planification automatique

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
veronique hortet

Profimage : O

Re: planification automatique

Message par veronique hortet »

Fonctionnalités différentes entre les infirmières et les orthophonistes ?

Dans la fiche traitement du patient, j'ai sous l'onglet "ordonnance", une ligne "prescrite par Dr XXXX" et au bout de cette ligne "pour XXX séances". Dans cette ligne, Vega ne prend en compte QUE la première ligne de la planification ! et c'est cette quantité qui ressort dans la "liste des traitements" !

Moralité : je ne vais plus entrer les heures de RV, et ne plus remplir l'agenda, que de toutes façons, je n'utilisais pas en tant que tel, car ne convenant pas à ma façon de travailler (impression pas fonctionnelle, pas de synchronisation possible avec mon agenda électronique). J'enregistrerai donc désormais les séances, mais sans les heures, ce qui me permettra d'avoir une seule ligne globale, avec des séances sur divers jours.
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Salut Véronique
veronique hortet a écrit :Sauf que sur la ligne "prescrit par Dr XXX", il est indiqué "pour 15 séances, et non pour 30 ! Et que, du coup, dans la liste des traitements, sur la ligne de ce patient, dans la colonne "séances effectuées", j'ai le décompte X/15 et non pas X/30 !
Euh... ben non, tu as x/nb de séances planifiées donc 30
Si je rectifie manuellement cette quantité, sur la ligne "prescrit par...", celà me met 30 séances sur la première ligne du tableau et ça me programme donc 30 + 15 = 45 séances ! Je suis donc obligée de laisser tel que, mais ça me fausse mon tableau "liste des traitements". Comme c'est là-dessus que je me base pour savoir si j'arrive bientôt à la fin du traitement, et si je vais devoir faire un renouvellement, ça risque de faire des confusions !
non, tu peux modifier le nombre de séances sur chaque ligne.
au bout du tableau tu peux choisir "jusqu'au" ou "pendant" en cliquant dessus. Tu peux alors mettre le nombre de séances que tu souhaites

D'ailleurs j'avais demandé un jour que Véga calcule automatiquement le nb de séance de chaque ligne en partant du nombre "prescrit par..."Je remets ici ma demande des fois que... :wink:
Michel l'avait trouvée très intéressante...
j'aimerais que véga calcule tout seul le nombre de séances à planifier pour chaque jour que je choisis.
Je m'explique :Je veux planifier 20 séances de la façon suivante lundi et jeudi à 18h et mercredi à 15h. J'aimerais qu'en notant le nombre de séances en haut de la fiche de ttt, véga calcule de lui même le nb de séances à planifier pour chacun des jours (en tenant compte bien sûr des congés et jours fériés)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
veronique hortet

Charlotte. a écrit :
veronique hortet a écrit :Sauf que sur la ligne "prescrit par Dr XXX", il est indiqué "pour 15 séances, et non pour 30 ! Et que, du coup, dans la liste des traitements, sur la ligne de ce patient, dans la colonne "séances effectuées", j'ai le décompte X/15 et non pas X/30 !
Euh... ben non, tu as x/nb de séances planifiées donc 30
Ben non, chez moi, ça ne met pas le nombre total de séances planifiées, mais seulement la quantité de la première ligne !

J'ai essayé pour plusieurs patients, et j'ai toujours la même chose : uniquement la quantité de la première ligne, reprise dans la colonne "séances effectuées" de la liste des traitements !
veronique hortet

Charlotte. a écrit :
Si je rectifie manuellement cette quantité, sur la ligne "prescrit par...", celà me met 30 séances sur la première ligne du tableau et ça me programme donc 30 + 15 = 45 séances ! Je suis donc obligée de laisser tel que, mais ça me fausse mon tableau "liste des traitements". Comme c'est là-dessus que je me base pour savoir si j'arrive bientôt à la fin du traitement, et si je vais devoir faire un renouvellement, ça risque de faire des confusions !
non, tu peux modifier le nombre de séances sur chaque ligne.
au bout du tableau tu peux choisir "jusqu'au" ou "pendant" en cliquant dessus. Tu peux alors mettre le nombre de séances que tu souhaites

Je fais comme tu dis, mais ça n'empêche qu'en haut de ma fiche traitement et sur la liste des traitements, je n'ai pas le nombre total de séances planifiées !
Charlotte.

Message par Charlotte. »

je me suis mal exprimée ou alors je n'ai pas compris.
De quelle liste de ttt tu parles ?

en haut tu mets le nb de séances prescrites ok

sur la 1°ligne du tableau
- en début de ligne tu as effectivement le nb de séances prescrites
- en fin de ligne tu peux choisir le nb de séances de chaque lignes

Quant au nombre x/30 tu le trouves où ? Moi, partout où j'ai un x/nb de séances c'est le nb de séances planifiées alors que justement j'aimerais le nb de séances prescrites beaucoup plus utile à connaitre.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

deja ,moi je vois par la ligne prescrit par dr XX ,XX seances ...c'est sur quel fiche çà ?

ensuite ok ,j'ai mis comme toi
patients-traitement -et les colonnes au bout "seances " et "effectué "
c'est ca ?
ensuite ton tableau de cotation
amo 10 (jmet n'importe quoi !! )
(voiture non coché )
act "cab"
heure 15h
debut 01/10/16 ( ta date de debut seances )
tous les .là tu mets tes jours a 15h
pendant ou jusqu'a (a choisir )
2eme ligne meme cota ,meme debut etc juste l'heure a 18h et tes jours de 18h .
puis tu valides .
en seances tu as ton nombre total des 2 lignes .
en effectué tu as x/ton total soit 30
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :deja ,moi je vois par la ligne prescrit par dr XX ,XX seances ...c'est sur quel fiche çà ?
Je viens de vérifier, j'ai pas non plus cette case ! nous on a juste traitement du xxx au xxx
puis le tableau des cotations
veronique hortet

Charlotte. a écrit :je me suis mal exprimée ou alors je n'ai pas compris.
De quelle liste de ttt tu parles ?

en haut tu mets le nb de séances prescrites ok

sur la 1°ligne du tableau
- en début de ligne tu as effectivement le nb de séances prescrites
- en fin de ligne tu peux choisir le nb de séances de chaque lignes

Quant au nombre x/30 tu le trouves où ? Moi, partout où j'ai un x/nb de séances c'est le nb de séances planifiées alors que justement j'aimerais le nb de séances prescrites beaucoup plus utile à connaitre.
En haut, je mets le nb de séances prescrites. OK

Lorsque je planifie les séances, à deux horaires différents, je peux effectivement planifier XX séances sur une ligne, et XXX séances sur l'autre ligne.

Mais du coup, ça annule le nb de séances prescrites sur la ligne "prescrit par le Dr XXX". Pour retomber sur mes chiffres, il a fallu que je ne remette surtout pas de chiffre dans cette case, et que j'enlève la quantité indiquée en début de ligne, que je laisse uniquement la quantité indiquée dans le nombre de séances planifiées.

Et en faisant comme ça, dans la liste des traitements, j'obtiens bien, dans la colonne "séances planifiées", le solde X/séances planifiées (que je m'arrange pour être identique au nombre de séances prescrites).
veronique hortet

apie a écrit :
ptit chat a écrit :deja ,moi je vois par la ligne prescrit par dr XX ,XX seances ...c'est sur quel fiche çà ?
Je viens de vérifier, j'ai pas non plus cette case ! nous on a juste traitement du xxx au xxx
C'est apparemment une spécificité propre aux orthophonistes ?
ptit chat

Message par ptit chat »

et en bas de ta fiche tt ,l'etat des seances ,c'est bien 30 qui est decompté .
oui! tu as raison ! çà met 16 seances ! ce qui correspond a rien puisque c'est 15 et 15 dans mon ex ... :mrgreen:
apie

Message par apie »

veronique hortet a écrit :
apie a écrit :
C'est apparemment une spécificité propre aux orthophonistes ?
et aux kinés

c'est vrai que pour les infi, c'est plus des prescriptions en durée qu'en nombre de séances.
veronique hortet

ensuite ok ,j'ai mis comme toi
patients-traitement -et les colonnes au bout "seances " et "effectué "
c'est ca ?
ensuite ton tableau de cotation
amo 10 (jmet n'importe quoi !! )
(voiture non coché )
act "cab"
heure 15h
debut 01/10/16 ( ta date de debut seances )
tous les .là tu mets tes jours a 15h
pendant ou jusqu'a (a choisir )
2eme ligne meme cota ,meme debut etc juste l'heure a 18h et tes jours de 18h .
puis tu valides .
en seances tu as ton nombre total des 2 lignes .
en effectué tu as x/ton total soit 30
Comme je le disais, dans un autre message, pour que ça marche, il ne faut pas mettre de quantité dans la cotation, uniquement dans le nombre de séances (avant-dernière colonne du tableau) et comme ça ça fonctionne.

Mais nous, les orthos, (enfin moi, en tout cas), sommes tellement habituées à mettre "30 AMO XXX", que je continuais à faire comme ça et c'est apparemment ça qui bloquait et qui faisait des confusions avec la "planification automatique". Ca fonctionnait bien, quand il n'y avait qu'une seule ligne de séances, mais dès que j'avais un patient qui venait deux jours à deux horaires différents, ça ne fonctionnait plus.

C'est la période de rodage de cette nouvelle fonctionnalité, ça ne marche pas toujours comme on s'y attend !
ptit chat

Message par ptit chat »

ah! oui! truc completement bizarre !!
si je mets "cab" sur mes 2 lignes de cota j'ai alors 16 seances :roll:
si je mets "dom" alors la ,j'ai bien mes 30 seances !
c'est trop bizarre comme truc !!
veronique hortet

Autre petit bug que je viens de détecter en faisant mes "essais".

Lorsque je planifie XXX séances (mettons 30 pour que ce soit plus clair). S'il y a des jours de congés planifiés, comme je l'ai mis plus haut, ça se met en "non affecté". Si je les annule pour les reporter manuellement en fin de traitement, ça met un peu le bazar : j'ai 29 séances annoncées en bas du calendrier et 31 sur la barre en bas de la fiche traitement !???
ptit chat

Message par ptit chat »

ouais y a du cafouillage ...
là ,a partir que tu modifies ,il faut parfois fermé vega et rouvrir pour que çà revienne dans l'ordre .

çà serait bien ,je pense que tu adhere au forum referents ( çà prend pas beaucoup de temps ...) et çà permettrait d'avoir une vision d'ortho qui je pense serait benefique ! :wink:
car il y a des choses que les idel n'utilise pas du tout car pas de soins ou tres peu en cab ,pas de seances avec des horaires precis ou des durées ...
par contre on a des actes isolé que les autres pro n'ont pas souvent ,etc ...
veronique hortet

ptit chat a écrit :çà serait bien ,je pense que tu adhere au forum referents ( çà prend pas beaucoup de temps ...)
Je ne savais pas que ça existait !

Je savais qu'il y avait des utilisateurs "testeurs", mais n'avait pas été sollicitée.
Répondre