blabla

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Vincent HOVASSE a écrit :Des histoires de fesses?
Ou ça Ou ça?
je continue. :lol: :lol: ..et là le plongeon il est direct ou indirect...????
tigger lily chubb
Annie

Profimage : O

Message par Annie »

Spécial Marie-Laure:

LA recette du Kloug:

Il te faut d'abord une matinée bien froide, avec de la neige et une table en extérieur.

Ensuite, il faut une gênoise ou alors, des biscuits à la cuillère.

Tu coupes des morceaux de gênoise en rectangles (ou tes biscuits) et tu les imbibes de rhum ou de sirop parfumé au rhum si tes marmots sont encore trop jeunes.

Tu en disposes une première couche au fond d'un moule allongé que tu as auparavant chemisé avec un film alimentaire de plastique.
Tu recouvres ta couche d'un mélange de ganache au chocolat et de crème de marrons et tu parsèmes de brisures de marrons glacés.
Tu recommences comme cela jusqu'en haut du moule.

Puis, et c'est là que la neige doit tomber en abondance et que la table sert,
Tu laisses le mélange dehors pour que le tout durcisse. Evite tout de même les rebords de fenêtres, surtout si une voiture est garée juste en dessous, on ne sait jamais!
Après, tu pars skier toute la journée, si tu es à la montagne, condition préférable mais non indispensable!

A ton retour du ski, tu démoules précautionneusement ton biscuit, grâce à ton film plastique que tu auras laissé déborder, tu fais fondre du chocolat noir dans du beurre et tu en tartines généreusement ton biscuit.
Tu peux former des striures avec les dents d'une fourchette, tu disposes joliment des marrons glacés entiers dessus et tu saupoudres de sucre glace.
Là, tu remets ton Kloug dehors pour qu'il prenne encore et tu n'as plus qu'à le servir au dessert, bien glacé.
Le lendemain, tu peux dévaler toutes les pistes noires que tu veux, ça "tient bien au corps"!

Juste un dernier conseil: prévois un couteau à lame bien solide, ou, éventuellement, une bonne scie (dixit mon mari!)

Quant à ma fille, qui est IDE, elle dit que je devrais faire breveter la recette pour faire des plâtres, il paraît que c'est plus solide que la résine que vous employez pour les membres cassés!

Voilà! Joyeux Noël, Pierre! :lol:
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Non, Marie Laure je ne suis pas vexé du tout.
Préviens moi simplement quand je dois venir gouter le kloug que tu auras parfaitement réussi selon les bons conseils de Dame Annie.
Peut être pour un Annie versaire.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
marie laure

d'abord merci à Annie pour sa sympathique recette qui m'a donné un bol d'air de vacances et d'évasion.. 8)
quant à toi, cher Vincent, lorsque la neige, les montagnes et pistes de skis seront arrivées dans le 47, ce sera avec grand plaisir que je te ferai gouter le Kloug d'Annie!!! :wink:
tigger lily chubb
Annie

Message par Annie »

[quote="Alain Alvo
Ce qui est curieux, c'est que l'on ne s'aperçoit pas toujours de ses erreurs, si on se relit tout de suite (et là, on rejoint peut-être les "DL/DO" qui, lorsqu'ils relisent une production personnelle, relisent leur message (du point de vue info) avant tout ...)[/quote]

Oui, Alain, curieux en effet.
Il serait intéressant d'analyser ce comportement, pas tant sur le plan de la cécité verbale à sa propre production, mais sur l'attirance produite par la faute alors même que l'on maîtrise parfaitement la règle. Désir de transgression? Coucou, les psy...
Ou simplement, effet clavier/écran, (non, pas encore le père Noël!!) qui nous joue des tours...

Bonne soirée tout de même!
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Personne pour donner une recette de lapin aux pruneaux à Marie Laure?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Annie

Message par Annie »

marie laure a écrit :d'abord merci à Annie pour sa sympathique recette qui m'a donné un bol d'air de vacances et d'évasion.. 8)
quant à toi, cher Vincent, lorsque la neige, les montagnes et pistes de skis seront arrivées dans le 47, ce sera avec grand plaisir que je te ferai gouter le Kloug d'Annie!!! :wink:

Les Pyrénées ne sont pas trop loin de chez toi, non?
Annie

Message par Annie »

Vincent HOVASSE a écrit :Personne pour donner une recette de lapin aux pruneaux à Marie Laure?
Désolée, Vincent, je n'ai encore jamais essayé de poser des lapins sur les rebords de fenêtres! Mais tu me donnes une idée, pour mon prochain Kloug, j'essaierai de remplacer les marrons glacés par des pruneaux imbibés d'armagnac et le rhum par le même armagnac.
Ca ne doit pas être mauvais non plus!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Annie a écrit :Oui, Alain, curieux en effet.
Il serait intéressant d'analyser ce comportement, pas tant sur le plan de la cécité verbale à sa propre production, mais sur l'attirance produite par la faute alors même que l'on maîtrise parfaitement la règle. Désir de transgression? Coucou, les psy...
Ou simplement, effet clavier/écran, (non, pas encore le père Noël!!) qui nous joue des tours...

Bonsoir Annie, j'avais essayé de susciter une "espèce de réflexion" sur ce thème, en postant un message sur les listes de discussions ortho et sur le forum du site FNO ... En fait, les orthos qui sont entrés dans le fil de la discussion en ont plus ou moins déduit que c'était, en quelque sorte, la "coupure du geste graphique" et son remplacement par un geste "tapique" qui engendrait cette espèce de trouble ... D'accord mais pourquoi, alors, en se relisant illico, on laisse passer des erreurs, parfois grossières, alors que, "après coup", en relisant le message "à froid" on bondit ?
(Certains renvoient même un message rectificatif, agrémenté de "oops" ...)

Voilà, si quelqu'un connaît la réponse, il peut la partager ...

Moralité : Les fautes, quand on tape, on peut (presque) dire qu'on s'en tape ... :wink:
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Bon les copains et copines, c'est bien beau de donner des recettes, mais il manque ici quelque chose ! Le vin qui va avec !!!
Aaah zut y'a déjà du rhum c'est fichu.
marie laure

ManuPatout a écrit :Bon les copains et copines, c'est bien beau de donner des recettes, mais il manque ici quelque chose ! Le vin qui va avec !!!
Aaah zut y'a déjà du rhum c'est fichu.
tiens manu fait du bisrépétita :wink: ....tu t'es chauffé à quoi au repas ce soir???
le lapin aux pruneaux je connais Vincent...par contre le Kloug aux pruneaux..c'est un truc à essayer..j'adore déjà faire pleins de recettes à base de ce bon produit...le roti de porc aux pruneaux c'est sympa aussi, tout simple et pas cher!! je suis heureuse qu'annie vienne sur ce forum partager ces talents culinaires...car au moins avec la cuisine, on trouve toujours des adeptes (enfin devant l'assiette pour certains et derrière les fourneaux pour d'autres.. :wink: )...bon peut être Hors Sujet pour Epsilog.........mais tant pis! :D
Modifié en dernier par marie laure le jeu. oct. 23, 2008 9:40 pm, modifié 1 fois.
tigger lily chubb
ManuPatout

Message par ManuPatout »

marie laure a écrit :tu t'es chauffé à quoi au repas ce soir???
Sans blaguer, je te le donne en mille : tarte au chèvre et aux épinards !
Mais avec de l'eau ...
marie laure

Alain Alvo a écrit :
Annie a écrit :Oui, Alain, curieux en effet.

Bonsoir Annie, j'avais essayé de susciter une "espèce de réflexion" sur ce thème, en postant un message sur les listes de discussions ortho et sur le forum du site FNO ... En fait, les orthos qui sont entrés dans le fil de la discussion en ont plus ou moins déduit que c'était, en quelque sorte, la "coupure du geste graphique" et son remplacement par un geste "tapique" qui engendrait cette espèce de trouble ... D'accord mais pourquoi, alors, en se relisant illico, on laisse passer des erreurs, parfois grossières, alors que, "après coup", en relisant le message "à froid" on bondit ?
(Certains renvoient même un message rectificatif, agrémenté de "oops" ...)

Voilà, si quelqu'un connaît la réponse, il peut la partager ...

Moralité : Les fautes, quand on tape, on peut (presque) dire qu'on s'en tape ... :wink:
...

j'ai appris la dactylographie il y a de cela + de 20 ans...c'est comme la conduite ça ne se perd pas...et en ortho,il y avait interêt à ne pas faire de fautes...or, il m'arrive d'en zapper, car mes gestes dépassent ma pensée...et il faut toujours se relire.. le positionnement des mains sur le clavier est important aussi..exemple: nonsoir zlzin vommrny bzd yu..ma main gauche a été décalée d'un cran..le n est à coté du b, le z à coté du a.ce qui normalement aurait du être Bonsoir Alain comment vas tu..donc je ne sais pas si le psy à son importance pour ce cas là mais m'est avis que la fatigue est surement la raison de tout......et l'alcool pour certains.(1mn)
tigger lily chubb
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

8) Bonsoir Marie Laure, "kr bzod nor," , je te remercie (moi ça s'est décalé à droite !) mais tu sais, en dehors de cet aspect "mécanique" il y a aussi le fait qu'en relisant son message "à chaud", on zappe parfois des erreurs qu'on détecte illico, si on se relit un peu plus tard, et il ne s'agit pas seulement de fautes de frappe mais également, parfois, d'erreurs s'apparentant à celles que font nos patients dyslexiques/dysorthographiques ... Je pense, comme toi, que le facteur fatigue joue un rôle dans tout cela, mais encore ...? Quand j'avais posté mes messages sur les listes orthos à ce sujet, je me demandais si le fait de creuser un peu l'analyse de ce qui se produit dans ce cas, ne permettrait pas d'avancer en terme de rééducation ... Rêve ?, Utopie ? Langage de batracien illuminé ? ...
Merci en tout cas de ton intervention.

Moralité : Le clavier, quand il nous joue des tours, c'est peut-être aussi que le cerveau se goure. :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le jeu. oct. 23, 2008 10:12 pm, modifié 1 fois.
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Voici d'ailleurs un extrait de la méthode de dactylo suivie par Marie-Laure ... elle a le même type de comportement en cuisine ménage et comptabilité, mais rassurons-nous elle est beaucoup plus posée en IDE et sur le forum !
Image :wink:
4ine

Message par 4ine »

Pour les fautes au clavier, je ne sais pas trop... mais ça doit être du genre "cérébelleux"; quand statistiquement on tape plus souvent "langage" que "lange", les gestes successifs de "langage" sont automatisés, et on aura donc du mal à les court-circuiter... d'où des fautes de ce style.

Pour ce qui est de la relecture, c'est un grand classique en orthophonie!
C'est toujours la "lutte finale" entre relecture "sémantique" et relecture "orthographique".
Poussé à l'extrême, ça donne effectivement des personnes dysorthographiques qui ne "voient" pas leurs fautes (ou les mots manquants) en se relisant. Et pour nous, idem, mais à un moindre niveau... (ouf!).
La gestion mentale explique ça en long, en large et en travers... mais... suis pas sûre que ce soit le lieu idéal pour en parler ; ça risque de saoûler tout le monde (et pour ça, mieux vaut un bon Sauterne... diront certains.)
Sur ce, zkoadp$c ,o à tous!
4ine
Répondre