SCM et CFE Taxe pro
Re: SCM et CFE Taxe pro
Oui c'est cela
nous avons une salle de physio de 12m 2 que nous partageons à trois ca fait 4 m2 par praticien à rajouter à la surface de ta salle perso.
Heureusement nous c'est dividible par trois!!!
nous avons une salle de physio de 12m 2 que nous partageons à trois ca fait 4 m2 par praticien à rajouter à la surface de ta salle perso.
Heureusement nous c'est dividible par trois!!!
- sprint38
-
- Profimage : I
Content pour toi et ceux qui sont dans ton cas.CLB a écrit :Alors, voici le fin mot de l'affaire.
...........
Donc pour ces communes là, la part CFE perso ne sera pas réclamée ni récupérée l'année suivante car, pour les impôts, la CFE a été demandée avec un taux nul.
Ouf, je gagne une année de CFE perso.
C'est quand même un incroyable bazarre et je reste poli... :
J'ai appelé moi aussi le centre des impôts = j'ai payé ma CFE perso , 250 + la CFE de la SCM puisque j'y suis seul... 529.
Une associée qui a son cabinet plus loin , sans SCM... paye moins de 200...
Sans oublier que je paye aussi le comptable pour la gestion de la SCM ça fait + 500 par là aussi.
VIVE LES SCM !!!!!!!!
je trouve deja un comptable pourune ide un peu superflux alors pour la scm!!!
à 500 euros par an en plus! à ce tarif je veux bien faire ta compta de scm
pour la mienne 10 minute par mois +1 heure en fin d'année pour la declaration soit 3 heures par an à 500 euros =166.66 euros de l'heure tu peux en faire des piqures à 5.85
à 500 euros par an en plus! à ce tarif je veux bien faire ta compta de scm
pour la mienne 10 minute par mois +1 heure en fin d'année pour la declaration soit 3 heures par an à 500 euros =166.66 euros de l'heure tu peux en faire des piqures à 5.85
- sprint38
-
c'est même moins que ça,mais j'y pense, j'y pense...........Invité a écrit : tu peux en faire des piqures à 5.85
Bonjour,
Je suis kinésithérapeute, et je fais uniquement des domiciles; mon adresse pro est donc l'adresse de mon logement. Sachant que j'exerce en nom propre sans SCM... etc, est ce que je suis soumise à la CFE ?
Car je viens de reçevoir une déclaration à faire concernant cette CFE.
Je vous remercie!
Je suis kinésithérapeute, et je fais uniquement des domiciles; mon adresse pro est donc l'adresse de mon logement. Sachant que j'exerce en nom propre sans SCM... etc, est ce que je suis soumise à la CFE ?
Car je viens de reçevoir une déclaration à faire concernant cette CFE.
Je vous remercie!

- Umbeline Charité
-
je suis dans le même cas que toi et j'ai payé la CFE l'an dernier environ 200 € si je me souviens bien : quant à remplir le document administratif, je ne peux pas te répondre parce que c'est mon comptable qui l'a fait !
cette année, cerise sur le gâteau, je n'ai rien reçu ; j'ai eu peur que la lettre ne se soit égarée et j'ai appelé le CDI, et bien, suite à un déménagement, ils m'ont purement et simplement rayé de leur liste et donc je ne paierais pas la CFE cette année mais grâce à mon appel, il vont faire une correction et j'aurais donc 2 CFE à payer en 2013
cette année, cerise sur le gâteau, je n'ai rien reçu ; j'ai eu peur que la lettre ne se soit égarée et j'ai appelé le CDI, et bien, suite à un déménagement, ils m'ont purement et simplement rayé de leur liste et donc je ne paierais pas la CFE cette année mais grâce à mon appel, il vont faire une correction et j'aurais donc 2 CFE à payer en 2013

cette année comme l an passé: cfe pour scl environ 529 euros
cfe pour chacune des associées : 0 euro
cfe pour chacune des associées : 0 euro
- ptit chat
-
j'ai demandé car local occupé par 4 ide a l'epoque et m'ont repondu que cela n'avait rien a voir ..que c'etait deja le mini que l'on payait ...
chaque centre des impots ont l'air de faire leur sauce ,eux aussi !!! c'est comme les cpam ...
chaque centre des impots ont l'air de faire leur sauce ,eux aussi !!! c'est comme les cpam ...

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
en fait, ce sont les communes qui fixent les minima!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
Ok, merci!