiers pour le constater, les forums syndicaux comme les autres. De nombreux infirmiers feraient le choix de refuser les soins d'hygiène s'ils avaient le choix et si d'autres actes pouvaient leur assurer un CA qui leur permette de vivre correctement. Je ne jette la pierre à personne.
Michel 67, inutile de botter en touche. je ne joue pas l'anonyme, j'utilise toujours le même pseudo et j'ai d'ailleurs deja transmis mes coordonnées. Tu pourras d'ailleurs les retrouver sur d'autres forums de discussion. Pour le fric, je suis bien d'accord avec toi et je n'en ai jamais dit le contraire
Ta source serait-elle la DREES ? Si oui cela m'intéresse beaucoup.
Par contre je ne sais pas si les IDE "sudistes" apprécieront ton opinion...
Chacun appréciera mes propos comme il le souhaite. Ces propos font partie d'une discussion et sont à apprécier dans son contexte. Ils n'ont pas pour ambition d'opposer les idels entre eux.
Tu trouveras sur le bulletin DRESS etudes et statistiques N°52 davantage de précisions.
pour le reste du debat.... on en a deja parlé...
marrant je ne voyais daniel comme ca moi non plus... j'imaginais plus un vieux mec tout sec( et surtout sans moustache lol)
eh ben dis donc ça balance un max ce soir sur le forum et on est dimanche en plus
z'avez tous passé une mauvaise journée ou quoi ?
cette guéguérre sur les monopoles linguistiques ( si ça ne s'appelle pas massage c'eswt autorisé.....) est une discussion sans fin car tout le monde a ses arguments.
il faut voir la réalité en face en se dire que oh! la demande change.
puis je satisfaire ? oui pas de problème j'ai ma patientèle et mon professionnalisme
non je ne peux pas satisfaire et les stressés non qu'a aller se faire papouiller ailleurs (ou alors ils prennent des anti depresseur et augmenteront le trou de la sécu et les statistiques)
je vais reprendre mes propos tenus sur ce forum sur ce même sujet : les gens ne sont pas tous des débiles et ils savent faire la différence et reconnaitre les valeurs de nos chers mkDE quand il le faut.
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
erso, j'apprécie les massages destinés au bien être et à la relaxation. Je ne trouve rien de choquant dans ces pratiques. Il s'agit d'un moment de bien être et l'environnement permet d'ailleurs bien souvent de contribuer à l'évasion.
Perso, je préfère payer plein tarif pour une heure de massage dtente dans un cadre qui donne envie d'etre massé, un cadre où les odeurs sont présentes, un cadre où la musique est douce, les lumières tamisées, les serviettes et peignoirs qui sentent bons le propre. Et je n'y trouve rien de choquant.
De plus, dans mon secteur (l'oise); les kinés se disent débordés. Et il est vrai aussi que le bien etre n'est pas leur tasse de thé. Mais je ne généralise pas. Pour allo massage, je pense que ce peut etre une bonne solution, une alternative efficace. Maintenant, comme dans tout secteur, seul le bon professionnel fera sa place, celui qui sait allier le professionnalisme au sens du service, celui qui saura répondr e aux besoins individuels du client, celui qui saura sortir du champs thérapeutique, de la maladie, pour parler plaisir et détente.
Cp, liberal, infirmier
J'ai beau me lire et me relire. Je ne vois rien de choquant dans mes propos ! Peut être aurais je du éviter la signature ...........
Nous ne devons apparemment pas avoir la même conception du mot solidariité. L'exercice infirmier libéral ne nuit en aucunes facons à l'abolition du discernement.
Bonne soirée à toi et ta famille Michel 67. Bonne soriée à tous les végaliens
La carte vermeil ? Mais je ne suis pas parisien! Enfin, comme je m'y rends très souvent, ça fera faire des économies à mon trésorier: va être content l'harpagon (si tu me lis, c'est une galéjade !).
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
merci cp, il est evident que celui qui sort du cadre therapeutique pour le bien etre, en etant diplome,et non pas comme le clown avec un marcel,a toute l'approbation de la profession ,apres le DE,chaque kine est libre de faire ce qui lui plait-plait....
Je te rejoins Michel. Je comprends tes craintes et tes attentes ou plutôt les craintes de la profession. Je les partage aussi. Moi même , je resterai le premier à défendre ses compétences comme je défend les compétences de ma profession. Maintenant, je crois sincerement qu'il nous faut nous adapter à l'évolution des modes de vie ,au changement que cela peut entrainer.
Le "prendre soin" prend un sens bien different selon les epoques, tout comme la notion de santé, de maladie, de handicap.