Spécial Marie-Laure:
LA recette du Kloug:
Il te faut d'abord une matinée bien froide, avec de la neige et une table en extérieur.
Ensuite, il faut une gênoise ou alors, des biscuits à la cuillère.
Tu coupes des morceaux de gênoise en rectangles (ou tes biscuits) et tu les imbibes de rhum ou de sirop parfumé au rhum si tes marmots sont encore trop jeunes.
Tu en disposes une première couche au fond d'un moule allongé que tu as auparavant chemisé avec un film alimentaire de plastique.
Tu recouvres ta couche d'un mélange de ganache au chocolat et de crème de marrons et tu parsèmes de brisures de marrons glacés.
Tu recommences comme cela jusqu'en haut du moule.
Puis, et c'est là que la neige doit tomber en abondance et que la table sert,
Tu laisses le mélange dehors pour que le tout durcisse. Evite tout de même les rebords de fenêtres, surtout si une voiture est garée juste en dessous, on ne sait jamais!
Après, tu pars skier toute la journée, si tu es à la montagne, condition préférable mais non indispensable!
A ton retour du ski, tu démoules précautionneusement ton biscuit, grâce à ton film plastique que tu auras laissé déborder, tu fais fondre du chocolat noir dans du beurre et tu en tartines généreusement ton biscuit.
Tu peux former des striures avec les dents d'une fourchette, tu disposes joliment des marrons glacés entiers dessus et tu saupoudres de sucre glace.
Là, tu remets ton Kloug dehors pour qu'il prenne encore et tu n'as plus qu'à le servir au dessert, bien glacé.
Le lendemain, tu peux dévaler toutes les pistes noires que tu veux, ça "tient bien au corps"!
Juste un dernier conseil: prévois un couteau à lame bien solide, ou, éventuellement, une bonne scie (dixit mon mari!)
Quant à ma fille, qui est IDE, elle dit que je devrais faire breveter la recette pour faire des plâtres, il paraît que c'est plus solide que la résine que vous employez pour les membres cassés!
Voilà! Joyeux Noël, Pierre!