SCOR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

Re: SCOR

Message par ptit chat »

vi! pareil pour nous que apie .
et si pas ordo de psg ,je notais sur bordereau "envoyé par labo" ....
a ce moment là ,on attendra les reclamations s'il y a ..des caisses et sera toujours temps de demander copie au labo .tout est scanné chez eux aussi .

et pour dsi = resumé et t'as une prescription en + .c'est çà qu'il faut scanner .

moi ,aussi ,j'ai scanné les papiers bleux vaccin (qu'on doit garder 1an vers nous ,d'ailleurs ! )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Marc Gorski

Message par Marc Gorski »

Bonjour à toutes et tous,

ça faisait longtemps que je n'étais passé vous voir...
Cet outil va forcément nous simplifier la vie...mais à part la CPAM, quid des autres caisses?

Bon, je viens de me rapprocher de la CPAM Artois : ne pratique pas encore le SCOR et rien au planning, tout juste s'il savait que des phases de tests étaient en cours...Bref, c'est pas pour tt de suite ds le PdC

Et bonnes fêtes à toutes et tous
Marc (Epoux IDE)
invité

Message par invité »

angelique a écrit : Les ingénieurs sont déjà au travail pour l’intégration du process SCOR (scanérisation des ordonnances), qui sera soumise au GIE SESAM-Vitale dès le début de l’année 2014, pour un agrément dans les tous premiers mois de l’année. Au moment de la généralisation du dispositif sur le territoire national (en test pour l’instant)

Cette fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs qu’ils soient en version locale ou en réseau."[/i]

Source: ameli.fr 13/12/2013
idem pour mon dept 37 celà semble imminent...
sylvain

Message par sylvain »

juste une question:
une fois que l'on a commencé SCOR, est on obligé de continuer avec, ou peut on également continuer à télétransmettre comme avant ?
ptit chat

Message par ptit chat »

je crois qu'on peut desactiver .
ah...ben tour sur suggestion ,ou michel dit non ! donc non alors ...
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

J'ai fait une réponse dans la partie suggestion. EN résumé, non, vous ne désactivez pas à chaque fois. Si les pièces justificatives sont numérisées, tout part en SCOR. Sinon, vous imprimez un bordereau et vous envoyez par courrier comme avant.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Marc Gorski

Message par Marc Gorski »

Bonsoir,

Par contre, on a intérêt à avoir une ordo de bonne qualité, car pour alléger le poids des scans, le passage au N&B rend parfois la lecture difficile...m'est avis que l'on va qd même émettre qques versions postales, car les doubles "carbone" ne passe pas avec ce type de résolution N&B...en tout cas probablement pas exploitable ...

Info de dernière minute, suite mail à la CPAM Artois, après mon coup de fil du matin, il semble que la phase de test soit en cours et je vais donc être rappelé semaine prochaine, normalement, pour signer convention et me faire aider pour test...Selon interlocutrice, essai de 3 mois : si pas concluant, SCOR sera abandonné pour les IDE ???!!!??? (pour CPAM Artois a-t-elle voulu dire?)

bonne soirée
Marc (Epoux IDE)
marielle

Message par marielle »

Bonsoir qd on a plusieurs ordo pr un mm patient et mm période de ttt ex une ordo pr les psts une ordo pr les inj et une autre pr les PS (les hopitaux nous font svt plusieurs ordos) comment scanner 3 ordos sur un mm ttt ?? comment faire ds le cadre du scor ??? merci de vos réponses.
apie

Message par apie »

marielle a écrit :Bonsoir qd on a plusieurs ordo pr un mm patient et mm période de ttt ex une ordo pr les psts une ordo pr les inj et une autre pr les PS (les hopitaux nous font svt plusieurs ordos) comment scanner 3 ordos sur un mm ttt ?? comment faire ds le cadre du scor ??? merci de vos réponses.
la réponse a déja ete donnée :
1 ordo = 1 traitement dans véga
mais il semble que nos gentils développeur soient en train de travailler sur une autre solution...
kikouyou84

Message par kikouyou84 »

slt a tous,
pour tout les laborieux qui n'arriveraient pas à utiliser vega avec score(comme moi pour l'instant :lol: puisque ttes mes ordo ne st pas scannées et que je vais po me les taper mtn... :roll: ), sachez qu 'une fois scor mis e n place sur votre logiciel, vous ne pouvez plus teletransmettre normalement... :evil: :evil: ce qui m'est arrivé ce matin.
Mais en fait en farfouillant un peu, on peu facilement désactiver scor.
onglet outils, choisir rubrique sésame-vital, aller sur scor entrer et décocher "activer la numérisation des documets" ; et voila .. 8) 8) .
en espérant vous etre utile, bonnes fetes de fin d'année a tous
marielle

Message par marielle »

apie a écrit :
marielle a écrit :Bonsoir qd on a plusieurs ordo pr un mm patient et mm période de ttt ex une ordo pr les psts une ordo pr les inj et une autre pr les PS (les hopitaux nous font svt plusieurs ordos) comment scanner 3 ordos sur un mm ttt ?? comment faire ds le cadre du scor ??? merci de vos réponses.
la réponse a déja ete donnée :
1 ordo = 1 traitement dans véga
mais il semble que nos gentils développeur soient en train de travailler sur une autre solution...
OK je le savais :p ...mais j'espère qu'ils vont trouver une autre solution c'est un peu galère une ordo/ttt :) donc ds ces cas là il faut faire une tlt papiers ?? Les autres caisses vont elles se mettrent aussi au scor ? qd ? Où peut on se renseigner ?? j'aime cette avancée informatique.
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

kikouyou84 a écrit :sachez qu 'une fois scor mis e n place sur votre logiciel, vous ne pouvez plus teletransmettre normalement... :evil: :evil: ce qui m'est arrivé ce matin.
Absolument pas. Dans tous les cas, le télétransmission des fse est rigoureusement la même. Les SCOR ajoute simplement après l'envoi des fse l'envoi des ordonnances
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

en tout cas, ce sujet aura fait couler beaucoup d'encre : ce matin, sur 5 nouveaux messages, 4 concernent SCOR !
angelique

Message par angelique »

Et c'est pas fini... :wink:
Michel L. a écrit :Comme le prévoit l'avenant 14, vous devez numériser l'ordonnance lors de la création du traitement
C'est ce que je pensais aussi et uniquement à ce moment là...
ptit chat a écrit : c'est pour les soins uniques crée par TLA que çà pose probleme d'organisation car c'est securié ,vega propose alors de teletrans et ces ordos là ne sont encore pas numérisé ...
y'aura des messages d'alertes si il manque des ordos ?
Lorsque j'ai voulu préparer mes fichiers pour la télétransmission, je me suis aperçue que Vega me signalait toutes les ordos qui devaient être encore numérisées:

Image

franchement, difficile d'oublier, même pour les plus grands distraits... :wink: et surtout on a la possibilité de scanner les ordos de PS qu'on a facturé en acte isolé donc a posteriori (à condition de les avoir )
et ça c'est....génial.
Ils ont pensé à tout !
ptit chat

Message par ptit chat »

oui! j'ai vu çà apres ! tres bien !
euh...simple remarque ...t'en a une tapéee angelique de non scanné :lol: :lol:
jte frais dire que moi j'en avais que 2 ! :wink: sur 25 ou 30 dossiers :wink:
angelique

Message par angelique »

:lol: c'est que je commence juste alors j'ai pris du retard...!
(notre CPAM vient tout juste de nous donner le feu vert pour le SCOR :P )
Répondre