Aide à la télétransmission

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ptit chat

Profimage : I

Re: Aide à la télétransmission

Message par ptit chat »

oh!!! trop fort comme enigme !!!!! :wink: :wink:
moi je cause mais ....je vois rien :D :D
comme chacun sait ici ...suis un peu longue a la comprenette :lol: :lol:
bien vu manu :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
G2

Message par G2 »

élémentaire mon cher Watson :)
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
karinette

Message par karinette »

sous pretexte que lon ne soit pas d'accord avec toi tu fantasmes; tu me fais pitié
je nai jamais attaqué qui que ce soit sur ce forum mais juste donné un avis, si celui ne te convient pas tanpis: avez vous remarquez que l'essentiel des messages etaient ecrit le matin aven 9h et le soir cette proximité horaire me fais penser qu il n y a qu un seul inscrit sur de forum et qui reponds à lui meme!! pitoyable
karinette

Message par karinette »

de plus tu remarqueras si tu es de bonne fois que sur les 55 messages envoyé depuis mon inscription je ne rentre jamais (disons tres rarement) dans aucune polemique (et c'est pourtant pas cela qui manque sur le forum) car je ne suis pas la pour ça donc au niveau pirouette pour noyeer le poisson tu es en pole position un "invité" te contredit et monsieur fait un caca nerveux . sans doute cet invité va venir me soutenir dans le 5 minutes qui viennent (il y en a juste 4 ou 5 sur le forum en permanence). de plus tu es donc tres fort pour savoir que c'est le meme "invité" qui ecrit à chaque fois sur tous les sujets un "invité" qui ne travaille pas sans doute
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour à toutes et à tous,

ça chauffe un peu sur les explications comptables en ce moment :roll:
De mémoire la seule obligation que vous impose les Zimpôts est de déposer une déclaration de revenus professionnels (2035 et annexes) en pouvant justifier de vos dépenses et de vos recettes.
La tenue des "livres" correspondants répond juste à quelques règles formelles simples.
Il n'est nullement question de tenue de comptabilité. C'est bien là toute la question...

Il n'est donc nullement question de "Plan comptable". Tout au plus les lignes de la 2035 sont-elles reprises et parfois détaillées au sein d'une nomenclature réduite que vous proposent vos AGA. Nomenclature s'inspirant des innombrables variantes du PCG de ces 50 dernières années.

Autant d'AGA, autant de numérotations (en gros). Aucune n'a plus "raison" que les autres, ni n'est plus dans la "norme" que les autres, puisque vous n'êtes pas assujettis à ces règles. Les AGA qui imposent une numérotation issue du dernier PCG n'ont donc réellement aucun caractère qualitatif supérieur aux autres. Il est juste plus simple pour elles de récupérer les données issues des logiciels des cabinets d'experts comptables. Mais au final elles utilisent en interne (ça, vous ne pouvez pas le savoir) les mêmes logiciels pour exploiter les données de leurs adhérents et les transmettre aux services fiscaux...

Pour l'affectation des aides à la télétrans, nous avons constaté depuis des années que les positions des principales AGA diffèrent. Aucune n'a tort, aucune n'est dans le vrai : c'est juste une question de méthode et d'explications.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Invité

Message par Invité »

c'est ce que j essaye d'expliquer depuis trois jours merci chaque aga fait sa sauce et je trouve cela dommage or qu il exste des choses etablis qui à mon sens serait plus simple(notement quand on change d aga ou de logiciel)
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

bien oui ,mais comme on vient de l'expliquer il n'y a pas d'obligation des AGA a etre toutes pareilles donc forcement .....meme si on trouve cela dommage ...c'est comme çà !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

alors si on est fataliste c est comme ça : c'est juste de la parresse des aga de s'etre mis en accord avec le pcg
Invité

Message par Invité »

pardons clic trop vite:
de se mettre en accord avec le pcg alors qu elles l'etaient avant 82
G2

Message par G2 »

disons que lorsqu'on change d'Aga ou de logiciel, il vaut mieux le faire en début d'année comptable, ce n'est pas bien plus difficile que ça, un peu comme lorsque l'on est passé de la tenue de comptabilité sur livres de comptes papiers à la comptabilité informatique.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

karinette a écrit :de plus tu remarqueras si tu es de bonne fois que sur les 55 messages envoyé depuis mon inscription je ne rentre jamais (disons tres rarement) dans aucune polemique (et c'est pourtant pas cela qui manque sur le forum) car je ne suis pas la pour ça donc au niveau pirouette pour noyeer le poisson tu es en pole position un "invité" te contredit et monsieur fait un caca nerveux . sans doute cet invité va venir me soutenir dans le 5 minutes qui viennent (il y en a juste 4 ou 5 sur le forum en permanence). de plus tu es donc tres fort pour savoir que c'est le meme "invité" qui ecrit à chaque fois sur tous les sujets un "invité" qui ne travaille pas sans doute
karinette a écrit :sous pretexte que lon ne soit pas d'accord avec toi tu fantasmes; tu me fais pitié
je nai jamais attaqué qui que ce soit sur ce forum mais juste donné un avis, si celui ne te convient pas tanpis: avez vous remarquez que l'essentiel des messages etaient ecrit le matin aven 9h et le soir cette proximité horaire me fais penser qu il n y a qu un seul inscrit sur de forum et qui reponds à lui meme!! pitoyable
En parlant de proximité et de pitoyable ... une analyse grammaticale ?

invité a écrit :pour recuperer un peu de frais je dispatch les kilometres sur 2 vehicules
à la place de 30000 sur ma seule voiture , j affecte 25000 sur la mienne et 5000 sur la sienne (c'est le meilleur ratio pour deduire le plus). imparable inverifiable et comme les vehicule sont presque les memes.
gain environ 1100 euros de frais supplementaire
je possede 2 vehicules quasi identique j'utilise l'un ou l'autre (generalement celui qui à le plein d'essence mon mari se brouillant pour aller à la pompe) les deux vehicul sont assuré pour deplacemen,t pro donc je deduit les km sur les deux vehicules que veux tu prouver de plus valerie mais c'est vrai en loire atlantique coucouche papier papate en rond on ne triche pas avec la loi (a peur a peur comme dit mon voisin de deux ans) avec 20%an d'augmentation du gas oil en un an on a le droit de se faire enc... mais pas d'etre border line on sait jamais si le grand mechant redresseur des impots arrive nous voir (statistiquement une ide tous les32 ans )
au pire aller triche de 1100 euros soit environs 250 euro de charge en moins pdt 32 ans soit 32*250 8000 euros redressement sur les trois derniere anne 250*3+10% +amende de 10% si bonne fois engagé= 900 euros donc gain plus de 700 euros donc oui je prends cet enorme risque

Il est maintenant évident, et je l'ai bien précisé, que je peux me tromper.

Donc ce qui suit ne concerne que l'invité :mrgreen: qui a répondu ceci à Stéphane :
c'est ce que j essaye d'expliquer depuis trois jours merci chaque aga fait sa sauce et je trouve cela dommage or qu il exste des choses etablis qui à mon sens serait plus simple(notement quand on change d aga ou de logiciel)
Ce n'est plus de la pirouette, c'est Cecil B. Demille dirigeant les voltiges du Grand Sébastian.
Quand on propose les textes législatifs comptables de bases comme réponse à nos obligations comptables en qualité de BNC, c'est sûr qu'on finira tous un jour au RSI.
Ce qui te sauve c'est que tu as écrit ceci (ou si tu ne l'as pas écrit, tu vas bientôt te l'approprier):
D'abord toutes les AGA n'utilisent pas un plan comptable antédiluvien, elles tentent parfois d'accommoder les choses par rapport aux exigences des comptables de leurs clients, comptables qui eux-mêmes passeraient des soirées à disserter sur la ventilation de telle ou telle dépense.
L'AGA d'un professionnel libéral soumis au BNC n'a donc aucun droit de lui imposer les comptes du PCG, pas plus qu'un comptable d'ailleurs.
Tu avoueras que cela rejoint entièrement les propos de Stéphane.
Et pour reprendre tes dires "je trouve cela dommage or qu il exste des choses etablis qui à mon sens serait plus simple(notement quand on change d aga ou de logiciel)", ton vœu de simplicité est déjà exaucé puisque nos obligations comptables sont clairement définies et que les AGA ont elles aussi un rôle parfaitement établi.
Je te souhaite une très agréable lecture de l'art 99 du CGI et de ce BOI, principalement du chapitre 2 sous-section 1.

Alors invité-Karinette ou invité et Karinette, sois ou soyez juste un peu plus pertinents dans la compréhension des questions et dans l'élaboration de vos réponses, soyez juste honnêtes avec les autres en utilisant les bons textes et des vrais arguments, plutôt que vos convictions.
Et comme je le disais à Valérie "tout s'éclairera".
Et ce forum ne s'en portera que mieux.

La belle soirée à tous. :wink:
Invité

Message par Invité »

comme on dit chez y a pas plus con qu' un ane qui avance pas tu nous le prouves magistralement pour le moi le sujet est clos
Invité

Message par Invité »

oui les deux messages sont de moi je ne vois pas le rapport avec karinette alors lance tes espions à la recherche de mon ip mais attention je suis machiavelique je change de pc entre carine karinette et invité et en plus je suis derriere un proxi (j'ai que ça à faire)
Invité

Message par Invité »

tiens invité je croyais que le sujet etait clos ( je suis pas le même) :D
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Invité a écrit :comme on dit chez y a pas plus con qu' un ane qui avance pas tu nous le prouves magistralement pour le moi le sujet est clos
L'âne est très doué niveau connerie et maintes fois reconnu par ses pairs.
Mais lui au moins avance à visage découvert et je voudrais bien savoir si tu écrirais les mêmes choses sur le forum en ton nom propre.
J'en doute sérieusement.
Sujet clos Grand Sébastian.
Pat06

Message par Pat06 »

pas reçue ds le 06
Pat
Répondre