H1N1
- sylvain
-
- Profimage : I
Re: H1N1
source
DGS-URGENT@dgs-urgent.sante.gouv.fr
Les autorités sanitaires françaises, sur recommandations des experts, ont décidé de se conformer aux recommandations émises par lAgence européenne du médicament (EMEA) confirmant la bonne protection conférée par une seule injection. A lexception des jeunes de moins de 9 ans et de certaines personnes atteintes de pathologies particulières qui recevront toujours deux injections, la majorité de la population ne recevra quune seule dose. Par la suite, en fonction des études en cours et dans le cas où serait observée une baisse de limmunité dans le temps, une vaccination de rappel pourrait être proposée.
Sur la base des recommandations du Haut comité de la santé publique (HCSP), les premières quantités de Panenza livrées ont permis dinviter à se faire vacciner les femmes enceintes, les nourrissons âgés de 6 à 24 mois, les personnes présentant des troubles de la coagulation et celles qui souffrent de dysfonctionnement immunitaire.
Le Panenza sera réservé aux populations pour lesquelles une recommandation a été définie par le HCSP. Dès quil sera disponible en quantité plus importante (dans les premiers jours de décembre), il sera en outre utilisé pour la vaccination des enfants de moins de 10 ans. En effet, lutilisation de Panenza diminue le risque de douleur au point dinjection, ce qui est important pour les jeunes enfants.
Les enfants qui ont reçu une première injection de Pandemrix (GSK) parce quils étaient prioritaires pour la vaccination dans les premières populations appelées, doivent recevoir une deuxième injection de Pandemrix. Ce vaccin leur confère une protection de bonne qualité avec toutes les garanties de sécurité.
Vous trouverez sur le site internet spécifique grippe dédié aux professionnels de santé un tableau précisant les indications des vaccins à utiliser contre le virus de la grippe A(H1N1) : http://www.sante-sports.gouv.fr/quel-va ... ,3995.html
DGS-URGENT@dgs-urgent.sante.gouv.fr
Les autorités sanitaires françaises, sur recommandations des experts, ont décidé de se conformer aux recommandations émises par lAgence européenne du médicament (EMEA) confirmant la bonne protection conférée par une seule injection. A lexception des jeunes de moins de 9 ans et de certaines personnes atteintes de pathologies particulières qui recevront toujours deux injections, la majorité de la population ne recevra quune seule dose. Par la suite, en fonction des études en cours et dans le cas où serait observée une baisse de limmunité dans le temps, une vaccination de rappel pourrait être proposée.
Sur la base des recommandations du Haut comité de la santé publique (HCSP), les premières quantités de Panenza livrées ont permis dinviter à se faire vacciner les femmes enceintes, les nourrissons âgés de 6 à 24 mois, les personnes présentant des troubles de la coagulation et celles qui souffrent de dysfonctionnement immunitaire.
Le Panenza sera réservé aux populations pour lesquelles une recommandation a été définie par le HCSP. Dès quil sera disponible en quantité plus importante (dans les premiers jours de décembre), il sera en outre utilisé pour la vaccination des enfants de moins de 10 ans. En effet, lutilisation de Panenza diminue le risque de douleur au point dinjection, ce qui est important pour les jeunes enfants.
Les enfants qui ont reçu une première injection de Pandemrix (GSK) parce quils étaient prioritaires pour la vaccination dans les premières populations appelées, doivent recevoir une deuxième injection de Pandemrix. Ce vaccin leur confère une protection de bonne qualité avec toutes les garanties de sécurité.
Vous trouverez sur le site internet spécifique grippe dédié aux professionnels de santé un tableau précisant les indications des vaccins à utiliser contre le virus de la grippe A(H1N1) : http://www.sante-sports.gouv.fr/quel-va ... ,3995.html
effectivement un peu partisan mais assez logique ....on attend les démentis
ManuPatout a écrit :Même si cet article est un peu partisan, il donne pas mal de liens intéressants ...xavier a écrit :trés interessant et je me pose aussi la question de savoir si les vaccinations successives (y compris celles de l'enfance alors qu'on sait que le système immunuitaire n'est réellement mature quers 10 ans ) n'ont pas un impact plûtot dégeneratif sur le systeme immunitaire en le forçant à réagir arbitairement ......le reccul des vaccinations n'est que de environ 2 générations ( celui de la polyo vers 1960 ) et aujourd'hui on entend plus parler que de maladies auto-immunes à ttes les sauces avec une progression fulgurante......
ce sont des arguments que j'ai lu ...qui me semblent logiques j'aimerai une reponse ausssi logique...
Allant au delà du AH1N1, tu devrais Xavier, y trouver quelques réponses à ta question.
Afin d'éviter toute confusion, je signale que c'est un article que j'ai simplement lu et que je ne cherche à persuader personne en le proposant ici. Mais lisez quand même le rapport autisme/ROR/Amish : c'est assez surprenant.
je ne suis pas pour cette vaccination mais aujourd'hui je viens d'apprendre que le fils (14 ans)d'une amie est a l'hopital depuis 15j(10 j de rea et soins intensifs a present)la grippe h1 a virée en pneumopathie puis en myocardite
on attends la fin de la semaine pour savoir ...greffe du coeur envisagée!!!
les medecins sont tres reservés sur le pronostic,ne comprennent pas,n'ont jms eu ce genre de pathologie,le gamin a perdu 15kg...
on attends....lui aussi
les medecins sont tres reservés sur le pronostic,ne comprennent pas,n'ont jms eu ce genre de pathologie,le gamin a perdu 15kg...
on attends....lui aussi
...heureusement ça reste assez peu courant par rapport au nb de personnes contaminées mais voilà ce genre de situation qui peut faire réfléchir
Et de se dire...et si c'était moi ou mes enfants... ???
La probabilité est très faible.....mais pas nulle !

Et de se dire...et si c'était moi ou mes enfants... ???

Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
après recherche toute la soirée, je n'ai lu nulle part qu'une myocardite nécessitait une greffe du coeur, d'autre part, une myocardite virale (et la grippe est due à un virus non ?) peut éventuellement rétrocéder sans séquelles (cf information hospitalière)Invité a écrit :je ne suis pas pour cette vaccination mais aujourd'hui je viens d'apprendre que le fils (14 ans)d'une amie est a l'hopital depuis 15j(10 j de rea et soins intensifs a present)la grippe h1 a virée en pneumopathie puis en myocardite
on attends....lui aussi
cette pathologie est très grave mais qu'est-ce qui prouve que cela vient bien de la grippe A : lui a-t-on fait les examens nécessaires pour déterminer l'origine grippale de la myocardite ?
si un médecin s'égare dans ce forum il pourra nous expliquer si le virus de la grippe A fait partie de ceux provoquant une myocardite : adenovirus, enterovirus,virus d'Epstein-Barr, virus de l'herpès, parvovirus, cytomégalovirus ?
quelque soit l'opinion que l'on a sur la nécessité de se faire vacciner ou non, la grippe n'est jamais anodine qu'elle soit H1N1 ou d'un tout autre type( la grippe saisonnière ayant tué en France environ 6000 personnes/an ) mais ce n'est pas la peine de venir raconter des salades sur un forum pour alerter tout le monde !!!!
j'espère toutefois que cet ado va s'en sortir sans trop de séquelles et je lui souhaite un bon rétablissement ce que tu ne manqueras pas cher Invité de lui transmettre !!!!!
bonjour à tous,
Ce qui me dérange dans cette campagne de vaccination, mais c'e n'est que mon avis, c'est le problème de commandement:
Il y a eu d'en haut la décision d'une prise en charge de la population, puis de là, la commande des vaccins, et la campagne de communication dont certains arguments me semblent manquer de probité, mais il ne faut pas confondre "communication" et "information", puis l'organisation de la vaccination ---> choix des priorités, méthode*, application de la décision sur le terrain, autrement dit en terme militaire, la LOGISTIQUE...
* le questionnaire préalable fait quand même penser qu'il s'agit d'un test statistique de validation thérapeutique à l'échelle d'une population entière
Mais en fait de logistique, nous assistons à une campagne de vaccination certainement très coûteuse, improvisée au jour le jour, ballotée au gré des incertitudes individuelles des acteurs et des bénéficiaires.
Si vraiment la population est en danger, nous sommes en état de guerre et pour cette situation, en principe il persiste encore des reliquats de force organisée pour protéger le pays, rompue par vocation à la logistique des opérations de secours à grande échelle et qui existe pour ce rôle. Ben oui, l'autorité militaire. il est vrai qu'elle est très mobilisée (surtout chez nous) par sa propre logistique d'évacuation des casernes!
La France affronte un ennemi (viral) avec pléthore de munitions supposées conformes, mais fidèle à son histoire, dans la plus grande pagaille.
Si maintenant un conflit s'annonçait menaçant belliqueusement le territoire national et ses habitants, il se passerait quoi?
Ce qui me dérange dans cette campagne de vaccination, mais c'e n'est que mon avis, c'est le problème de commandement:
Il y a eu d'en haut la décision d'une prise en charge de la population, puis de là, la commande des vaccins, et la campagne de communication dont certains arguments me semblent manquer de probité, mais il ne faut pas confondre "communication" et "information", puis l'organisation de la vaccination ---> choix des priorités, méthode*, application de la décision sur le terrain, autrement dit en terme militaire, la LOGISTIQUE...
* le questionnaire préalable fait quand même penser qu'il s'agit d'un test statistique de validation thérapeutique à l'échelle d'une population entière
Mais en fait de logistique, nous assistons à une campagne de vaccination certainement très coûteuse, improvisée au jour le jour, ballotée au gré des incertitudes individuelles des acteurs et des bénéficiaires.
Si vraiment la population est en danger, nous sommes en état de guerre et pour cette situation, en principe il persiste encore des reliquats de force organisée pour protéger le pays, rompue par vocation à la logistique des opérations de secours à grande échelle et qui existe pour ce rôle. Ben oui, l'autorité militaire. il est vrai qu'elle est très mobilisée (surtout chez nous) par sa propre logistique d'évacuation des casernes!
La France affronte un ennemi (viral) avec pléthore de munitions supposées conformes, mais fidèle à son histoire, dans la plus grande pagaille.
Si maintenant un conflit s'annonçait menaçant belliqueusement le territoire national et ses habitants, il se passerait quoi?

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
A VENDRE
Petit prix
Bon de vaccination pour grippe H1N1
Neuf, première main
Si intéressé contactez moi par mail
Merci
PS: si nombreuses demandes il y aura mise aux enchères

Petit prix
Bon de vaccination pour grippe H1N1
Neuf, première main
Si intéressé contactez moi par mail
Merci
PS: si nombreuses demandes il y aura mise aux enchères

Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
-
-
- Vincent HOVASSE
-
Pas tant d'empressement Daniel,
tu vas faire chuter le cours.
tu vas faire chuter le cours.
Plus d'interrogation:
-
-
Oups! Mais c'est ben vrai ça! Excuses moi Vincent!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- ManuPatout
-
Le mien en "coffret collector" : plié dans une boite de Tamiflu bientôt vide (au choix 45 ou 75!!!).